Je m'étais lancé avant les vacances dans une transposition en carte de la mythologie nordique. Puis pendant que je créez ma première carte vous m'avez dit que je faisais trop de funcards et qu'elles étaient de moins en moins intéressantes. Après il y a eu les vacances et aujourd'hui j'essaie de créer moins comme vous me l'avez conseillé. Néanmoins je tenais à publier la 1er carte de ce projet finalement avorté. Ce qui est drôle c'est que peu de temps après vous avait fait un sujet de SCC auquel une de ces cartes aurait pu répondre.
1er version
La 2e capas vient du fait que c'est en restant pendu à une branche d'Yggdrasil, percé d'une lance, durant neuf jours et neuf nuits qu'Odin découvrit le sens des runes. Du coup 9 manas 9 pts de vie = 10 manas et 7 cartes. Enfin si Yggdrasil est détruit vu qu'il supporte les différents mondes de la mythologie nordique il était évident que s'il est détruit tout le reste est détruit aussi.
2e version :
même chose juste que c'est une créature terrain légendaire 0/5 pour zéro bcp trop fort...
3e version :
Cette fois en créature 0/20 pour un mana de chaque couleur et du mana aux choix au lieu de l'incolore. On perd un peu ici l'idée d'acquisition de la connaissance avec du mana de la couleur de notre choix je trouve.
Je ne sais pas si je me remettrai a ce projet. L'avenir nous le diras.
Je flotte à l'intérieur de moi même. C'est fou nan ? J'ai l'impression que Gilbert est là ce qui est bête vu que je l'ai tué. Il me manque. Il était mon ami.
A suivre
Le 28/08/2020
Je l'avais déjà fait ici. La première version, perdue dans les limbes du néant, lui ressemblait encore plus.
Même avis que Deiv, je trouve horrible d'en faire une créature : la première version est mieux. La symbolique du 9 est réutilisée, et la deuxième capacité est une bonne retranscription de l'un de mes mythes préférés. Je crois que le "Si" serait plutôt un "Quand", cependant.
Le 28/08/2020
Voici un élément important de la mythologie nordique qu'il est très difficile d'encarter !
Drark va être tout content d'apporter son avis là-dessus ^^
Bref ! Qu'avons-nous donc ?
Première chose, je trouve ça peu flavor d'en faire une créature. La seconde carte est donc à mes yeux une mauvaise idée juste parce que les créatures-terrains, ce n'est
pasplus à faire.La troisième carte qui propose une créature classique a plus de sens mais l'arbre fait tellement référence à un terrain que je trouve dommage. Oui, l'Arbre de la rédemption n'est pas d'accord avec moi. Mais on parle d'ici d'Yggdrasil, l'arbre monde !
Un terrain classique me semble donc le meilleur choix, voilà pourquoi je pense que la première version que tu exposes est la plus intéressante.
Il produit du mana incolore, je trouve ça presque dommage que ce soit le cas pour un arbre qui peut te produire une quantité monstrueuse de mana coloré. Je l'aurais plutôt fait arrivé engagé pour qu'il produise du mana coloré (ou tout autre modification).
La seconde capacité est superbe ! Vraiment, j'adore, c'est vraiment une bonne interprétation de ce que dit la légende. Ça me semble équilibré (quoi que ça pique peut-être un peu trop pour être un jour joué, mais 7 cartes ! C'est beaucoup. Je ne sais pas trop me prononcé en fait ^^).
La dernière capacité me chagrine un peu plus. Comme la précédente, elle a beaucoup de sens mais est, je pense, trop forte pour être viable. C'est un moyen trop efficace pour détruire tous les terrains (et détruire les terrains, c'est vraiment pas cool).
Pour éviter cela il faudrait soit la nerfer, soit trouver un effet homologue. A voir...
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Il y a un joli travail !