Titanomachie et Dieux en PLS ! - Magic the Gathering

Titanomachie et Dieux en PLS !

Titanomachie et Dieux en PLS !

Salutation la Secte ! La Folie frappe violement pour ce FCC !!! QU'Est ce que Cela !? Créer une carte qui est pire transformée que en version de base...des anti-loupgarouuu de l'anti Innistrad & cie...

  Carte réelle jouable / Terrain / Mythes et Légendes

Salutation la Secte ! La Folie frappe violement pour ce FCC !!! QU'Est ce que Cela !? Créer une carte qui est pire transformée que en version de base...des anti-loupgarouuu de l'anti Innistrad & cie...

  Carte réelle jouable / Terrain / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Khos le Zémourien
1365 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E11 Changer.... en pire !

Salutation la Secte ! La Folie frappe violement pour ce FCC !!! QU'Est ce que Cela !? Créer une carte qui est pire transformée que en version de base...des anti-loupgarouuu de l'anti Innistrad & cie ! Enfer et Damnation !!!

Je poste évidement sur le fil...comme la dernière fois je viendrais ajouter des [Edits] dans la semaine, concernant le lore de mes cartes notamment, leurs inspirations...ect

Avant de commencer désolé pour les yeux mais mes cartes sont faites sur le Famous MAGIC SET EDITOR, c'est le retour de la bavouille et de la qualité improbable...bonus l'ombre des coûts en mana qui reviens, malus le nom des artistes en Dégueu (ma version de la template bug) et les illustration pixélisé...dommage au vu de la qualité...

Alors, alors, alors, attaquons le chalenge (frottements de mains) j'ai compris le défi très littéralement, je m'explique, si je n'abuse il faut que le recto de la carte soit une carte puissante que l'on souhaite conserver/utiliser et que le verso soit une catastrophe pour le contrôleur voire la partie en cours pénalisant l'arpenteur assez désaxé d'avoir utilisé une telle carte...j'ai toute suite fait face à un immense poing venue du fonds des âges, accompagné d'une odeur sauvage et primitive à l'aube des temps et du monde...Ce poing s'abat sur moi et fracasse dans un éclat le champ de bataille...il est le poing d'un TITAN ! Le verso sera donc un TITAN ! Un Dieu primordiale incontrôlable qui annihilera le joueur qui a eu le malheur de l'invoquer par excès de naïveté (les titans sont manipulateur), voir par excès de confiance grisé par un pouvoir trop grand (les titans sont perfides et savent charmer les jeunes et tendre arpenteurs) !!! Bien pour mon verso...et le recto alors.

Facile, quel est le type de carte le plus puissant du multivers ? Celui qui réponds les Powerwalkers je le jette dans les mâchoires infinies et multiples de Kroxa, titan de la Soif de mort !!! Non, non pire que ce type de permanent fumé...le genre de cartes qui coûte 100 boulasses en version pimpée et tout ! Mesdames et Monsieur le type de cartes le plus puissant c'est le TERRAIN !!! Oui mais pas n'importe quel type de terrain, le Biland ! Mais pas n'importe quel type de BILAND, le BILAND QUI N'ARRIVE PAS EN JEU ENGAGééé !! (oublié les fetchs leurs avantages ne vient que de la polyvalence si il n'y avait pas cette avantage de terrain détap, des BILAND notap serait plus efficace !)...Voilà je vais oser créer des cartes immondes en surpuissantes des Bilands qui arrivent détap !! Mais en contre partie chacune de leurs utilisations amènera le joueur à pactisé avec les titans, usant de leurs puissances, épuisant les protection divines et amènera à sa chute par la libération de ses intrigants primitifs qui n'obéissent qu'a eux même !

Ambiance AOM Régalez vous avec Age Of Mythologie qui vient regénérer la violence des TITANS !!! Arkantos approved !!

Bien, bien, maintenant que la toile de fonds est placé un point Lore in Magic s'impose (Work in Progress)

Passons aux explications du type de carte, notre organisateur, si j'ai bien compris, voulait une carte puissante sur une face mais une condition de transformation et ladite transformation comme défaut pour le joueur utilisant la carte. [edit] L'idée de terrain produisant deux mana sans condition d'engagement est évidement extrêmement puissant surtout sur les combinaison de couleurs choisies orientées aggro : Boros, Selesnya et Gruul ! De plus pour moi ces terrains devaient avoir un pouvoir supplémentaire associé à la combinaison de couleurs, au côté rare mythique et à un ajout de limite par la suite. L'idée des marqueurs « âge » comme condition du handicap et échéance vers le verso est venu ici ! Pour chaque utilisation du terrain la prison du titan associé perd en résistance et risque d'amener sur le long terme l'apparition du verso ! Au niveau de la cohérence du lore pour la carte, les humains abandonnent les dieux de Théros et peu à peu l'influence de ces derniers diminuent ce qui affaibli leurs protections permettant aux titans d'utiliser cette faille...de plus le pouvoir des titans et grands et séduisant ce qui amène à l'utilisation du terrain, offre alléchante pour tous joueurs agressifs et abusant d'un grand pouvoir.
En gros chaque fois que le terrain est utilisé la contrepartie est un marqueur « âge » au bout de 5 utilisations BIM ! la perte du terrain et de la source de mana mais surtout le fait de faire face à une menace traîtresse sans précèdent sur le champ de bataille venant compenser la précédente puissance du terrain, donnant un avantage énorme aux autres joueurs de la partie ! Puis la notion d'age long, d'usure du temps, d'oubli de la menace titanesque par les mortels fonctionne bien adapté de cette manière, mortel assez fou pour utiliser voir briser les lieux où les titans sont enfermés, jouant avec le feu prométhéen !!!

Je vous présente le terrible Gálos :







Description, effet et histoire : La partie terrain est un temple qui permet de se servir de l'aura de Gálos, rendre indestructible pour c'est très fort. On peut s'attendre à voir se terrain dans un aggro boros ! Et c'est là que le bas blesse ! Imaginé vous êtes à quelques HP le boros en face est au top deck mais n'a plus tant de pv (genre 10) que ça et hop vous compléter le terrain et pour Récupérez Galos et collez 5 à son propriétaire, fin du tour le propriétaire de Gálos le récupéré et reprends 5 (vous pouvez repayer et recoller 5 d'ailleurs) !! C'est la win !
Pour l'inspiration du cyclope j'ai utilisé la base du Garant de la paix loxodon, j'avais envie d'utiliser les marqueurs stockés en amont sur le terrain d'où les blessures dépendantes du nombre de ces marqueurs ! La carte est un thon indestructible qui passe son temps a changé de camp et a revenge le propriétaire de l'ancien mausolée. Un plaie pour un aggro car il peut bloquer les assauts et tapper le tour d'après !

le nom Gálos, viens de megálo en grec qui veut dire "gros", dans mon imaginaire il est l'ancêtre primordiale Iroas, dieu de la Victoire et de Mogis, dieu du Massacre, c'est le père de tous les cyclopes du plan. C'est un titan puissant et implacable, il a été vaincu une première fois par des mortels et Iroas en personne, ils ont réussi à l'épuiser lors d'une bataille dantesque ou de nombreux héros ont succombés. La magie des minotaures à ensuite enfermé le monstre dans les profondeurs de la terre avant le royaume d'Erebos. Le cyclope était enfin prisonnier scellé par la magie du mausolée...

Viens ensuite la matriarche du plan, l'origine primordiale Fýsigria







Description, effet et histoire : La partie terrain est un temple en ruine qui exploite le pouvoir de la nature. Le hate artificiel typique des couleurs verte et blanche. Dans mon idée l'édition de ces Titans sera affiliées à l'ambiance Théros avec beaucoup d'enchantements, pour par être fumé total le terrain peut dégager des aura et autre artefact contre nature, contre l'idéal de cette Gaïa improbable. A nouveau je vois ce terrain dans un aggro selesnya, comme les couleurs le permettent. Abuser du terrain c'est invoquer un étrange thon qui au vu des couleur ne se retourne pas directement contre le propriétaire de l'ancien terrain (contrairement à Galos qui baffe à tous va !). Dans mon imaginaire cette étrange déesse mi titan-mi dieu est éloignée es querelles terrestre et vie dans un idéal de promotion du vivant...elle ne tape pas vraiment à la manière d'une Carapace fortifiée errante (inspiration essentielle de la carte), n'est pas affectée (linceul) et utilise un plan d'existence différent (restaurer le côtés immatériel des dieux enchantement de Théros qui sont là sans être là avec la distorsion). Cependant elle doit causer un désavantage pour le propriétaire, elle génère de la pose de terrain pour les adversaires pouvant grandement les accélérer et surtout si le propriétaire veut l'utiliser et coller 5 ben il attends 2 tours et donne 5 1/1 vol à ses opposants qui vont potentiellement le persécuter...une carte qui va donner des sueurs froides à son propriétaire et enclencher un funeste compte à rebours avec 2 terrains par tours pour les ennemis (control approuved). Certes plus subtil mais non moins un fléau !

Le nom Fýsigria vient de ágria ??fýsi qui veut dire "nature sauvage" en Grec...cette déesse est comparable à Gaia dans la mythologie. Elle est la première apparu sur le plan avec Ouro, titan de la Rage de la nature, elle existe sur un plan d'existence intermédiaire entre celui des dieux et des mortels. Ce titan est là sans être là, neutre mais bienveillant, son seul désir est celui de générer la vie, son animal de prédilection est le cygne. Elle était présente lors de la chute des titans (L'emprisonnement des Titans), son pouvoir était quasi éteints, elle était déjà tombées dans l'oubli détrônées par la prière et la croyance par Nyléa, déesse de la Chasse et Karametra, déesse des moissons. Les temples de Fýsigria ont peu à peu étaient abandonnées, mais avec la folie qui a assailli les dieux (les dieux dans ce bloc avec l'éviction d'Héliode ont menés des guerres fratricides voir suivi des idéaux extrêmes et furieux aux détriments des mortels, Nyléa par exemple a rasé des villes entières pour étendre les forces de la nature cf le texte d'ambiance de Augure de la chasse), les mortelles ont tournés leurs croyances vers ce titan primordiale, ce qui a permis à Fýsigria de se réincarner dans le niveau d'existence des mortelles et de les accompagner à sa manière

Enfin le fléau qui a menace la vie de Théros tel qu'on la connaît Isteinos







Description, effet et histoire : Alors lui l'inspiration c'est Typhon de la mythologie, y'a même le rapport au fait qu'il soit associé à un volcan comme le monstre divin mythique. La capa du terrain est typique de ces couleurs, à nouveau je le vois dans un aggro...contrairement aux deux autres titans, la créatures invoquées est complétement incontrôlable à la manière d'un Raptor implacable vous lui désigné une cible et c'est l'apocalypse ! Il est en écho avec le dessin animé Hercule de Disney avec Hadès qui doit orienter les titans qui font nawak ! Lui c'est pareil, il tape et bloque en boucle et sur un mal entendu tue tous les joueurs ! Un apocalypse ambulant ! Je me suis inspiré du dinosaure mais aussi de Ruric Thar, l'insoumis un sacré paquet ! Il est le titan le plus "faible" du lot mais il est celui qui fait le plus de dégâts à l'impact. Il est simple comme du Gruul mais peut être une vrai plaie contre son propriétaire et bien sûr le faire perdre avec pertes et fracas !

Isteinos vient du Grec mais je sais plus ce que ça veut dire :/ Lui il fait exception chez les titans déjà il est le plus "jeune", il est nait de la titanomachie, c'est un être retors et brutal, qui ne pense pas, qui détruit. Les titans espéraient avoir la victoire avec son intervention, il a fait autant de dégâts dans les deux camps, il est responsable de la défiguration de Purphoros, dieu des forges l'obligeant a porté un casque pour l'éternité et de la perte de la vue de Klothys. C'est une alliance entre Héliode, Erebos et Purphoros qui a permis son enferment partiel, en effet les dieux ont juste réussi à l'endormir grâce à de puissants charmes et l'enchainer. Afin de le bloquer pour l'éternité une partie de la ville d'Akros a été construite sur lui. L'influence conjointe des valeureux de cette cité et la volonté d'Héliode ont maintenue le titan dans sa torpeur, mais Héliode disparu, la ville et ses citoyens ont été les premières proies du monstre, le plan est menacé !

J'espère que ça vous plaira et vous fera rêver autant que moi, j'ai aussi en tête la peur en tant que joueur et l'espérance que Wizard ne pensera jamais à de pareils abominations qui fractureraient de nombreux formats. Cependant je pense qu'en format Commander ces cartes serraient vraiment drôle, basculant dans un aspect multijoueur assez jouissif ! Je prépare 2 autres titans en Monochrome aussi peut être que j'arriverais à les finir...

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 13/06/2021

De nouveau, je ne m'attèle qu'aux questions de qualité, par manque de temps et pour que tu puisses t'améliorer :
- "âge", avec l'accent.
- "géant" et "cyclope" sont redondants ; ne mets que cyclope.
- "choisissez au hasard le contrôleur de Gàlos"
- "que Gàlos change de contrôleur"
- "propriétaire"
- "nous a abandonnés" (à moins que ce soit un "nous" de majesté) / "ravagé"
- "qu'Isteinos"

hmmhmmhmm (701 points)
Le 07/06/2021

Avant même analyse plus profonde et réflexion sur son équilibrage, après premier coup d'oeil rapide, bravo pour le travail fourni, comme souvent tu as fais plus que demandé.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La croyance selon laquelle Jareth, titan léonin, aurait tué Dark Mogwaï est sacrilège et totalement infondée. Cette polémique vient d'une erreur de traduction des textes et en particulier d'un verset dont le sens originel est "Dark Mogwaï est descendu parmi nous".

—La SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 10/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)