Voici donc ma participation.
On a un terrain neigeux légendaire qui, en fondant, laisse place à une Horreur venue d'un autre monde.
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Il y a quelques millions d'années, la Terre était un endroit paisible, où les espèces vivaient en harmonie.
Un beau jour, un drame arriva. Les oiseaux chantaient, les fleurs éclosaient. Ce fut ce jour qu'un corps céleste décida de s'écraser dans une zone montagneuse. De cet astéroïde sortirent d'étranges corps poilus, dotés de longues oreilles. En premier lieu, les dinosaures, alors espèces dominantes, ne s'en inquiétèrent pas et les laissèrent en paix. Mais ce fut sans compter sur la Reine des lapins, qui voyageait de planètes en planètes afin de détruire toute forme de vie grâce à son armée.
Alors, pour la première fois de toute leur histoire, les dinosaures se rassemblèrent afin de trouver un moyen de se débarrasser de ces Barbares venus d'ailleurs. Ils firent appel à un Alwalkeria du nom de Maïsus, qui excellait dans les arts magiques. Accompagné de ses plus fidèles amis, il s'approcha au plus près de la forteresse des tueurs aliens.
Une fois sur place, ils constatèrent que l'ennemi était beaucoup trop nombreux pour pouvoir lancer un assaut implacable digne de ce nom. Maïsus décida alors d'invoquer le sort interdit de glaciation, en essayant le mieux possible de contenir le sort pour éviter de toucher d'autres régions. Le sort fut un succès total, et la Reine des lapins et son horrible engeance des étoiles furent emprisonnées dans un froid presque éternel.
Malheureusement, Maïsus consuma sa propre énergie pour canaliser la puissance du sort, et devint le premier Prophète de ce qui sera plus tard nommé la religion de Raptor-Jaesus.
Pendant que les dinosaures pensaient avoir réglé le problème extraterrestre, de rares survivants, en expédition lors du gel de leur forterresse, se cachèrent dans des terriers abandonnés, attendant le retour de leur Reine suprême. Ils survécurent également lorsque, aveuglés par la recherche périlleuse du flambeau de l'Immortalité, les dinosaures de la ville de Baebylo firent exploser le Mont Escarlate, causant l'annihilation de nombreuses formes de vie et mettant un point final à l'histoire passionnante des civilisations dinosaures.
Le temps passa, et les troupes de choc de la Reine oublièrent leur quête de destruction. Ils finirent même par se prendre au jeu de la proie irrésistible fuyant la meute de prédateurs en maraude, faisant ainsi honte au passé de moissonneurs de mondes qui fait encore trembler la descendance de très rares survivants.
Découvrant à peine le pouvoir de modifier son environnement, la nouvelle espèce dominante décida qu'il fallait augmenter la température moyenne de la planète, prétextant un « besoin essentiel de ne plus se geler les miches ». Cette terrible erreur provoqua la fonte des Glaciers de Rotanipal, ancienne base d'une menace lagomorphe, sortant la Reine des lapins d'une longue hibernation. Et par là même occasion un besoin de vengeance ancestrale envers ces Terriens qui les avaient coincés ici.
Un beau jour, un drame arriva. Les oiseaux chantaient, les fleurs éclosaient. Ce fut ce jour qu'un corps céleste décida de s'écraser dans une zone montagneuse. De cet astéroïde sortirent d'étranges corps poilus, dotés de longues oreilles. En premier lieu, les dinosaures, alors espèces dominantes, ne s'en inquiétèrent pas et les laissèrent en paix. Mais ce fut sans compter sur la Reine des lapins, qui voyageait de planètes en planètes afin de détruire toute forme de vie grâce à son armée.
Alors, pour la première fois de toute leur histoire, les dinosaures se rassemblèrent afin de trouver un moyen de se débarrasser de ces Barbares venus d'ailleurs. Ils firent appel à un Alwalkeria du nom de Maïsus, qui excellait dans les arts magiques. Accompagné de ses plus fidèles amis, il s'approcha au plus près de la forteresse des tueurs aliens.
Une fois sur place, ils constatèrent que l'ennemi était beaucoup trop nombreux pour pouvoir lancer un assaut implacable digne de ce nom. Maïsus décida alors d'invoquer le sort interdit de glaciation, en essayant le mieux possible de contenir le sort pour éviter de toucher d'autres régions. Le sort fut un succès total, et la Reine des lapins et son horrible engeance des étoiles furent emprisonnées dans un froid presque éternel.
Malheureusement, Maïsus consuma sa propre énergie pour canaliser la puissance du sort, et devint le premier Prophète de ce qui sera plus tard nommé la religion de Raptor-Jaesus.
Pendant que les dinosaures pensaient avoir réglé le problème extraterrestre, de rares survivants, en expédition lors du gel de leur forterresse, se cachèrent dans des terriers abandonnés, attendant le retour de leur Reine suprême. Ils survécurent également lorsque, aveuglés par la recherche périlleuse du flambeau de l'Immortalité, les dinosaures de la ville de Baebylo firent exploser le Mont Escarlate, causant l'annihilation de nombreuses formes de vie et mettant un point final à l'histoire passionnante des civilisations dinosaures.
Le temps passa, et les troupes de choc de la Reine oublièrent leur quête de destruction. Ils finirent même par se prendre au jeu de la proie irrésistible fuyant la meute de prédateurs en maraude, faisant ainsi honte au passé de moissonneurs de mondes qui fait encore trembler la descendance de très rares survivants.
Découvrant à peine le pouvoir de modifier son environnement, la nouvelle espèce dominante décida qu'il fallait augmenter la température moyenne de la planète, prétextant un « besoin essentiel de ne plus se geler les miches ». Cette terrible erreur provoqua la fonte des Glaciers de Rotanipal, ancienne base d'une menace lagomorphe, sortant la Reine des lapins d'une longue hibernation. Et par là même occasion un besoin de vengeance ancestrale envers ces Terriens qui les avaient coincés ici.
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Le thème étant « mécanique [qui utilise] les marqueurs d'une manière inédite », proposer une mécanique qui utilise la Disparition pour transformer une carte m'a semblé tout à fait appropriée. Suffisamment simple pour ne pas à devoir chercher des formulations alambiquées et à la fois inédite (en tout cas d'après une rapide recherche).
Tout d'abord, nous avons un terrain neigeux légendaire. Ce sont les Glaciers de Rotanipal qui possèdent la fameuse mécanique : ils arrivent avec douze marqueurs « temps », ce qui permet de symboliser l'idée d'une fonte relativement lente de glaciers en dégel, à moins que quelqu'un ou quelque chose intervienne (comme Djoïra des Guitûks chevauchant un Élémental des failles à la recherche duCharme de fureur). Cela permet également de faire une face transformée très (probablement trop) puissante. Concernant les manas produits, ce sont des manas {SR}{SG} ( Neigeux) (cliquez ici pour plus d'informations). Le choix du est là pour montrer qu'on est dans un milieu montagneux, et le pour rester dans la couleur de la Reine des lapins.
Passons à présent à la partie transformée. On a donc une créature légendaire verte, qui n'est pas neigeuse car ce n'est pas son climat favori, justifiant ainsi l'idée d'une hibernation de la part de la créature. La production de quatre jetons de créature permet de faire un rapprochement avec la Reine des slivoïdes, et reflète les capacités reproductives des lagomorphes (Portée d'entre trois et cinq petits). Le coût de cette production est assez bas car le nombre de Lapins dans Magic: The Gathering avoisine actuellement le nombre impressionnant de 4 (~Lièvre du zodiaque, Troupeau de léporilopes, Kezzerdrix et Vizzerdrix). Pour avoir envie de jouer tribal malgré ces rares représentants de l'espèce, il fallait alors donner un bonus aux autres lapins. La Persistance étant surtout (à mes yeux) un concept (même si présente dans toutes les couleurs), l'idée de Survivance m'a semblé plus appropriée à la couleur de la créature (même si, encore une fois, cette capacité à mot-clef est présente sur presque toutes les couleurs). Et pour la force et l'endurance, c'est équilibré à l'arrache.
Pour les jetons de créature, les faire de la même couleur que le permanent qui les produit était une évidence. La force et l'endurance rapelle qu'un lapin est tout aussi dangereux qu'un Cadet impatient, et la présence de la Disparition fait Echo aux marqueurs « temps » de la face non-transformée, tout en mettant en concept WotCien la longévité des lapins (un an dans la nature pour les non-domestiques).
Le choix du comme couleur de la Reine des lapins et des jetons de créature vient uniquement de l'idée de la couleur d'un lapin normal dans Magic: The Gathering. C'est donc très subjectif, et finalement pas trop en lien avec l'histoire pourrie de la partie précédente.
Tout d'abord, nous avons un terrain neigeux légendaire. Ce sont les Glaciers de Rotanipal qui possèdent la fameuse mécanique : ils arrivent avec douze marqueurs « temps », ce qui permet de symboliser l'idée d'une fonte relativement lente de glaciers en dégel, à moins que quelqu'un ou quelque chose intervienne (comme Djoïra des Guitûks chevauchant un Élémental des failles à la recherche duCharme de fureur). Cela permet également de faire une face transformée très (probablement trop) puissante. Concernant les manas produits, ce sont des manas {SR}{SG} ( Neigeux) (cliquez ici pour plus d'informations). Le choix du est là pour montrer qu'on est dans un milieu montagneux, et le pour rester dans la couleur de la Reine des lapins.
Passons à présent à la partie transformée. On a donc une créature légendaire verte, qui n'est pas neigeuse car ce n'est pas son climat favori, justifiant ainsi l'idée d'une hibernation de la part de la créature. La production de quatre jetons de créature permet de faire un rapprochement avec la Reine des slivoïdes, et reflète les capacités reproductives des lagomorphes (Portée d'entre trois et cinq petits). Le coût de cette production est assez bas car le nombre de Lapins dans Magic: The Gathering avoisine actuellement le nombre impressionnant de 4 (~Lièvre du zodiaque, Troupeau de léporilopes, Kezzerdrix et Vizzerdrix). Pour avoir envie de jouer tribal malgré ces rares représentants de l'espèce, il fallait alors donner un bonus aux autres lapins. La Persistance étant surtout (à mes yeux) un concept (même si présente dans toutes les couleurs), l'idée de Survivance m'a semblé plus appropriée à la couleur de la créature (même si, encore une fois, cette capacité à mot-clef est présente sur presque toutes les couleurs). Et pour la force et l'endurance, c'est équilibré à l'arrache.
Pour les jetons de créature, les faire de la même couleur que le permanent qui les produit était une évidence. La force et l'endurance rapelle qu'un lapin est tout aussi dangereux qu'un Cadet impatient, et la présence de la Disparition fait Echo aux marqueurs « temps » de la face non-transformée, tout en mettant en concept WotCien la longévité des lapins (un an dans la nature pour les non-domestiques).
Le choix du comme couleur de la Reine des lapins et des jetons de créature vient uniquement de l'idée de la couleur d'un lapin normal dans Magic: The Gathering. C'est donc très subjectif, et finalement pas trop en lien avec l'histoire pourrie de la partie précédente.
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Utilisation des .psd bruts de Scyth et FireMasterPenguin. (désolé, pas de pub pour toi Thaledric )
Illustrations de Jereme Peabody et James Flaxman.
Symbole d'édition de Thorgor.
À cause de mes compétences en matière de Photoshop, le rendu de la text-box des Glaciers de Rotanipal n'est pas du tout celui que devrait avoir ce genre de carte (Territoire des Gruul).
Normalement, les manas neigeux devraient apparaître comme de simples manas , le surtype neigeux leur ajoutant automatiquement la notion de Neigeux. Mais pour une lecture plus simple, le symbole neigeux est directement présent.
Le soleil et la lune propres aux cartes transformables du premier bloc d'Innistrad ont été remplacés, la carte présente n'ayant aucun lien avec Innistrad. Le premier symbole est un ¤ avec la police Plymouth Rock SnowDusted sur un fond blanc légèrement bleuté pour symboliser la notion de glaciation, tandis que le second symbole est un motif ¤ présent dans la police Easter Art sur un fond expérimental pour faire écho au texte d'ambiance (qui fait lui-même écho à un texte hérétique) et donner la thématique du lapin.
Le nom de « Rotanipal » n'est pas anodin : en effet, replacer toutes les lettres donne « Lapinator ».
Et le nom de la Reine des lapins est évidement un clin d'œil à la Reine des slivoïdes.
Illustrations de Jereme Peabody et James Flaxman.
Symbole d'édition de Thorgor.
À cause de mes compétences en matière de Photoshop, le rendu de la text-box des Glaciers de Rotanipal n'est pas du tout celui que devrait avoir ce genre de carte (Territoire des Gruul).
Normalement, les manas neigeux devraient apparaître comme de simples manas , le surtype neigeux leur ajoutant automatiquement la notion de Neigeux. Mais pour une lecture plus simple, le symbole neigeux est directement présent.
Le soleil et la lune propres aux cartes transformables du premier bloc d'Innistrad ont été remplacés, la carte présente n'ayant aucun lien avec Innistrad. Le premier symbole est un ¤ avec la police Plymouth Rock SnowDusted sur un fond blanc légèrement bleuté pour symboliser la notion de glaciation, tandis que le second symbole est un motif ¤ présent dans la police Easter Art sur un fond expérimental pour faire écho au texte d'ambiance (qui fait lui-même écho à un texte hérétique) et donner la thématique du lapin.
Le nom de « Rotanipal » n'est pas anodin : en effet, replacer toutes les lettres donne « Lapinator ».
Et le nom de la Reine des lapins est évidement un clin d'œil à la Reine des slivoïdes.
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Voilou.
Merci pour m'avoir lu, bonne participation à tous et bons votes (ou pas).
Les commentaires en tout genre sont la bienvenue, même ceux qui sont allés chercher comment le système digestif de certains lapins réagit lors d'ingestion de betterave.
Ce commentaire est la tentative de reproduction d'un commentaire détruit dans une erreur de manipulation. Il est donc possible que certains points soient oubliés.
Et la présence des spoilers permet d'accéder rapidement aux commentaires sans devoir trop descendre.
Amicalement,
Salocin de Lanpuypail, alias salocin1692.
Le 04/09/2016
Fichtre ! Tellement de texte ! Et toi t'as réussi à tout faire passer ?
Rien que pour la face recto, tout le monde va jeter ses Forêts et ses Montagnes. :p
En même temps ce n'est pas avec le Fcm2 que tu aurais pu faire cette carte :p
Transformer une carte après un certain temps, c'est pas trop ma comme idée. Cependant on n'a pas l'impression que c'est tant inédit que ça à cause des capacités comme la Disparition , ou l'Evanescence .
Avec une illustration pareille, on se serait attendu à tout sauf à une realcard ! :p
Et le jeton fait très peur.
Sur la face recto, on dit « retirez-leur un marqueur », car ce sont LES glaciers de Rotanipal. Sinon j'ai pas tant de choses à reprocher au reste niveau qualité. (Y'a bien le biseau qui est mal géré sur la titre-box, mais c'est peut-être la base graphique qui fait ça.)
J'aime bien de texte d'ambiance.
Les œufs de pâques ça fait vraiment Un-sets .
Ce commentaire ressemble vraiment à un tas de remarques en vrac, sans progression logique.
Si on avance de quatre pas, nous ne sommes plus au même endroit.
Il existe une exoplanète nommée 55 Cancri-e composée de carbone, matériau qui à forte pression et température, cristallise pour former du diamant. C'est la raison pour laquelle elle a été surnommée « Planète diamant », alors qu'aucune observation ne permet avec certitude de prouver la présence de carbone cristallisé sur cette planète. La page Facebook « Le Saviez-vous » s'est donc empressée de véhiculer une information erronée sur leur page, disant qu'il existe à 40 années-lumière d'ici une planète constituée de diamant, publication ayant été massivement partagée, plongeant le monde dans l'erreur.
L'information d'avant sur les quatre pas peut être remise en question, si on se dit que la position est quelque chose de relatif. En revanche, si l'on se place dans le référentiel de notre bonne vielle Terre, elle est totalement vraie.
Revenons à ta carte.
Originalité : L'originalité de ta carte est l'histoire que tu y racontes ! Transformer avec des marqueurs « temps », c'est sympa, mais ça ne sonne pas comme quelque chose de totalement nouveau. 6.
Qualité : Quasiment irréprochable. 9.
Fun : J'ai bien aimé l'histoire. La capacité de ta carte est assez intéressante, et j'ai enfin découvert ce qu'était le Vizzerdrix. Ta carte fait sourire et même si l'effet n'est pas sensationnel, on passe un bon moment. 7.