Salut !
Bon, quand j'ai vu les deux illustrations, j'ai pensé "carte modale double-face".
Oui, j'en ai déjà fait une pour un autre FCC.
Non, le template pour MSE n'est toujours pas disponible.
Est-ce que je l'ai fait quand même ? Oh que oui !
Vous pouvez remarquer, en bas à gauche de chaque face, les petits éléments caractéristiques de ce type de carte. Car oui, c'était une véritable épreuve pour moi que de les rajouter, et c'est pour cela que je voudrais adresser quelques remerciements.
Tout d'abord, je voudrais remercier mon logiciel préféré, qui a accompagné mes tentatives de graphisme dégueulasses pendant tant d'années, et répondant bien évidemment au doux nom de Paint. Son outil "sélecteur de couleurs" et "crayon" m'ont permis de cacher la misère remplacer les pixels défectueux à la perfection.
Je voudrais également dire merci à un certain site sur Magic (dont je ne citerai pas le nom parce que c'est la concurrence), pour m'avoir donné la meilleure qualité d'image des cartes en version française que j'ai pu trouver, autrement dit, une qualité dégueulasse et toute pixelisée. C'est grâce à toi que j'ai pu, à l'aide de la fameuse commande copié-collé (que je remercie également au passage), obtenir la qualité exceptionnellement atroce que vous pouvez observer sur le fruit de mon dur labeur.
Et enfin, comment pourrais-je ne pas adresser toute ma gratitude à ma chère chaise de bureau, qui m'a soutenu, moi et mon poids, pendant les vingt petites minutes qu'a duré l'élaboration de cette œuvre, sans flancher une seule seconde.
Merci à tous !
Ah oui alors par contre, pour les "pastilles" en haut à gauche, vous m'oubliez hein, c'était trop chiant.
Bon allez, blague finie, on passe à la carte ?
Pour l'élémental, j'avais en tête quelque chose qui infligerait des blessures en fonction des terrains. J'ai donc trouvé cette capacité, avec le sacrifice des plantes représentant l'élémental qui crame les ressources de l'adversaire, comme on peut le voir sur l'illustration. Malgré le coût très coloré, j'ai préféré une F/E pas trop élevée et un downside (la création de plantes) assez important, à cause du fait qu'il y a quand même un terrain (arrivant dégagé !) de l'autre côté.
Pour le terrain, la plante est bien évidemment une référence à la face créature. A cause de cela, c'était assez équilibré de le faire arrivé dégagé, surtout que la créature au recto est bonne mais pas non plus exceptionnelle (à mon avis en tout cas).
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira !
Bon là par contre c'est un peu lent à venir quand même.
Bon là par contre c'est un peu lent à venir quand même.
Salut ! Bon, quand j'ai vu les deux illustrations, j'ai pensé 'carte modale double-face'. Oui, j'en ai déjà fait une pour un autre FCC. Non, le template pour MSE n'est toujours pas disponible....
Carte réelle jouable / Carte recto-verso / Médiéval-fantastique
Salut ! Bon, quand j'ai vu les deux illustrations, j'ai pensé 'carte modale double-face'. Oui, j'en ai déjà fait une pour un autre FCC. Non, le template pour MSE n'est toujours pas disponible....
Carte réelle jouable / Carte recto-verso / Médiéval-fantastique
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/01/2021
L'inconvénient de la face terrain me plaît bien, et celui de la créature de même. S'il n'a plus aucune plante à brûler, il crame directement la face de l'adversaire : j'aime l'idée de ce Zo-Zu le châtieur unilatéral. Tu as réussi à faire une carte cohérente de ces deux illustrations, et l'écho entre les deux faces rend particulièrement bien.
Le 22/01/2021
Oups, désolé pour la réponse tardive ! En plus j'ai fait de la merde donc je dois recommencer ce message...
Du coup je vais faire un peu plus court : tu vois, je trouve que la création de plantes va mieux à la créature qu'au terrain
Utiliser des marqueurs aurait été totalement possible, mais je préfère ma solution qui, je trouve, représente assez bien ce que je voulais faire, c'est-à-dire une "forêt" adverse (symbolisée par les plantes) brûlée par l'élémental. Après c'est juste un choix.
Merci pour ton commentaire !
Le 19/01/2021
C'était trop tentant d'utiliser les deux illustrations, je comprends!
Pour les capacités, autant coté terrain, je trouve ça bien cohérent de créer des plantes, autant sur la créature, je trouve que les plantes sont juste là pour coller à la deuxième capacité.
Vu que l'élémental est feu sur l'illustration, on pourrait avoir des jetons "boule de feu" sur ta créature ; puis à chaque fois qu'un terrain arrive sous le controle adverse, tu peux retirer un marqueur "boule de feu", si tu fais ainsi, bim, 2 dégats? Bien sur, c'est dans l'autre sens par rapport à ce que tu as écrit, mais je trouve ça plus cohérent par rapport à l'illustration. Qu'en dis-tu?