Le port d'Alex en Drie - Magic the Gathering

Le port d'Alex en Drie

Le port d'Alex en Drie

Je complète ici ma trilogie-terrain 'Alexandrie' qui fait suite à mes précédentes FCs (Library of infinity et Phare d'Alexandrie). Nous avons ici le Port d'Alexandrie : une zone marchande (un bazaar...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Je complète ici ma trilogie-terrain 'Alexandrie' qui fait suite à mes précédentes FCs (Library of infinity et Phare d'Alexandrie). Nous avons ici le Port d'Alexandrie : une zone marchande (un bazaar...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par gaborzak
3744 | Louanges 9

Je complète ici ma trilogie-terrain "Alexandrie" qui fait suite à mes précédentes FCs (Library of infinity et Phare d'Alexandrie).
Nous avons ici le Port d'Alexandrie : une zone marchande (un bazaar diraient certains mais ça ferait référence à une autre ville, Bagdad). Le commerce et donc les richesses générées sont converties ici en mana, mais malheureusement en mana incolore... En plus, ce terrain arrive engagé... pas top top.
Mais bon, il a un effet Toucheterre pas négligeable puisqu'il se dégage à chaque arrivée d'un autre terrain !

Certains diront que c'est sans doute broken car il peut y avoir plein de combos avec, mais bon, tout comme avec le fameux Cobra de lotus.

Avec cette FC, on a tout intéret à la poser T1 pour la rentabiliser, mais ça veut dire faire une croix sur son T1... Et puis, ce terrain est légendaire donc pas top en 4 exemplaires dans un deck.

Alors, si broken que ça? A vous de me le dire...

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


NyXx (81 points)
Le 27/08/2015

Dans un deck affinity artefact c'est rigolo,
Tour 1 - Port d'Alexandrie + memnite et/ou ornithoptère voir même frogmite
Tour 2 - terrain-artefact => 3 mana : blindage crânien posé et équipé + frogmite voir même argousin myr
avec une bonne main tu peux faire 6 ou 7 degats dans la gueule de l'ennemi tour 2
Tour 3 - terrain-artefact => 4 mana : champion gravé ou autre blindage + deuxième volée de dégats
( GG WP parfois )
Tour 4 - GG WP

J'aime bien l'idée mais je pense que c'est un peu (beaucoup) fort.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par NyXx le 27/08/2015

4 réponse(s)
gaborzak (2742 points)
Le 28/08/2015

Tu as la même impression que les autres : c'est sans doute un peu trop fort... Affinity pourrait s'en servir tour comme plein d'autres decks.
J'arrive pas à trouver d'effet qui contrebalance un peu sans dénaturer l'idée initiale...

NyXx (81 points)
Le 28/08/2015

Déjà tu peux remplacer "terrain" par "terrain de base" rien que ça changerait vraiment la carte tout en restant forte et sans la dénaturer

gaborzak (2742 points)
Le 28/08/2015

Remplacer "terrain" par "terrain de base" serait changer la capa de toucheterre ce qui n'est pas l'objectif ou sinon il faut donner un autre nom de capa...

Vognar (66666 points)
Le 29/09/2015

Tu peux limiter le nombre d'activations de la capacité de mana, par exemple pas plus de deux fois par tour. Ça ne règle pas le problème des départs débiles mais ça balance en milieu et fin de partie.

Ou, plus intéressant encore, faire qu'il ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Ça, ça règle une partie des départs débile. (Un terrain non-fetch au deuxième tour ne fait "que" deux manas.) Par contre, ça fait quand même trois manas tour deux avec un fetch, donc ce serait surjoué dans tous les formats construits.

Vognar (66666 points)
Le 13/06/2015

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Terrain, j'ai trois manas, dont un d'une couleur que j'avais dans la main.

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Fetch -> Terrain, j'ai quatre manas, dont un de la couleur de mon choix.

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Forêt, j'ai trois manas. Hersage, j'ai quatre manas, dont deux de couleurs de mon choix.

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Forêt, Azusa, Égarée mais en quête, Terrain, Terrain, j'ai quatre manas, dont deux de couleurs que j'avais dans la main.

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Fetch -> Terrain, j'ai quatre manas. Azusa, Égarée mais en quête, Fetch -> Terrain, Fetch -> Terrain, j'ai sept manas, dont deux de couleurs de mon choix.

Tour 1, Port d'Alexandrie.
Tour 2, Fetch -> Terrain, j'ai trois manas. Enchaînements ->

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10
2 réponse(s)
gaborzak (2742 points)
Le 13/06/2015

J'en déduis donc que c'est broken selon toi.
N'oublions pas que le terrain est légendaire tout de même.
Et puis, dans pas mal de tes config on a beaucoup de terrains en main, ça me semble même un peu trop en proba. Est-ce plus broken que le Cobra de lotus?
Pourrais-tu commenter un peu plus que donner des exemples? si tu as le temps...

Vognar (66666 points)
Le 02/07/2015

Broken est un euphémisme pour décrire ton terrain ^^'

Légendaire ou pas, j'en veux quatre en Vintage/Legacy/Modern. Il permet des départs vraiment trop stupides.

Beaucoup de terrains en main ? Dans mon deuxième exemple, je n'ai que deux terrains en main, le port et un fecth, et je fais quatre manas tour 2. Et même sans fetch, on en fait trois.
D'accord, le cinquième exemple avec Azusa n'est peut-être pas pertinent, mais il montre quelque chose de possible, quand même. Et puis dans un deck Modern avec Azusa, il n'est pas improbable d'avoir Port, elle et 3 fetchs dans la main de départ.

C'est bien plus fort que le Cobra parce que :
- Port >= Cobra : Les deux font perdre un tour, mais. Le Cobra fait perdre le tour 2 et le Port, le tour 1. Donc le Port est plus rapide.
- Port > Cobra : C'est gratuit. C'est con, mais toutes les soures de mana gratuites sont dangereuses à équilibrer.
- Port > Cobra : Le Port ne meurt pas sur Foudre, Tire-boyaux

Ceejay (678 points)
Le 12/06/2015

C'est très très fort, sans être réellement broken je pense, surtout qu'il ne fait que de l'incolore. En tout cas, j'aime plutôt bien l'idée, et l'illustration est superbe.

Par contre, le nom me mets du Claude François dans la tête... >.<

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Depuis que je vais à l'auberge du pays des ours, je peux manger tranquillement, sans ce chapelet d'ennuis qui me suis partout. En fait, c'est surtout grâce à l'alliance improbable que j'ai établi avec un gros bras, et son épée d'eau et de feu. En tout cas, ce soir, j'avais un appétit démoniaque, après le parcours de découverte que je venais de terminer, et j'étais bien content de pouvoir manger tranquillement. Mais il a fallut qu'un de ceux qui vagabondent vienne troubler le calme de l'auberge. Je le traitais de sale rat-garou et de liche infâme avant de laisser mon gros bras participer à une éradication rigoureuse à coup de bombe de gros calibre. Pendant qu'il finissait de fracasser ceux qui vagabondent, je finissait mon repas dans un bosquet tranquille. Ce que je ne savais pas encore, c'est que ce calme ne durerait pas. Mon mercenaire faisait une allergie à la chair...

Trouble intense à l'auberge tome 2, le conteur de récits.

Proposé par Daereth96 le 24/01/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 342 votes)