Cité mal famée - Magic the Gathering

Cité mal famée

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Bonjour Je vous propose une carte à comparer avec la Carrière Thran : sa condition de 'maintien en vie' est plus facile (car on peut compter sur les PW), mais sa déchéance est plus sévère qu?...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Bonjour Je vous propose une carte à comparer avec la Carrière Thran : sa condition de 'maintien en vie' est plus facile (car on peut compter sur les PW), mais sa déchéance est plus sévère qu?...

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Funcards

le , par Nolan+

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E11 Changer.... en pire !

Bonjour

Je vous propose une carte à comparer avec la Carrière Thran : sa condition de "maintien en vie" est plus facile (car on peut compter sur les PW), mais sa déchéance est plus sévère qu'un simple sacrifice. En effet, elle va fournir à un adversaire une aura pour rendre une de ses créatures pénible à cibler et à bloquer, et qui nous punira en lui fournissant des trésors.

Côté terrain, on a un multicolor dégagé, mais soumis au contrôle d'une créature ou d'un planeswalker (cela représente la mainmise de Bénalia sur Estark).
Sans personne pour assurer l'ordre dans la ville, les gredins reprennent leurs activités : la carte se transforme en aura (à la façon du Saisisseur d'âme) qui donne à une créature ennemie la parade et l'insaisissabilité.
Cette dernière est une création de ma part déjà présenté sur cette FC dont je remets les comp rules ici :

Spoiler: Montrer
Citation :
702.Insaisissabilité.a
L'insaisissabilité est une capacité d'évasion.

702.Insaisissabilité.b
Une créature avec Insaisissabilité X ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque.

702.Insaisissabilité.c
Si une créature possède de multiples exemplaires de l'insaisissabilité, chacune d'elles fonctionne séparément.
Pour ceux qui aurait la flemme de lire, c'est un peu à l'imblocabilité ce que la parade est à la défense talismanique, sauf que les seuls coûts sont en mana.
D'ailleurs je suis heureux de voir que WotC fait la même constatation : une capa avec "ne peut pas" tue le gameplay, et il est plus intéressant de rajouter une clause "à moins que".
Formulation du coût de parade calquée sur la Brèche du Monde souterrain.
L'aura donne aussi une capacité de saboteur (qui synergise avec l'insaisissabilité) qui permet de créer des trésors, dans l'idée de représenter des cambriolages.
Quand le terrain est transformé, il ne cible pas, afin de pouvoir enchanter les créatures avec la défense talismanique ou la parade.
Cela a peu d'importance, mais l'aura est bleue (pour l'insaisissabilité), noire (pour la défausse), et rouge (pour les trésors).

Le TA fait un clin d'œil aux Sewers of Estark, qui possède justement un effet d'imblocabilité.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10549 points)
Le 13/06/2021

Pour la formulation :
- plutôt "qu'un adversaire contrôle" que "contrôlée par un adversaire", je crois
- pas sûr de l'exactitude "plus la défausse d'une carte" ; peut-être, entre guillemets "défaussez-vous d'une carte"

hmmhmmhmm (701 points)
Le 07/06/2021

Hello, déjà, avant une analyse de la carte, de son équilibrage, ce que j'aime au premier coup d'œil : Un Lore et une cohérence intéressante. Une carte qui raconte une histoire . Un point que j'attendais de voir et je tiens à le souligner. Une participation qui donne envie de s'y plonger davantage.

Edité 1 fois, dernière édition par hmmhmmhmm le 07/06/2021

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Il advint qu'au sortir des forêts, un mage de bataille léonin fut pris dans des rets dont ses rugissements ne le purent défaire.
Un nezumi rasdecroc accourut, et proposa de ronger les mailles jusqu'à temps que le piège se relâche.
Le léonin n'en eu cure, et d'un coup de son cimeterre défit tout l'ouvrage.
Furieux de s'y être laissé prendre, il récompensa l'offensante proposition de l'infâme nezumi d'un second coup de son arme.
La morale est double :
L'on constate que force et rage font plus que patience ni que longueur de temps.
L'on jugera aussi qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi, parce que, quand-même, ça défoule.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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