Les Sultai avant c'était l'Ana - Magic the Gathering

Les Sultai avant c'était l'Ana

Les Sultai avant c'était l'Ana

En premier, l'image HD est ici Je cherchais quelque chose à faire, genre un maître spinosophe, mais je n'arrivait ni a trouver d'idée ni a trouver d'image. Puis quand j'ai vu cette image de Jaso...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest / FCC Winner

En premier, l'image HD est ici Je cherchais quelque chose à faire, genre un maître spinosophe, mais je n'arrivait ni a trouver d'idée ni a trouver d'image. Puis quand j'ai vu cette image de Jaso...

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Funcards

le , par météaur
3458 | Louanges 6

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Coin !

En premier, l'image HD est ici

Je cherchais quelque chose à faire, genre un maître spinosophe, mais je n'arrivait ni a trouver d'idée ni a trouver d'image. Puis quand j'ai vu cette image de Jason Engle, je me suis dit que je devais faire quelque chose avec ça. Cette créature avait vraiment une apparence guivresque, tout en étant terrifiante, le vert et le noir s'imposait donc. Et vu qu'elle avait plus l'air d'une guivre, je l'ai reliée à l'Ana sans trop de raison, parce que je la voyais pas dans la Raka.

Pourquoi le nom, parce que je me suis dit que depuis l'Invasion, l'Ana a progressé, comme on voit sur le mage de bataille anaïste. Je suis donc partit sur le postulat qu'a partir de Spirale temporelle, tout n'est pas rose à dominaria et que les sorcier essayent de créer des armes de plus en plus puissantes. Et l'engeance de l'Ana est une de ses armes.

C'est une horreur parce que je ne pouvais pas décemment en faire une guivre basique et le SE est mon SE du tout début, le symbole du yin et du yang et inco parce que j'aime bien l'argenté.

Pour ses capacités, je me suis dit qu'une 3/3 piétinement pour 3 c'était bien, pas la peine d'en faire plus. Ensuite pour les kick, je les rapprochée des évoliens en lui donnant deux kick, le premier ne servant qu'à lui donner un marqueur, le second lui donnant un marqueur et une capacité. Ensuite, si on l'a payée avec tout ses kick (à la base elle en avait trois mais ça faisait trop gros sur une seule carte) elle gagne une capacité supplémentaire.

Voili

Alors c'était comment ?

     
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Thorgor (66666 points)
Le 30/08/2014

Ça ressemble tellement à une guivre que je ne vois pas de raison de ne pas en faire une guivre, éventuellement en plus d'une horreur.

Il y a plein de petites erreurs qui n'ont bizarrement pas été relevées : il manque une majuscule au début de la deuxième capa, un point à la fin des deux dernières, un accent sur le "À chaque fois", un 'e' au premiers "kickée" et un 's' à "deux kicks"...

En général, on évite d'utiliser les coûts de kick au-delà du tour d'arrivée sur le champ de bataille de la créature, parce que ça oblige les joueurs à garder une trace de ce qui s'est passé. Une carte officielle aurait plutôt utiliser des marqueurs pour ça mais, ceci dit, ça fonctionne techniquement comme ça.

J'aime beaucoup le fait d'avoir trituré le kick de cette façon personnellement.

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor le 30/08/2014

moonblood (112 points)
Le 28/08/2014

Voici une carte qui correspond exactement au thème, j'aime !
Au niveau de la forme, tu dis avoir mis le type horreur car tu ne voulais pas en faire une simple guivre. Je ne vois pas pourquoi car il existe des guivres en vert, noir et bleu (une seule water wurm, certes), sinon pour mieux coller à l'illustration tu pouvais lui donner le type "horreur et guivre", ou bien "zombie et guivre" comme sur la guivre déclinante. Yamaël a déjà fait la remarque concernant les espaces, c'est vrai qu'en bas à droite ça colle beaucoup à la F/E.
Sur le fond, le truc qui me gêne le plus c'est ce SE argenté, je sais que c'est un choix assumé mais franchement rien qu'une 6/6 qui fait piocher 3 quand elle quitte le champ de bataille (même pas quand elle va au cimetière comme sa cousine la guivre de pelakka) ça devrait être une rare car c'est une machine à CA ! Mais en plus avec le reste des capacités et le fait que ce soit modulable ça devrait être une mythique. Le fait aussi de pouvoir faire défausser 2 et d'être doté du piétinement c'est juste horrible (pour l'adversaire)
En résumé une carte très cohérente, jolie, avec un réel historique et qui colle très bien au thème. J'aurais grand plaisir à la jouer ! Ça manque un brin d'originalité mais on peut pas tout avoir

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
météaur (3431 points)
Le 26/08/2014

-4L- :
Originalité : je me passerais du classique "encore une guivre" car ça m'a touché auparavant (*pleure*). Bref, deux kick incolores déclenchant des effets différents, c'est sympa. Les effets en question ne sont pas bien originaux mais le principe de base l'est quand même.


Oui mais je suis tombé amoureux de l'image, j'aurai pu faire un charme de l'Ana que j'aurais quand même utilisé cette image.

-4L- :
Fun : sympa à jouer, ça c'est sur. Après je penses que c'est très fort. Pour 6CCM une 5/5 pietos qui fera défausser de deux à chaque fois qu'elle blesse le joueur et qui fera piocher 3 cartes à sa mort, c'est pas unco... c'est une très bonne rare, voir une mythique. En plus elle est modulable comme on veut.


J'ai hésité a faire que le premier kick ne fasse rien s'il n'est pas combiné au second et la passer 4/4 mais une 4/4 pour trois je trouvais que c'est fort et une 4/4 pour 6 je trouvais que c'était mauvais, donc j'ai fait ce choix là.

Yamaël (2123 points)
Le 26/08/2014

Cher météaur, je vais commencer par critiquer. POURQUOI faire des cartes énooormes mais toutes pixelisées??? Quand tu compresses pour poster sur le site, pourquoi ne pas compresser en mettant à la taille d'une vraie carte Magic, évitant ainsi la pixélisation? Ensuite, ta carte pose des soucis niveau formulation, je pense, donc, commençons par là.

La formulation du double-kick est des capas allant avec me paraît légèrement douteuse. Je pense qu'une solution à base de "si elle a deux marqueurs +1/+1 sur elle ou plus" et "si elle a trois marqueurs +1/+1 sur elle ou plus" serait meilleure. Tu as choisi de ne pas sauter de lignes plutôt que de réduire le texte, ce n'est pas la façon officielle mais pour moi c'est OK. Je pense que le kick se place en premier aussi, vu que c'est un coût supplémentaire alternatif.

Par ailleurs, j'approuve cette carte qui ferait merveille dans mon EDH Vorosh, le chasseur qui reprend mais exactement ces concepts, à savoir marqueurs +1/+1, défausse par les créatures et pioche. En fait, ce serait un meilleur général que Vorosh, donc +2 en fun pour ma part.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 10/10

Edité 2 fois, dernière édition par Yamaël le 26/08/2014

1 réponse(s)
météaur (3431 points)
Le 26/08/2014

Personne a dit :
Cher météaur, je vais commencer par critiquer. POURQUOI faire des cartes énooormes mais toutes pixelisées??? Quand tu compresses pour poster sur le site, pourquoi ne pas compresser en mettant à la taille d'une vraie carte Magic, évitant ainsi la pixélisation? Ensuite, ta carte pose des soucis niveau formulation, je pense, donc, commençons par là.

Parce que j'ai posté le samedi soir, que Vognar m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas de type et que j'ai retravaillé le dimanche soir alors que j'avais d'autres truc à faire, c'est juste que j'ai pas géré mon temps.

Pour la formulation, j'ai pris la formulation officielle. Après il est plus facile de dire "quand elle arrive en jeu" pour une capacité de Kick mais je voulais une carte originale qui utilise le kick plus tard dans la partie.

-4L- (126 points)
Le 26/08/2014

J'aime les guivres.

Originalité : je me passerais du classique "encore une guivre" car ça m'a touché auparavant (*pleure*). Bref, deux kick incolores déclenchant des effets différents, c'est sympa. Les effets en question ne sont pas bien originaux mais le principe de base l'est quand même.

Qualité : c'est très bien, rien à reprocher (en tout cas je crois). Je ne suis pas sur mais il me semble que l'effet du kick à (2) pose problème, non ?

Fun : sympa à jouer, ça c'est sur. Après je penses que c'est très fort. Pour 6CCM une 5/5 pietos qui fera défausser de deux à chaque fois qu'elle blesse le joueur et qui fera piocher 3 cartes à sa mort, c'est pas unco... c'est une très bonne rare, voir une mythique. En plus elle est modulable comme on veut.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

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—Contes de Dominaria

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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