Shawna, Reine des Prostituées - Magic the Gathering

Shawna, Reine des Prostituées

Shawna, Reine des Prostituées

Aujourd'hui une carte faite avec le logiciel Cliquez ici seul défauts de ce logiciel est qu'il n'y a pas les logo des éditions existantes ! donc aujourd'hui je vous présente Shawna, Reine des Pros...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest / Luis Royo

Aujourd'hui une carte faite avec le logiciel Cliquez ici seul défauts de ce logiciel est qu'il n'y a pas les logo des éditions existantes ! donc aujourd'hui je vous présente Shawna, Reine des Pros...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest / Luis Royo



Funcards

le , par Kandiru
6681 | Louanges 8

Aujourd'hui une carte faite avec le logiciel Cliquez ici seul défauts de ce logiciel est qu'il n'y a pas les logo des éditions existantes !

donc aujourd'hui je vous présente Shawna, Reine des Prostituées ! titre très équivoque mais les dessin de Luis Royo (oui une nouvelle fois) qui m'a inspiré cette arpenteuse n'en est pas moins équivoque !

le choix des couleurs Bleu/Noir m'a paru évident ! qui mieux que l'association Bleu/noir peut représenter le plus vieux métier du monde !

un CCM de 4 entièrement coloré pour une loyauté de 5 me semble un bon équilibre.

les compétences reste dans l'esprit des couleurs ... je vous laisse apprécier !

je sais que en théorie on mets le prénom de l'arpenteur au milieu mais le trait "péripatéticienne" me plaisait trop pour ne pas succomber a la tentation !

sinon c'est avant tout un soucis esthétique qui a guidé ma démarche l'utilisation d'une belle illustration de Luis Royo ; et d'imaginer ce que cette illustration pourrai devenir dans l'univers de Magic et voilà ce que mon esprit a réussi a créer !

petit détail sur le logo il est de moi je sais pas ce que vous pensez ...

alors a vos commentaires mes amis !!!

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 15/07/2016

Bah on peut pas dire que c'est pas autre chose ce qu'elle fait

Nobody11217 (0 points)
Le 27/09/2013

- ... Quoi ?
- Ah ok, c'est une parodie, comme le Censored de Omnislash.
- Ah ben non. Mais alors... pourquoi ?

C'est moi ou c'est une blague ? Non ? C'est vraiment une Real Pure ? Et ça a été accepté ? Ok, alors voilà ce que j'en pense :

Qualité :
- Le SMFFCMOL a une police étrange, comme floue.
- Pourquoi une majuscule à "prostituée" dans le titre ?
- Pourquoi ce titre ? J'y reviendrai dans les autres parties, mais c'est aussi un problème de qualité qu'une realcard pure avec un titre comme ça.
- Il y a un bord blanc à gauche de l'illustration.
- Pour une realcard pure, le sous-type devrait être Shawna, quoi que tu en dises.
- La première capacité devrait être en deux phrases.
- Il manque un s à "points" dans la première capacité.
- Dans la deuxième, c'est "ciblée".
- Elle devrait également être en deux phrases.
- Il manque également le s à "points".
- "coût converti de mana" et pas "en".
- Dans la troisième capacité, "ciblée".
- En deux phrases.
- Le s à "points".
- Pourquoi n'y a-t-il pas de copyright ?
- L'absence de coopyright rend le 1/1 très seul sur sa ligne, c'est dommage, c'est moins beau.
- Que représente le SE ?

Originalité :
- Il ne suffit pas de parler de sexe pour être original. Au contraire, on fait facilement dans le lourd, voir dans le salace. (Heureusement, on en est pas à ce niveau ici, mais quand même.)
- Idem, il ne suffit pas de mettre une fille nue (ou presque, à ce niveau, le collant ne sert pas vraiment...) pour donner de la valeur à une carte. WotC en fait d'ailleurs une belle démonstration depuis sa création avec les créatures féminines et les arpenteuses. Mises à part quelques déviances, WotC évite de fair dans le fanservice bourrin, style "On met des boobs parce que notre public est majoritairement composé de mâles entre 15 et 35 ans". Et c'est, il me semble, une ligne à suivre quand on prétend faire une realcard pure.
- La carte en elle-même est plus ou moins originale dans son fonctionnement.

Fun :
Dans le fun se rejoignent deux concepts assez différents.

La jouabilité
- Shawna arrive peut-être avec 5 marqueurs, mais une fois une capacité "moins" activée, sa première fait du cd.
- Les trois capacités sont assez redondantes dans leurs fonctionnements.
- La première est trop faible, même pour deux marqueurs.
- La troisième également, je pense qu'elle vaut -2 ou -3.

Le fluff
- Clairement, non. Tu ne peux pas dégoter une image fanserv, lui coller un non un peu équivoque et balancer ça en disant ça plaira.

Désolé d'être aussi incisif, j'ai regardé tes autres cartes, c'est pas si mal, mais celle-ci, non. J'adhère pas.

Originalité : 4/10 Qualité : 2/10 Fun : 3/10
3 réponse(s)
Kandiru (-1 points)
Le 28/09/2013

alors c'est de la critique ... je prends tout ce que tu dis mais il y a certains point ou je ne suis pas d'accord ...

pour les "s" a "point" la phrase dit :" un nombre de point de vie" comment justifies tu le "s" dans une phrase sans aucun pluriel ???

c'est une real card pure dans le sens ou au delà du nom ses capacités reste totalement jouable !!!

je t'accorde que le type devrait ètre "shawna" mais comme expliqué je n'ai pas pu résister a la tentation !

pour l'absence de copyright je n'ai pas réussi a l'insérer avec "magic set editor"

a aucun moment les capacités ne doivent ètre en 2 phrases ... rien ne le justifie et la plupart des arpenteurs sont ainsi fait !

le SE est mon premier SE perso fait avec "magic set editor " !!! le suivant était plus aboutis j'avoue !

a aucun moment le but était de parler de sexe ! j'ai fais quelques cartes basé sur les illustrations de luis royo (dessinateur de génie) celle ci était la plus érotique ; d'où son titre assez équivoque ...
les capacités sont volontairement redondante chacune jouant sur les différent cout et nombre d'une carte de créature ( force/endurance/CCM) enfin de conserver une certaines cohésion !
de plus le cout des capacité est ainsi fait car je ne souhaite pas créer de cartes qui ; si elles existaient pourrai déstabilisé le gameplay ! je créai volontairement des cartes qui reste assez faible car bien souvent on a tendance a créer des monstre surpuissant moi je suis dans la démarche inverse ...

comme expliqué sur la série de carte que j'ai faite a partir des illustration de luis royo je cherchais essentiellement a faire découvrir les dessin d'un dessinateur de génie !!! a aucun moment je ne cherchais a choqué l'illustration de royo ce prêtait a ça et j'ai pris mon courage a 2 mains !


donc merci pour certains commentaires mais je pense que la plupart de tes commentaires ne sont pas justifié ainsi que la note que tu as accordé a cette carte !

mais merci pour l'intérêt porté !

Nobody11217 (0 points)
Le 28/09/2013

Kandiru :
Alors ça c'est de la critique ... Je prends tout ce que tu dis mais il y a certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord ...

Pour les "s" à "point" la phrase dit :" un nombre de point de vie" comment justifies tu le "s" dans une phrase sans aucun pluriel ???

Comment ? Ben, au choix, avec Mme. Larousse ou Mr. Bescherelle.

C'est une real card pure dans le sens où au delà du nom ses capacités, elle reste totalement jouable !!!

Au-delà ? Il n'y a pas de au-delà dans une real pure. Realpure signifie que la carte aurait pu être éditée par WotC. Ce n'est clairement pas le cas ici.

Je t'accorde que le type devrait être "shawna" mais comme expliqué, je n'ai pas pu résister a la tentation !

Dans ce cas, met "légèrement déjantée".

Pour l'absence de copyright, je n'ai pas réussi a l'insérer avec "magic set editor"

Je ne saurais trop te conseiller ce tutoriel

À aucun moment les capacités ne doivent être en 2 phrases ... rien ne le justifie et la plupart des arpenteurs sont ainsi fait !

C'est plus correct au niveau grammatical, et plus clair au niveau du jeu.

Le SE est mon premier SE perso fait avec "magic set editor " !!! Le suivant était plus aboutis, j'avoue !

Ça ne répond pas à la question...

À aucun moment le but était de parler de sexe ! J'ai fais quelques cartes basées sur les illustrations de luis royo (dessinateur de génie), celle ci était la plus érotique ; d'où son titre assez équivoque ...

"D'où son titre" ? Est-ce que Chercheur de trouées de ciel s'appelle Salope guetteuse ? Est-ce que la Ranger elfe (Cette version.) s'appelle la chaudasse essoufflée ?

Les capacités sont volontairement redondantes chacune jouant sur les différents coûts et nombres d'une carte de créature ( force/endurance/CCM) afin de conserver une certaine cohésion !
De plus, le coût des capacité est ainsi fait car je ne souhaite pas créer de cartes qui, si elles existaient, pourraient déstabiliser le gameplay ! Je crée volontairement des cartes qui restent assez faibles car, bien souvent , on a tendance à créer des monstre surpuissants. Moi, je suis dans la démarche inverse ...

Redondance n'est pas cohésion. Regarde les autres arpenteurs, leurs capacités ne sont pas des copier-coller.

Comme expliqué sur la série de cartes que j'ai faite a partir des illustrations de luis royo, je cherchais essentiellement à faire découvrir les dessins d'un dessinateur de génie !!! À aucun moment je n'ai cherché à choquer. L'illustration de royo se prêtait à ça et j'ai pris mon courage à deux mains !

Encore une fois, tu ne peux pas prendre une image fanserv et coller un nom fanserv en disant "ça s'y prêtait". WotC a montré jusque là qu'une illustration très légèrement sexy sur une carte sérieuse donnait de très bons résultats (Serra angel, version alpha).

Donc merci pour certains commentaires, mais je pense que la plupart de tes commentaires ne sont pas justifiés, ainsi que la note que tu as accordé à cette carte !

Tu es parfaitement libre d'accepter mes remarques ou de ne pas le faire, de même pour le notes. Mais ne prétend pas qu'elles ne sont pas justifiées alors que je j'ai exposé mon avis point par point.

mais merci pour l'intérêt porté !


Un dernier mot avant de te laisser : Soigne ton orthographe. On n'est pas sur IRC, ici. Une soixantaine de fautes dans un seul et unique message, ça me semble exagérément élevé.

Kandiru (-1 points)
Le 28/09/2013

pardon pour les fautes je tape parfois trop vite pour y prêter attention ... sur la majorité des points que tu détails nos points de vue sont très éloignés voir totalement divergeant par conséquent je pense que nous ne tomberons pas d'accord ... juste un détail les cartes citées porte une culotte ... la mienne n'en a pas ... d'où sont nom ... lol^^"'

mais merci ... je ferais de mon mieux pour réduire les fautes d'orthographes !

Bleuz (2643 points)
Le 24/09/2013

Tu as trouvé une fille mignonne alors tu l'a sexualisé (une pute lol) avant de la glorifier tellement tu était en admiration (reine). Il y a quelque chose qui me dérange la-dedans, le procédé pour créer l'histoire de la carte me semble assez "primaire" (je ne dis pas que tu est bete hein ^^). Ce qui donne une reine des putes...mwarf.

Je ne suis pas sur que ce métier puisse vraiment etre associé à une couleur en particulier, peut-etre que je me trompe mais ça me paraissait pas incompatible avec les couleurs de Naya en tout cas.


Kandiru :
Aujourd'hui une carte faite avec le logiciel Cliquez ici seul défauts de ce logiciel est qu'il n'y a pas les logo des éditions existantes !

Le logiciel à d'autres défauts, il manque le contour blanc du symbole d'édition mythique par exemple.
Mais c'est bien de ne pas négliger les symboles d'édition ! En général, les gens ne cherchent pas trop à comprendre comment on en fait un et se contentent de placer une étoile ou un carré ou un cercle (comme moi au tout début ^^').

Edité 2 fois, dernière édition par Bleuz le 28/09/2013

1 réponse(s)
Kandiru (-1 points)
Le 25/09/2013

regarde la suivante ... Ooltra ... j'ai plus bossé sur le logo !!! une lune et une étoile ! mais oui c'est pas super au point mais j'aime le résultat ...

pour le "procéssus de création" je voulais juste faire une carte un peu trash au passage ... lol^^''"

Kandiru (-1 points)
Le 22/09/2013

c'est avec le logiciel Magic Set Editor que j'ai réalisé cette carte ... je bosse actuellement sur de nouveau logo d'édition donc si ça vous intéresse faites moi signe

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Voyons voir la prochaine carte. C'est Minions' Murmurs, tu traduirais ça comment ?
Traducteur B : Zut, je trouve pas mon dico français-anglais.
Traducteur C : Bon, pas grave, ça ressemble presque à du français, du coup, c'est sûrement "Murmure des mignons".
Traducteur B : Attends, t'as vu l'image ? Tu vois quelque chose de mignon toi ?
Traducteur C : C'est pas de ma faute s'ils ont des goûts douteux chez WotC.

— Mystères et misères des traducteurs

Proposé par jucos le 27/02/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 66 votes)