W/B Midrange
W/B Midrange
Deck blanc noir midrange en Modern. Le plans de jeux est simple, éliminer les ressources gênante de votre adversaire avec de la défausse pour faire place nette à vos menaces qui vont pouvoir finir...
Compétition / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Discard / Gain de vie
Deck blanc noir midrange en Modern. Le plans de jeux est simple, éliminer les ressources gênante de votre adversaire avec de la défausse pour faire place nette à vos menaces qui vont pouvoir finir...
Compétition / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Créatures / Discard / Gain de vie
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Description
Quelques terrains utilitaires afin de pouvoir jouer en mana full et d'aider au grind.
Les aspects du deck:
- La défausse (Saisie des pensée, Inquisition de Kozilek et Tourach chantreffroi). Cette ensemble de cartes serons vos armes principales. Elles vous permettrons de vous débarrasser des menaces adverses ou de l'interaction ennemie. Après le side vous pouvez utiliser Extraction chirurgical sur une pièce importante de leurs deck après avoir défaussé ladite carte.
- Les removals (Poussée fatale, Solitude, Justification, Damner). Le modern actuel regorge créatures menaçante. Justification est généralement utiliser sur Solitude mais attention, il peut vous faire gagner sur une mana death ennemie voir tuer une Saga d'urza. Damner se paye le luxe de pouvoir devenir une AOE.
- Les menaces (Mystique Forgepierre, Sheoldred, l'apocalypse, Marchevide Dauthi, Apre fleur). Tourach peut aussi rentrer dans cette catégorie. Mystique va basiquement cherche Kaldra complete ou Batterskull ce sont vos menaces principales. A noter que simplement spammer votre adversaire avec des removals et de la défausse avec un Dauthi qui tape chaque tour peut vous menez à la victoire. Besoin d'une Solitude et vous avez déjà une arme vivante en main, Mystique Forgepierre peut aller cherche Echarpe de lion, elle est blanche.
- Ephémerer la carte est la pour protégé la Mystique Forgepierre ou faire des tricks avec Solitude. Noter que si vous utilisez Ephémerer sur Mystique Forgepierre vous pouvez poser votre équipement au début de votre entretiens et blinker à nouveau votre mystique pour une recherche en plus.
Sideboard.
Vous pouvez adapter votre side comme bon vous semble.
Voici les options que j'envisage.
Blanc :
- Marche de la lumière fantasmagorique. Il s'agit d'un removal supplémentaire pour les decks avec de petites créature. Elle permet aussi d'exile Urza saga, Nexus des encrimites et les trésorts de créativity pour . C'est aussi une réponse honnête à Piègepont, Lune de Sang et Mitard et Amulette de Vigueur.
- Silence Assourdissant et Archonte d'emeria. Généralement utile contre les decks combos autre que créativité: Living End, Storm, Yawgmoth, Infect. Peut aussi être utile contre Hammer et Scam.
- Path to exile. Un removal en plus aux cas où.
- Veilleuse de la forge de Burrenton et Championne Aurioke Bloque Ragavan et les Fury 4/4. Protège Mystique forgepierre des blasts. Permet de gagner du temps contre burn. La championne est utile contre yawgmoth.
- Déferlement du Salut. utile contre les decks Rakdos ou contre les packs lourd en removal ou discard.
Noir :
- Extraction chirurgicale. Efficace contre les decks combos en général ainsi que les decks cimetières. Applicable aussi contre les decks ayant peut de win-conditions différentes.
- Poussée fatale, Edit de Sheoldred, Edit soudain, Dismember. Si vous avez besoins de removals.
- Contrainte. Pour les matchs up combo, control ou lourd en removals.
- Brutalité collective. Sort de défausse ou removal, peut aussi gagner du temps contre burn.
Incolore :
- Épée d'Eau et de Feu. C'est un équipement pour les deck Izzet ou control.
- Corbillard illicite. Contre les decks graves ou les match up control.
- Bombe à sortilèges d'annihilation. Un anti-cimetière utile.
- Nécrodémence. Utile contre les decks combos comme Titan, Tron, Living End, Yawgmoth ou Créativity. Hammer est trop rapide et a beaucoup de plans de jeux différents. Jouer cette carte reviens à perdre un tour.
Bicolore:
- Fracture. Utile contre les mêmes cible non-créature de la Marche. Plus: la carte cible les planswalker.
- Sagacité de Kaya. Carte polyvalent, Gain de vie pour burn, removal supplémentaire ou anti-cimetière.
- Kambal, consul de l'attribution. Utile contre control, burn, ou les decks tempo avec du bleu.
- Kaya, Usurpatrice d'Orzhov. Peut remove les artéfacts à 1 mana mais pas saga. Permet de tempo contre burn.
Les cartes (60)
Créature(s) (16)
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | Créature : dauthi et gredin | ||
1 | Sheoldred, l'Apocalypse | 4/5 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
2 | Tourach, chantreffroi | 2/1 | Créature légendaire : humain et clerc | ||
1 | Écharpe de lion | 1/1 | Créature-artefact : équipement et chat | ||
4 | Mystique forgepierre | 1/2 | Créature : kor et artificier | ||
4 | Solitude | 3/2 | Créature : élémental et incarnation |
Rituel(s) (12)
1 | Damner | Rituel | |||
3 | Inquisition de Kozilek | Rituel | |||
4 | Saisie des pensées | Rituel | |||
4 | Justification | Rituel |
Éphémère(s) (5)
3 | Poussée fatale | Éphémère | |||
2 | Éphémérer | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Âpre fleur | Enchantement tribal : peuple fée |
Artefact(s) (2)
1 | Battecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Kaldra parachevée | Artefact légendaire : équipement |
Terrain(s) (23)
1 | Château Ardenval | Terrain | |||
1 | Château Locthwain | Terrain | |||
2 | Clairière silencieuse | Terrain | |||
3 | Cour dissimulée | Terrain | |||
1 | Essaim du despote tyrannœil | Terrain | |||
3 | Marais | Terrain de base : marais | |||
3 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Plaines marécageuses | Terrain | |||
2 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Takenuma, marais abandonné | Terrain légendaire | |||
1 | Urborg, tombe de Yaugzebul | Terrain légendaire | |||
1 | Vue prismatique | Terrain |
Créature(s) (16)
4 | Marchevide dauthi | 3/2 | ||
1 | Sheoldred, l'Apocalypse | 4/5 | ||
2 | Tourach, chantreffroi | 2/1 | ||
1 | Écharpe de lion | 1/1 | ||
4 | Mystique forgepierre | 1/2 | ||
4 | Solitude | 3/2 |
Rituel(s) (12)
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (23)
La réserve (15)
Créature(s) (4)
2 | Archonte d'Éméria | 2/3 | Créature : archonte | ||
1 | Championne aurioke | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Kambal, consul de l'attribution | 2/3 | Créature légendaire : humain et conseiller |
Rituel(s) (1)
1 | Damner | Rituel |
Éphémère(s) (8)
2 | Édit soudain | Éphémère | |||
2 | Extraction chirurgicale | Éphémère | {BP} | ||
3 | Marche de la lumière fantasmagorique | Éphémère | |||
1 | Sagacité de Kaya | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Silence assourdissant | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Épée d'Eau et de Feu | Artefact : équipement |