[EDH MULTI] Starke - Magic the Gathering

[EDH MULTI] Starke

[EDH MULTI] Starke

Le deck Toutes les cartes en français pour les fainéants de l'anglais :). L'anneau solaire est présent car le deck est pour MULTI. Importance des cartes Pierre du Forgemage, Anneaux des clairâtr...

  Rouge / Vintage / Commander / Contrôle / Créatures / Thème

Le deck Toutes les cartes en français pour les fainéants de l'anglais :). L'anneau solaire est présent car le deck est pour MULTI. Importance des cartes Pierre du Forgemage, Anneaux des clairâtr...

  Rouge / Vintage / Commander / Contrôle / Créatures / Thème



Decks de Mateus

       0     0     4841

     

Description

Le deck Toutes les cartes en français pour les fainéants de l'anglais :). L'anneau solaire est présent car le deck est pour MULTI. Importance des cartes Pierre du Forgemage, Anneaux des clairâtres, Fils de Marionnettes et Élixir de Mille ans : - le but est d'abuser de la capacité du général => j'utilise sa capacité une fois pour détruire un truc. - en réponse, je le dégage et/ou copie sa capacité pour détruire un autre truc. - le stack se résous je détruit deux (ou plus)... Plus !
Le deck

Toutes les cartes en français pour les fainéants de l'anglais . L'anneau solaire est présent car le deck est pour MULTI.

Importance des cartes Pierre du Forgemage, Anneaux des clairâtres, Fils de Marionnettes et Élixir de Mille ans :
- le but est d'abuser de la capacité du général => j'utilise sa capacité une fois pour détruire un truc.
- en réponse, je le dégage et/ou copie sa capacité pour détruire un autre truc.
- le stack se résous je détruit deux (ou plus) permanents.

PS : les anneaux peuvent copier une capacité de PW ou encore de Minage agressif ; les fils de marionnettes peuvent simplement engager une créature imposante adverse au cas où (donc plus ou moins un removal).

Les cartes Bottes de piedagile, Jambières d'éclair, Urabrask le Secret et La colère sont là pour pouvoir utiliser les capacités activées au plus tôt, certaines protègent même le général.

Ça c'est la base du deck, mais le but sera de récupérer/garder le contrôle du général :
- Chemin du Foyer en jeu s'explique de lui-même.
- Une explication sur les cartes Mutinerie de Masse, Insurrection, Changement d'allégeance, Primordial en Fusion => j'active mon général pour tuer une créature adverse, il gagne le controle de mon général ; avec un de ces sorts je reprends mon général et d'autres bêtes chez mes adversaires ; j'attaque avec ces bêtes et à la fin du tour, au lieu de rendre les créatures, j'active mon général sur une créature de mes adversaires que je contrôle (ou plus si on a des artefacts mentionnés au-dessus) et donc mon général reste sous mon contrôle.

PS : si on a des terrains, artefacts ou autres qui permettent de sacrifier une créature, je peux tuer encore plus de créatures avant de les rendre sans forcément avoir recours au général.
Comptoir de commerce servira surtout de récursion ; Heaume de possession a une utilité explicite ; l'arche phyrexiane servira de moteur de pioche.

J'ai donc expliqué de manière sous-jacente l'utilité des cartes permettant de prendre le contrôle de créatures uniques.

Sinon, il y a des bêtes cartes de kill traditionnelles comme :
- Akroma, ange de la fureur
- Engeance de Thraxes pouvant aussi servir de removal
- Koth du marteau, servant aussi (et surtout) d'accélérateur

Une dernière note pour Parole d'appropriation et les conscrits zélés, vous pouvez prendre le contrôle d'un planeswalker sur le point de faire son ultimate et en profiter vous-même ^^. Beaucoup d'entre vous connaissent probablement déjà ça, mais on ne sait jamais.

La gestion

Le problème des decks rouges c'est qu'ils gèrent difficilement les enchantements :
- pour arranger ça j'ai ajouté les artefacts revêtement de métal liquide et Treille de Mycosynthèse qui vont bien avec le général.
- Échine d'Ish Sah, Distorsion chaotique et Karn libéré dont l'utilité respective s'explique d'elle-même.

PS : l'ajout de Salve Vandale s'explique donc de lui même (même si je considère que c'est un stapple rouge EDH)

PS 2 : pour l'échine, si je peux copier la capacité de mon général je peux dans l'ordre 1. cibler l'échine 2. cibler un (ou plusieurs) autre permanent adverse 3. laisser le stack se résoudre et garder le contrôle de mon général

D'autres cartes comme le dragon fondeur de butin ou le Titan de la fournaise sont des removals sur pattes en plus d'être des kills potentiels

Plusieurs gestions de masse ont été ajoutées :
- Tout n'est que poussière et Pierre de l'oubli car j'aimerais gérer les enchantements.
- Ouragan Stellaire car éphémère.
- Acte Blasphématoire car meilleure gestion de masse rouge.

Les utilitaires

Le cabinet du Conjurateur est aussi une pièce importante au deck :
- si on prends temporairement le contrôle d'une bête adverse, au début de l'étape de fin on utilise le cabinet sur cette créature, elle revient définitivement sous notre contrôle.
- on peut reproduire les effets d'arrivée en jeu de cartes comme Simulacre solennel ou Répliquant.

Kiki-jiki, brise-miroir a aussi plusieurs utilités :
- combo infinie avec Conscrits Zélés si la partie s'éternise ou si je fini par me retrouver en duel.
- copier une créature adversaire dont j'ai acquis temporairement le contrôle pour plus de dégâts ou de value.
- copier une autre de mes bêtes utilitaires comme Répliquant, Simulacre Solennel, Manticore conquérante.

Soudeur Gobelin :
- me permet de jouer avec l'échine, puisque le texte oracle me dit que je sacrifie l'artefact en jeu, je récupère l'échine dans ma main, ce qui me fait un moteur de récursion.
- permet de gérer un artefact en jeu (même indestructible) en en utilisant un du cimetière de l'adversaire devenu inutile.
- transforme la Source de Sanie en moteur de pioche.

PS : notez que mon général me permet, quoi qu'il arrive, de piocher 2 cartes avec la source.

Pour offrir de l'utilité à mes artefacts sur les capacités activées si le général se fait gérer trop souvent, j'ai ajouté Rakka Mar (qui est aussi un kill), Kamahl, Sangrahbaire, Soudeur Gobelin et Hérétique Viashino.

Ruine Ensevelie, Paludgraf hanté et Diables brisecharme sont présent pour un poil de récursion supplémentaire.

Certaines cartes comme Crypte de Tormod et Fonderie thran sont là pour gérer des cimetière de gens qui s'en servent beaucoup.

Carte d'expédition et Dragon entasseur sont de simples tutor. Attention au dragon qui doit mourir pour récupérer la carte, donc le bounce, le blink ou simplement l'exil le rendent inopérant.

Cuve de mimétisme va juste bien dans le deck.

Kazuul, tyran des falaises est juste une carte de défense, mais je pense la remplacer par un kill ou une gestion de masse.

Pioche (uniquement la pioche qui n'a pas été expliquée précédemment)

Chandra, Pyromaitresse ou l'Orateur de feu prophétique se sont révélés très efficaces lors de mes parties avec ce deck, m'apportant toujours du card advantage.

La carte la plus rigolote pour la pioche c'est l'enchantement Minage agressif. Grâce à mes nombreuses gestions d'enchantement et les anneaux des clairâtres, je peux en tirer le maximum sans trop en souffrir. Le 'pire' que j'ai eu, c'est une pioche de 4 cartes pour deux lands perdu avec une échine en jeu qui a géré le minage.

Le Dragon de tertrépine peut faire piocher une quantité monumentale de cartes s'il est joué au bon moment. Son défaut étant que je ne peux pas forcément le jouer quand je veux (aka si j'ai un besoin urgent de pioche sans possibilité de frapper avant), mais ça reste un beater 7/5 pour 7 vol acceptable.

Petite interaction Pincecrâne avec Castel Kher ou Skwi, nabab gobelin ou encore pour offrir un bon bonus si on sacrifie une créature adverse équipée de ceci.

Le bâton de Nin est juste un agréable moteur de pioche qui permet de ping au passage. Pratique .

Accélération

J'ai préféré favoriser le ramp aux cailloux :
- Atlas Ambulant et Générateur de terrains dont l'utilité est relativement similaire. En plus l'un et l'autre me permettent de garder le [card]minage agressif[/card] sur table plus longtemps ^^.
- Babiole du voyageur, Simulacre Solennel et Cerf Bruni dont l'utilité respective n'a besoin d'aucune explication.
- Koth du marteau et Anneau solaire sont des 'cailloux'.

Conclusion

Bon ben voilà, vous savez à peu près tout . Mon but principal a été de faire un deck rendant Starke (relativement) dangereux, je crois y être arrivé. Je ne m'attends pas à faire du résultat avec ce deck, c'est avant tout pour du fun multi', mais il a tellement de petites astuces à offrir que j'en suis très content .

#Contrôle #Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
VTGCMD
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (3)
1Karn libéré6Planeswalker légendaire : Karn
1Chandra, pyromaîtresse4Planeswalker légendaire : Chandra
1Koth du Marteau3Planeswalker légendaire : Koth
Créature(s) (25)
1Atlas ambulant1/1Créature-artefact : construction
1Cerf bruni2/2Créature-artefact : élan
1Répliquant2/4Créature-artefact : changeforme
1Simulacre solennel2/2Créature-artefact : golem
1Akroma, ange de la Fureur6/6Créature légendaire : ange
1Conscrits zélés3/3Créature : humain et guerrier
1Diables brisecharme4/4Créature : diable
1Dragon de Tertrépine7/5Créature : dragon
1Dragon entasseur4/4Créature : dragon
1Dragon fondeur de butin5/5Créature : dragon
1Engeance de Thraxes5/5Créature : dragon
1Hérétique viashino1/3Créature : viashino
1Kamahl, sangrahbaire6/1Créature légendaire : humain et barbare
1Kazuul, Tyran des Falaises5/4Créature légendaire : ogre et guerrier
1Kiki-Jiki, brise-miroir2/2Créature légendaire : gobelin et shamane
1La Colère2/2Créature : incarnation
1Manticore conquérante5/5Créature : manticore
1Orateur de feu prophétique1/3Créature : humain et shamane
1Primordial en fusion6/4Créature : avatar
1Rakka Mar2/2Créature légendaire : humain et shamane
1Skwi, nabab gobelin1/1Créature légendaire : gobelin
1Soudeur gobelin1/1Créature : gobelin et artificier
1Starke le rajhi2/2Créature légendaire : humain et gredin
1Titan de la fournaise6/6Créature : géant
1Urabrask le Secret4/4Créature légendaire : phyrexian et praetor
Rituel(s) (5)
1Tout n'est que poussièreRituel de clan : eldrazi
1Acte blasphématoireRituel
1Changement d'allégeanceRituel
1Mutinerie de masseRituel
1Salve vandaleRituel
Éphémère(s) (6)
1Acte d'agressivitéÉphémère{RP}{RP}
1Aveuglé par la colèreÉphémère : arcane
1Distorsion chaotiqueÉphémère
1Ouragan stellaireÉphémère
1Parole d'appropriationÉphémère
1Saisie des rênesÉphémère
Enchantement(s) (1)
1Minage agressifEnchantement
Artefact(s) (23)
1Anneau solaireArtefact
1Anneaux des ClairâtresArtefact
1Arche phyrexianeArtefact
1Babiole du voyageurArtefact
1Bâton de NinArtefact
1Bottes de piedagileArtefact : équipement
1Cabinet du conjurateurArtefact
1Carte d'expéditionArtefact
1Comptoir de commerceArtefact
1Crypte de TormodArtefact
1Cuve de mimétismeArtefact
1Échine d'Ish SahArtefact
1Élixir de mille ansArtefact
1Fils de marionnettesArtefact
1Fonderie thranArtefact
1Heaume de possessionArtefact
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1Pierre de l'oubliArtefact
1Pierre du forgemageArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
1Revêtement de métal liquideArtefact
1Source de sanieArtefact
1Treille de mycosynthèseArtefact
Terrain(s) (36)
1Canyons serpentantsTerrain
1Castel KherTerrain légendaire
1Chemin du foyerTerrain
1Cimes fumantesTerrain
1Générateur de terrainsTerrain
1Haut marchéTerrain
1Labyrinthe mystificateurTerrain
1Miren, le puits gémissantTerrain légendaire
21Montagne enneigéeTerrain neigeux de base : montagne
1Nykthos, reliquaire de NyxTerrain légendaire
1Paludgraf hantéTerrain
1Quartier fantômeTerrain
1Ruine ensevelieTerrain
1Strates de scrutationTerrain neigeux
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Valakut, la cime en fusionTerrain
Planeswalker(s) (3)
Créature(s) (25)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (23)
Terrain(s) (36)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ton heure viendra un jour. Tu seras à genou devant moi. Pleurant. Gémissant. Je ne t'épargnerai pas. Mes ailes noires masqueront à jamais ton soleil. Je m'abreuverai de ton âme, me baignerai dans ton sang et contemplerai l'abîme de ton regard implorant la pitié. Lentement, égoïstement.

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)