[EDH] Enchanteresse de Krond - Magic the Gathering

[EDH] Enchanteresse de Krond

[EDH] Enchanteresse de Krond

EDIT : après plusieurs tests et des discussions, j'ai sacrifié un peu la synergie du deck par ajouter des spots removals et un peu plus de gestion globalement. De même, certaines créatures sont par...

  Connaisseur / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Fast mana / Highlander

EDIT : après plusieurs tests et des discussions, j'ai sacrifié un peu la synergie du deck par ajouter des spots removals et un peu plus de gestion globalement. De même, certaines créatures sont par...

  Connaisseur / Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Créatures / Fast mana / Highlander



Decks de Mateus

       5     0     5973

     

Description

EDIT : après plusieurs tests et des discussions, j'ai sacrifié un peu la synergie du deck par ajouter des spots removals et un peu plus de gestion globalement. De même, certaines créatures sont parties, d'autres sont venues. Globalement, je suis assez fier du résultat, le deck a fait ses preuves (mais je dois encore le tester). Le deck Le général est Krond the dawn-clad. Ceci est un deck principalement basé sur les enchantements (comme vous avez pu le remarquer). Je me suis a... Plus !
EDIT : après plusieurs tests et des discussions, j'ai sacrifié un peu la synergie du deck par ajouter des spots removals et un peu plus de gestion globalement.

De même, certaines créatures sont parties, d'autres sont venues. Globalement, je suis assez fier du résultat, le deck a fait ses preuves (mais je dois encore le tester).

Le deck

Le général est Krond the dawn-clad.

Ceci est un deck principalement basé sur les enchantements (comme vous avez pu le remarquer). Je me suis arrangé pour monter le deck de sorte que le général ne soit "qu'une menace parmi d'autres", c'est à dire qu'il est fort et menaçant, mais mes autres bêtes le sont aussi.

Qui dit enchantements dit parfois auras, c'est donc pour ça que j'ai surtout choisi, soit des auras à permanents pas souvent détruits (enfin, chez nous on détruit pas très souvent les lands, à part avec strip mine par exemple), soit des auras récursives, soit des créatures protégées (indestructible, protection, hexproof) pour les porter. Le but sera de tuer avec assez peu de créatures sur le champ de bataille (une ou deux) et de garder les autres en mains pour repartir en cas d'effet colère de dieu-like imprévu.

Quelques interactions

Des cartes comme Flickering ward avec une enchanteresse et c'est du draw sur pattes.

Enfin, le strionic resonator est le couteau suisse du deck :
- il copie la capacité d'exil du général
- il copie la capacité de récursion du titan solaire
- il copie le tutor du recteur de l'académie
- il copie la pioche d'une enchanteresse
- il copie l'exil de l'oblivion ring (je rappelle aussi que si la ring s'en va avec deux permanents exilés, les deux permanents reviennent en jeu)
- etc...
Je n'ai pas fini de lister tout ce qu'il peut faire, vous pourrez très bien trouver tout seul ^^.

Des options ?

Si la regen se trouve trop présente, je remplacerais Day of Judgment par Wrath of God.

Si Overgrowth ne montre pas assez de résultats satisfaisant, je mettrais Wild growth à sa place (moins cher et même fonction).

Je n'ai pas encore trouvé de place pour Idyllic Tutor car mes capacités de pioche, filter et tutor actuels se sont révélés assez suffisants pour l'instant.

Je tenterais bien Praetor's Counsel comme récursion. Et/ou Faith's reward pour protéger d'avantage mes enchantement.

Conclusion

Vous l'aurez compris, si le deck est relativement bon avec ses enchantements, il craint fortement les destructions de masse. C'est pour espérer parer à cela que j'ai ajouté des cartes comme Avacyn ou Elspeth, mais ne vous attendez pas à des miracles.

Je dirais que ce deck est dans une optique assez fun. Il n'est pas super puissant, il n'est pas non plus complètement démuni, il est dans la "safe zone", le genre à la fois pas hyper compliqué à jouer (il faut quand même bien connaître ce qu'il y a dedans) mais qui peut de temps en temps provoquer la menace.

#Créatures #FastMana #Highlander

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (1)
1Elspeth, chevalière errante4Planeswalker légendaire : Elspeth
Créature(s) (23)
1Archétype de l'endurance6/5Créature-enchantement : sanglier
1Ascète troll3/2Créature : troll et shamane
1Doyen de Brunbosquet*/*Créature : sylvin
1Enchanteresse argothienne0/1Créature : humain et druide
1Enchanteresse verduralde0/2Créature : humain et druide
1Guivre cendrée à plaques8/8Créature : guivre
1Témoin éternel2/1Créature : humain et shamane
1Thrun, le dernier troll4/4Créature légendaire : troll et shamane
1Ulamog, l'Épicycle Infini10/10Créature légendaire : eldrazi
1Akroma, ange de la Colère6/6Créature légendaire : ange
1Archonte céleste4/4Créature-enchantement : archonte
1Avacyn, ange de l'espoir8/8Créature légendaire : ange
1Danseuse d'esprit kor0/2Créature : kor et sorcier
1Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
1Héliode, dieu du Soleil5/6Créature-enchantement légendaire : dieu
1Recteur de l'académie1/2Créature : humain et clerc
1Sentinelle silencieuse4/6Créature : archonte
1Titan solaire6/6Créature : géant
1Gouve du crépuscule5/5Créature : esprit et avatar
1Krond à l'Habit d'aube6/6Créature légendaire : archonte
1Lion à crinière bouclée3/3Créature : chat
1Scion de Boisaïeul4/4Créature : élémental
1Sigarda de la milice des hérons5/5Créature légendaire : ange
Rituel(s) (5)
1Commandement d'austéritéRituel
1Jour de condamnationRituel
1RéassortimentRituel
1Trois rêvesRituel
1Vents de RajhRituel
Éphémère(s) (4)
1Poigne krosianeÉphémère
1CondamnationÉphémère
1Préceptrice éclairéeÉphémère
1Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (30)
1Aspect de la mangousteEnchantement : aura
1Bibliothèque sylvestreEnchantement
1Don primitifEnchantement
1Étendue de l'utopieEnchantement : aura
1ExplorationEnchantement
1LuxurianceEnchantement : aura
1Masque ancestralEnchantement : aura
1Présence de l'enchanteresseEnchantement
1RancœurEnchantement : aura
1Reflets de l'aubeEnchantement : aura
1Sagacité de MirriEnchantement
1Terrain fertileEnchantement : aura
1Conscription eldraziEnchantement tribal : eldrazi et aura
1Armure éthéréeEnchantement : aura
1Boucle spirituelleEnchantement : aura
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Contribution foncièreEnchantement
1Destinée angéliqueEnchantement : aura
1Grande auramancieEnchantement
1Justice karmiqueEnchantement
1Prison fantomaleEnchantement
1Repose en paixEnchantement
1Rituel d'exclusionEnchantement
1Rune de garde scintillanteEnchantement : aura
1Sigille du trône vacantEnchantement
1Sphère de sécuritéEnchantement
1Bosquet solideEnchantement
1Bouclier de la GouveEnchantement : aura
1Échardes d'auraEnchantement
1Position privilégiéeEnchantement
Artefact(s) (1)
1Résonateur strioniqueArtefact
Terrain(s) (36)
1Bastion boiséTerrain
1Bois sauvage en éveilTerrain
1Bosquet de SolpétalTerrain
1BroussailleTerrain
1Canyons serpentantsTerrain
1Comté de GavonieTerrain
1Cuvette de la YavimayaTerrain légendaire
11ForêtTerrain de base : forêt
1Générateur de terrainsTerrain
1Havre korTerrain légendaire
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
1Labyrinthe mystificateurTerrain
1Orée de la KrosiaTerrain
7PlaineTerrain de base : plaine
1Sanctuaire de SelesnyaTerrain
1Sanctuaire de SerraTerrain légendaire
1SavaneTerrain : forêt et plaine
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Temple de la profusionTerrain
1Tour du ReliquaireTerrain
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (23)
Rituel(s) (5)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (30)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (36)

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Darkonis (525 points)
Le 01/05/2014

salutation mateus!
Je viens de faire un tour sur ton EDH, j'ai toujours aimé les decks enchantements, j'en possède d'ailleurs un aussi, mais mon chef est Sigarda de la milice des hérons, car je pense que son CCM et la défense talismanique, apporte un plus par rapport a Krond à l'Habit d'aube, mais chacun son chef! lol
Comme dit zefty, qui est toujours de bon conseil (avec moi), il te faudrait une enchanteresse de la mesa.
Apres je te lance des truc en vracs comme je les vois :
1) créatures :
Je trouve l'Archétype de l'endurance pas super, je préfère l'ascetisme, mais c'est mon choix.
Je trouve aussi que tu as beaucoup de créatures, que d'ailleurs je possédais dans mon deck et que j'ai remplacés. Comme Archonte céleste, Gouve du crépuscule, Scion de Boisaïeul, Guivre cendrée à plaques.
As tu : heros d'iroas, satyre de faveur(a la place de l'archonte celeste?), mystique des ombres qui peut sauver, ou même l'auramancienne? Pour le fun : guivre nova

2) enchantements :
Alors la, a chacun ces avis, je te donne le mien,
prison fantomale, sphere de securité, tu as 23 créatures, tu tiens pas l'aggro??
poigne krosiane??? What?? met un sceau de nettoiement et pioche!^^
Apres je suis pas fan de luxuriance, terrain fertile, reflets de l'aube, etendue de l'utopie, moi qui aime detruire des lands, la tu me donne des envies! J'aime bien floraison de mana, qui remonte. Voir même culture, hersage, une toupie de divination du sensei aussi c'est toujours drôle en plus du reste! lol
Sinon ce qui est fun : eveil du mirari, roue du soleil et de la lune, si tu as bcp de créatures, il y a eblouissement de subjugation...
Voila ^^

Ps : Sagacité de Mirri, Exploration me font rêvé!!! ^^
Regarde mon deck si tu veut, tu pourra me donner des idées.
Darkonis

Note : 7/10

Zefty (4038 points)
Le 12/01/2014

Tu ne joues pas enchanteresse de la Mesa ? C'est très fort pourtant, vu tous les enchantements que tu joues. Maze of Ith pourrait également être intéressant, il ne produit pas de mana mais il protège de Ruhan des Fomori et autres bestioles de son espèce.

Dans le genre aggro, il y a l'auratog qui peut faire très mal, surtout avec une rancœur. Les créature-enchantements comme eidôlon optimiste ou dryade à la coiffe de feuilles peuvent apporter un bon second souffle, et les escorte intrépide, défenses nées des racines et monument eldrazi protègent des rase-tables. Gaddock Teeg ricane quand il sait que ton adversaire a une main pleine de damnation, colère de dieu et verdict suprême en tous genre.

Dans une optique contrôle, tu as le mitard qui est très bien dès que tu as des moteurs de pioche à côté, du genre présence de l'enchanteresse, mine rugissante et enchanteresse de la Mesa. Sigille du trône vacant devient une vraie menace, combinée à des sorts comme croissance abondante et autres Cantrips. Halo serti de runes et jamais plus ! te protègent, et le général sert de tueur. Peine de prison peut immobiliser le Geist de Saint Traft, Zur l'enchanteur, Marath, volonté de la nature, Ruhan des Fomori... Si tu est riche, tu peux aussi jouer moat, ça fait le travail aussi bien.

En conclusion, un bon deck mais qui est très sensible aux colère de dieu, avec des possibilités d'y remédier.

Note : 7/10

3 réponse(s)
Mateus (630 points)
Le 12/01/2014

Ahu ahu !

Pour résumer, je vais retenir les cartes suivantes de tes propositions (si tu veux, tu peux lire les paragraphes dessous pour mes justifications ^^) :
- Maze of Ith
- Escorte intrépide
- Gaddock Teeg mais j'y réfléchi encore car j'ai pas mal de bons enchantements et tutors à 4+ manas.
- Moat à la place de la sphère de sûreté

---

Merci pour le commentaire. Déjà je tiens à dire que j'ai trouvé ce deck extrêmement difficile à monter. Les decks enchantements sont souvent dans une optique contrôle, et moi j'ai voulu le rendre plus aggro-défensif car je ne suis pas un bon joueur de contrôle. Je ne prendrais donc que très très peu d'options dans ce sens, et je trouve que j'en ai déjà trop dans ce deck. Donc même si j'adooooore le mitard (autant sa superbe illustration que ses capacités rigolotes), il ne sera jamais dans ce deck.

De plus, ce deck est pas mal fait avec des cartes que j'aime donc il y aura certaines de tes propositions que je ne mettrais pas en pratique car je n'aime pas trop certaines cartes (Auratog par exemple).

L'enchanteresse de la mesa a été envisagée mais pas ajoutée car j'ai remarqué, après tests, que j'avais assez d'enchanteresses comme ça.

Maze of Ith sera probablement prochainement ajouté car ces derniers temps j'ai remarqué que, 37 lands dans ce deck, c'est de trop. Je remplacerais probablement un land par le maze.

Globalement, je retiens quand même Gaddock Teeg dans un futur proche. J'aime bien la carte et je ne l'ai pas, mais j'y travaille ^^. L'escorte intrépide j'aime assez, je l'avais sélectionnée puis oubliée mais si les joueurs que je côtoie commencent à se ramener avec trop de colères, je l'ajouterais probablement => elle est dans mes options ^^. En ce qui concerne les défenses et le monument, c'est un choix personnel => je ne les aime pas, je ne les ajouterais donc pas.

Avant j'aimais bien la mine rugissante, mais avec du recul ces quelques dernières années, j'ai appris à la détester, autant si je la joue que si quelqu'un d'autre la joue. Si JE pioche, JE pioche SEUL nom d'un chien xD ! A la limite, j'utiliserais très certainement la carte si je joue dans un deck avec masse de counterspells et/ou un deck meule, mais sinon je ne l'ajouterais plus jamais à mes builds. Par contre, nevermore et le halo serti de rune pourraient être envisagés, mais ils seront juste dans les 'envisageables'. Et Moat, ben le jour où j'en ai un, il incorporera le deck à coup sûr je te le garanti ^^ !

PS : en quoi la peine de prison peut immobiliser le Geist ^^ ? Tu ne peux même pas la bouger vers le Geist une fois en jeu. Je suppose que tu voulais parler d'une autre carte.

Zefty (4038 points)
Le 12/01/2014

Mais si mais si. Mais il faut avoir déjà posé l'enchantement, sinon ça fonctionne pas.

Mateus (630 points)
Le 12/01/2014

Oh purée, c'est intéressant ça... Je retiens ^^. Merci pour dette information d'une sympathique utilité .

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

"Vous savez ce que prend un joueur de Magic qui est malade ?
Un antalgeek."

- Ximatt fait son Stand-Up, Cuisine de la Crêperie.

Proposé par Ximatt le 09/03/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 344 votes)