Deck lien de vie t2 - Magic the Gathering

Deck lien de vie t2

Deck lien de vie t2

Voici un petit deck lien de vie t2 dont la carte lien sanguin m'a donné l'idée. Petite modfication L'idée de base est de sortir des créature lien de vie ou des créature avec un effet intéressant...

  Expert / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Thème

Voici un petit deck lien de vie t2 dont la carte lien sanguin m'a donné l'idée. Petite modfication L'idée de base est de sortir des créature lien de vie ou des créature avec un effet intéressant...

  Expert / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Thème



Decks de Nigam

       8     0     13221

     

Description

Voici un petit deck lien de vie t2 dont la carte lien sanguin m'a donné l'idée. Petite modfication L'idée de base est de sortir des créature lien de vie ou des créature avec un effet intéressant qu'on améliore avec des enchantement qui donne le lien de vie. A partir de 4 mana, on peut sortir un accord angélique, qui permet de peuplé la table dés qu'on arrive à la barre de 4 points de vie gagné par tour. Puis on sort le lien sanguin pour augmenté les dégâts infligé à l'adve... Plus !
Voici un petit deck lien de vie t2 dont la carte lien sanguin m'a donné l'idée.

Petite modfication

L'idée de base est de sortir des créature lien de vie ou des créature avec un effet intéressant qu'on améliore avec des enchantement qui donne le lien de vie. A partir de 4 mana, on peut sortir un accord angélique, qui permet de peuplé la table dés qu'on arrive à la barre de 4 points de vie gagné par tour. Puis on sort le lien sanguin pour augmenté les dégâts infligé à l'adversaire pendant qu'on gagne des points de vie et qu'on peuple la table d'ange.
Pour géré les créatures un peu trop génantes, on utilise les chute du héros et les prêtresse banisseuse.
Au niveau créature, on commence gentiment par des Buveuse de dîme, puis les prêtresses ou des paladin tueur de perfides. On boost ensuite les prêtresses avec Don d'Orzhova et enfin on fini soit avec des Archange de Thiune qui donnent des marqueurs +1/+1 à toutes les créatures lorsqu'on gagne des points de vie ou avec un Hématobaron de Vizkopa qui peut faire un bon finish en devenant 10/10 volant ou enfin avec un Pillard de Liliana pour mettre des jetons zombi en jeu.
Et enfin je me suit permit de mettre 2 hurlefeu, car la compétence double initiative va bien avec le lien de vie, ainsi que 2 fouet d'érébos pour donné le lien de vie en attaque à toutes mes créatures. J'ai aussi rajouté offrande solennelle pour gérer les artefacts et les enchantements adverse et Héliode, dieu du Soleil pour la vigilance et le peuplage ainsi que Temple du silence pour le filtrage.

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (19)
2Pillard de Liliana4/3Créature : zombie
2Archange de Thiune3/4Créature : ange
1Héliode, dieu du Soleil5/6Créature-enchantement légendaire : dieu
4Paladin tueur de perfides2/2Créature : humain et chevalier
4Prêtresse bannisseuse2/2Créature : humain et clerc
4Buveuse de dîme2/1Créature : vampire
2Hématobaron de Vizkopa4/4Créature : vampire
Rituel(s) (1)
1Offrande solennelleRituel
Éphémère(s) (4)
4Chute du hérosÉphémère
Enchantement(s) (10)
2Lien sanguinEnchantement
4Accord angéliqueEnchantement
4Don d'OrzhovaEnchantement : aura
Artefact(s) (4)
2HurlefeuArtefact : équipement
2Fouet d'ÉrébosArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (22)
7MaraisTerrain de base : marais
7PlaineTerrain de base : plaine
4Porte de la guilde d'OrzhovTerrain : porte
4Temple du silenceTerrain
Créature(s) (19)
2Pillard de Liliana4/3
2Archange de Thiune3/4
1Héliode, dieu du Soleil5/6
4Paladin tueur de perfides2/2
4Prêtresse bannisseuse2/2
4Buveuse de dîme2/1
2Hématobaron de Vizkopa4/4
Rituel(s) (1)
1Offrande solennelle
Éphémère(s) (4)
4Chute du héros
Enchantement(s) (10)
2Lien sanguin
4Accord angélique
4Don d'Orzhova
Artefact(s) (4)
2Hurlefeu
2Fouet d'Érébos
Terrain(s) (22)
7Marais
7Plaine
4Porte de la guilde d'Orzhov
4Temple du silence

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



9 points
GLYNDWR
Le 25/07/2019

En quoi c'est un deck T2 ? sur le papier il est interdit en mode standard...

1 réponse(s)

10173 points
Drark Onogard
Le 25/07/2019

D'un autre côté, il date d'il y a cinq ans... Vu que le Standard est un format à rotation, cela fait un certain temps qu'il n'est effectivement plus légal dans ce format.


207 points
Nigam
Le 07/01/2014

Je n'avais pas pensé à Archonte céleste. Démon de profanation fait déjà parti de ma liste de recherche, mais il côte quand même bien. (après, l'ange de serra, c'est sentimental, sa me rappel mes début, mais dans tous les cas je disais pas ça sérieusement)


2133 points
Ade
Le 07/01/2014

je n'avais pas pensé, pour les Pillard de Liliana, que leur force activaient ta carte clé, au temps pour moi, c'est une bonne idée !

Les Hématobaron de Vizkopa méritent au moins un side je pense : les jeux héroïsme se retrouvent sans arme contre lui par exemple.

tu sais ce que je pense des ange de serra ><
En recherche avancé, on a aussi Archonte céleste et Démon de profanation qui seraient à considérer.


207 points
Nigam
Le 06/01/2014

ok, bon euh
J'ai mit le Pillard de Liliana surtout pour son 4 de force pour 4. Il peut me faire des jetons qui auront le lien de vie via le fouet d'érébos. Après, c'est un essaye.
Pour Héliode, dieu du Soleil, il faut que je fasse un peut plus d'essaye. J'aime bien sa capacité à faire des jeton, mais j'ai tendance à l'oublié, ce qui fait qu'il a tendance a donné juste la vigilance.
Effectivement, je vais réfléchir pour l'auramancienne.
Enfin pour Hématobaron de Vizkopa, plus sa vient, plus je trouve son finish impossible a réaliser, à moins de dominer complètement l'adversaire, et là, il y a mes jetons ange pour ça. Je me demande même si je ferais pas mieux de mettre des ange de serra à la place. Par contre, si je le retire, je sais même pas si je les mettrais en side.


2133 points
Ade
Le 06/01/2014

Bonjour,

Belle mise à jour du jeu, qui devient pénible !

Au vu du métagame actuelle, tu peux te permettre de jouer 2 Offrande solennelle.

Ensuite, j'ai un doute sur l'interet du Pillard de Liliana et sur Héliode, dieu du Soleil.
On a pu voir que l' Hématobaron de Vizkopa n'est pas ultime, peut être en side non ?

Quand ton budget le permettras tu peux passer à 3 Archange de Thiune mais pas plus je pense.
Enfin, tu joues 10 enchantement, l'auramancienne pourrais être à considérer de loin.


4038 points
Zefty
Le 18/09/2013

Je ne suis pas convaincu par courage inébranlable et don d'Orzhova. La plupart de tes créatures ayant déjà le lien de vie, je pense qu'il y a mieux. Tu n'as pas de tour 1. Je te conseil d'en trouver. Sinon, ça peut être le tour où tu pose une porte.

Note : 7/10


2133 points
Ade
Le 18/09/2013

Bonjour Nigam !

Ton jeu me semble fort sympathique et j'aime beaucoup l'idée d'abuser de l'Accord angélique.

Cependant, toutes les cartes ne me semblent pas aussi pertinentes :
- Assaillante angélique et Hématobaron de Vizkopa ont des CCM trop élevés pour être mis en 4 exemplaire, je pense que tu devrais en mettre 3 de chaque au maximum.

- le Courage inébranlable est une carte très forte, mais en retirant celle-ci, ton jeu devient bicolore, je pense qu'il vaut mieux s'en passer pour stabiliser ton jeu.

- ton jeu reste très gourmand en mana, je pense qu'il t'en faut au moins 22, si tu as les moyens, investi dans un playset de reliquaire impie en gardant quelques Porte de la guilde d'Orzhov si cela est nécessaire!

Note : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

J'avance les pieds soudés au mal qui se dessine sous mes pas. Brûlure endogène. Châtiment serein. C'est ici parmi Ses cris que je retrouverais la vie.

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 117 votes)