[EDH] Doran, la Tour de siège
[EDH] Doran, la Tour de siège
180 Aujourd'hui, je vous présente un EDH avec un général plutôt commun. En fait, c'est même probablement un général qui a été (est toujours ?) à la mode peu après la création de l'EDH. Ce deck tou...
Blanc / Noir / Vert / Vintage / Commander / Highlander / Gain de vie / Thème / Duel commander
180 Aujourd'hui, je vous présente un EDH avec un général plutôt commun. En fait, c'est même probablement un général qui a été (est toujours ?) à la mode peu après la création de l'EDH. Ce deck tou...
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Decks de salocin1692
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Description
Aujourd'hui, je vous présente un EDH avec un Général plutôt commun. En fait, c'est même probablement un Général qui a été (est toujours ?) à la mode peu après la création de l'EDH .
Ce deck tourne autour du gain de vie, d'accélérateurs de mana, de gros bloqueurs et d'un petit côté prison/Contrôle .
Oui, il y a deux possibilités de généraux ici. Mais étant donné que les EDH Teneb, the Harvester sont foison, j'ai préféré me concentrer sur la deuxième possibilités : Doran, the Siege Tower.
Total dreadlocks et barbe de 100 ans
Venu tout droit des contrées de Lorwin, et redorant le blason des Sylvin s, Doran est un Général peu cher, puissant et il peut transformer de petites Créature s en véritables monstres, et des bloqueurs nés en... monstres, aussi...
Au départ, je voulais faire un EDH avec Doran, un autre avec Sapling of Colfenor et un troisième avec Maralen of the Mornsong. Finalement, j'ai trouvé amusant de mélanger les trois, on peut donc appeler les deux autres les Colonels, notamment car j'ai fait une partie du deck juste pour eux.
Donc, oui, Teneb n'aura qu'un rôle de figurant, et ne servira d'ailleurs qu'à ramener des gros bloqueurs depuis le cimetière. Désolé.
Oui, ce deck est aggro. Une fois le Général sur le Champ de bataille bien-sûr. En attendant, les créatures seront là pour bloquer la plupart du temps.
Les musts-have : Ornithopter, Phyrexian Walker, Indomitable Ancients, Autochthon Wurm et Llanowar Augur.
Les Boost ers : Creakwood Liege, Deathbringer Liege et Wilt-Leaf Liege.
Les roues de secours : Orzhov Keyrune, Selesnya Keyrune, Golgari Keyrune, Deity of Scars, Magus of the Disk, Pontiff of Blight, Rhox Faithmender, Vampire Nighthawk, Linvala, Keeper of Silence, Sapling of Colfenor et Teneb, the Harvester.
Les trois de corvée de blocage : Tree of Redemption, Deadly Recluse et Jareth, Leonine Titan.
Mais pourquoi je dois rester derrière ?????
Wild Pair vous aidera à poser des créatures plus rapidement, et Ajani Goldmane fera le vin et le pain, tandis que Morbid Bloom vous offrira des jetons en exilant le gros thon adverse que vous avez Phthisisé.
Les créatures dont je n'ai pas parlé serviront à produire du mana, ou alors il faut juste qu'ils ne meurent pas. Raison professionnelle.
Dans ce deck, gagner des points de vie est très important, notamment car des cartes importantes pour le deck vous en fera perdre pas mal. D'où un côté légèrement suicide qui, s'il n'est pas maitrisé, risque de vous pourrir la partie.
Des cartes qui font gagner des points de vie : Ajani Goldmane, Pontiff of Blight, Rhox Faithmender, Vampire Nighthawk et Proper Burial.
Celles qui interagissent avec le gain de point de vie : Rune-Tail, Kitsune Ascendant, Ajani Goldmane et Cradle of Vitality.
Kabira se lève
Il est cinq heures
Je n'ai pas sommeil
Mention spéciale pour Sapling of Colfenor et Tree of Redemption. Tandis que le premier ne vous fera que gagner des points de vie, puisque la grande majorité de vos créatures ont plus d'endurance que de force, le second vous sera d'une très grande utilité s'il ne vous reste plus grand chose.
Mais ne pourra pas bloquer par contre.
Rien de bien nouveau, un EDH sans l'ombre d'un tuteur est un EDH condamné.
Les classiques : Worldly Tutor, Enlightened Tutor, Sylvan Tutor, Demonic Tutor et Diabolic Tutor.
Les chercheurs de terrains : Wanderer's Twig, Terramorphic Expanse, Farseek et Rampant Growth.
Nous parlerons de Maralen of the Mornsong un peu plus tard si vous le voulez bien...
Puis, du côté des accélérateurs de mana, il y a du monde. En même temps, y a aussi pas mal de cartes au CCdM pas donné...
Et puis depuis que la brûlure de mana est partie, on n'en a jamais trop...
Ceux qui donnent du mana : Lotus Bloom, Chromatic Lantern, Orzhov Keyrune, Selesnya Keyrune, Golgari Keyrune, Orzhov Signet, Selesnya Signet, Golgari Signet, Utopia Tree, Birds of Paradise, Blightsoil Druid, Wirewood Elf et Coldsteel Heart.
Et... c'est tout :p
Pour le contrôle, on a bien sûr plusieurs options, qui vont du prison au dis-Card Advantage en passant par des removals de masse.
Prison : Leonin Arbiter, Aura of Silence, Ghostly Prison, Oblivion Ring, Linvala, Keeper of Silence et Journey to Nowhere.
Concernant Leonin Arbiter, oui il vous désavantage aussi. Mais comme vous avez largement de quoi payer le pot-de-vin, on ne va pas le négliger pour si peu.
Removals (de masse ?) : Phthisis, Deathbringer Liege, Magus of the Disk, Wrath of God et Damnation.
Contre : Dash Hopes...
Des cartes qui font des trucs rigolos ensemble : Teferi's Puzzle Box, Maralen of the Mornsong, Aven Mindcensor et Shrieking Affliction.
N'hésitez pas à laisser des commentaires
pour dire les problèmes que
pourraient à priori avoir ce deck[/size]
- Phyrexian Walker et Llanowar Augur sont pour moi incontournables dans n'importe quel deck centré sur Doran, the Siege Tower au même titre que Ornithopter. Je conseille donc à tous deck-builders de les ajouter à vos decks Doran de suite.
Les cartes dont je n'ai pas parlé ont leurs utilités propres et vous décoinceront de petits tracas.
Merci d'avoir tout lu et n'hésitez pas à me signaler des difficultés (notamment contre plusieurs adversaires) pour remplir la III.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (1)
1 | Ajani Crinièredor | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (28)
1 | Marcheur phyrexian | 0/3 | Créature-artefact : phyrexian et construction | ||
1 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
1 | Druide flétriglèbe | 1/2 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Faucon de nuit vampire | 2/3 | Créature : vampire et shamane | ||
1 | Maralen des Chantematins | 2/3 | Créature légendaire : elfe et sorcier | ||
1 | Pontife du fléau | 2/7 | Créature : zombie et clerc | ||
1 | Arbre de l'Utopie | 0/2 | Créature : plante | ||
1 | Arbre de la rédemption | 0/13 | Créature : plante | ||
1 | Augure de Llanowar | 0/3 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Elfe de Brinbois | 1/2 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Recluse mortelle | 1/2 | Créature : araignée | ||
1 | Anciens indomptables | 2/10 | Créature : sylvin et guerrier | ||
1 | Arbitre léonin | 2/2 | Créature : chat et clerc | ||
1 | Cérébrocenseur avemain | 2/1 | Créature : oiseau et sorcier | ||
1 | Jareth, titan léonin | 4/7 | Créature légendaire : chat et géant | ||
1 | Linvala, Gardienne du Silence | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Mage du Disque | 2/4 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Queue-de-runes, ascendant kitsune | 2/2 | Créature légendaire : renard et moine | ||
1 | Ravaudeur de foi Rhox | 1/5 | Créature : rhinocéros et moine | ||
1 | Arbrisseau de Colfénor | 2/5 | Créature légendaire : sylvin et shamane | ||
1 | Déité des cicatrices | 7/7 | Créature : esprit et avatar | ||
1 | Doran, la Tour de siège | 0/5 | Créature légendaire : sylvin et shamane | ||
1 | Guivre autochtone | 9/14 | Créature : guivre | ||
1 | Noble féal de Grincebois | 2/2 | Créature : horreur | ||
1 | Noble féal de Portemort | 3/4 | Créature : horreur | ||
1 | Noble féale de Feuilleterne | 4/4 | Créature : elfe et chevalier | ||
1 | Teneb, le moissonneur | 6/6 | Créature légendaire : dragon |
Rituel(s) (10)
1 | Damnation | Rituel | |||
1 | Phtisie | Rituel | |||
1 | Précepteur démoniaque | Rituel | |||
1 | Précepteur diabolique | Rituel | |||
1 | Bénédiction selon Gaia | Rituel | |||
1 | Cherchauloin | Rituel | |||
1 | Croissance luxuriante | Rituel | |||
1 | Préceptrice sylvestre | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Floraison morbide | Rituel |
Éphémère(s) (3)
1 | Anéantir les espoirs | Éphémère | |||
1 | Précepteur matérialiste | Éphémère | |||
1 | Préceptrice éclairée | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
1 | Affliction hurlante | Enchantement | |||
1 | Paire sauvage | Enchantement | |||
1 | Aura de silence | Enchantement | |||
1 | Berceau de la vitalité | Enchantement | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Enterrement convenable | Enchantement | |||
1 | Prison fantomale | Enchantement | |||
1 | Voyage vers le néant | Enchantement |
Artefact(s) (12)
1 | Boîte à mystère de Téfeiri | Artefact | |||
1 | Brindille du vagabond | Artefact | |||
1 | Cachet d'Orzhov | Artefact | |||
1 | Cachet de Golgari | Artefact | |||
1 | Cachet de Selesnya | Artefact | |||
1 | Cœur de froidacier | Artefact neigeux | |||
1 | Floraison de lotus | Artefact | |||
1 | Lanterne chromatique | Artefact | |||
1 | Runeclé d'Orzhov | Artefact | |||
1 | Runeclé de Golgari | Artefact | |||
1 | Runeclé de Selesnya | Artefact | |||
1 | Urne de Colfénor | Artefact |
Terrain(s) (38)
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Bosquet bruissant | Terrain : forêt | |||
1 | Bosquet éclatant | Terrain | |||
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage éclatant | Terrain | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Prairie éclatante | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (28)
Rituel(s) (10)
1 | Damnation | |||
1 | Phtisie | |||
1 | Précepteur démoniaque | |||
1 | Précepteur diabolique | |||
1 | Bénédiction selon Gaia | |||
1 | Cherchauloin | |||
1 | Croissance luxuriante | |||
1 | Préceptrice sylvestre | |||
1 | Colère de Dieu | |||
1 | Floraison morbide |
Éphémère(s) (3)
Enchantement(s) (8)
1 | Affliction hurlante | |||
1 | Paire sauvage | |||
1 | Aura de silence | |||
1 | Berceau de la vitalité | |||
1 | Cercle de l'oubli | |||
1 | Enterrement convenable | |||
1 | Prison fantomale | |||
1 | Voyage vers le néant |
Le 18/05/2014
Il te manque les meilleures cartes des EDH avec Doran : Armageddon et cataclysme ! Ça permet de repartir de zéro avec une grosse 5/5 sur la table, alors que ton adversaire n'a rien.
Il faudrait aussi plus de pioche, par exemple bibliothèque sylvestre et arène phyrexiane, très utile pour leur gain de tempo.
Et enfin mox de chrome et elfes de l'ombre profonde pour sortir le général au tour 2.