EDH : TAJIC - BOROS, casual, multi, aggro
EDH : TAJIC - BOROS, casual, multi, aggro
Bonjour voici un petit essai d'un edh multijoueur casual basé sur le général Tajic, lame de la légion. Ce jeu a pour but unique d'être joué entre amis en parties multijoueur et certainement pas de rem...
2 0 8791
Description
Bonjour voici un petit essai d'un edh multijoueur casual basé sur le général Tajic, lame de la légion. Ce jeu a pour but unique d'être joué entre amis en parties multijoueur et certainement pas de remporter quoi que ce soit contrairement à mon edh Ruhan des Fomori.
Je veux ce deck un minimum aggro et au possible fun à jouer en cela bon nombre des cartes de mon jeu sont des proxies et je ne ferai pas de gros efforts pour les remplacer.
Dans l'optique j'aimerais bénéficier au maxim... Plus !
Bonjour voici un petit essai d'un edh multijoueur casual basé sur le général Tajic, lame de la légion. Ce jeu a pour but unique d'être joué entre amis en parties multijoueur et certainement pas de remporter quoi que ce soit contrairement à mon edh Ruhan des Fomori.
Je veux ce deck un minimum Aggro et au possible fun à jouer en cela bon nombre des cartes de mon jeu sont des proxies et je ne ferai pas de gros efforts pour les remplacer.
Dans l'optique j'aimerais bénéficier au maximum de la capacité de boost de Tajic et d'en faire ainsi une belle machine à tuer. C'est pour cela que le jeu comporte pas moins de 40 créatures et assimilé (en comptant gidéon qui peut en devenir une, des dieux, plusieurs pondeurs de tokens et une Arme vivante ) soit plus d'un tiers des cartes du jeu.
Un soupçon de contrôle, un peu de blasts, quelques équipements et le tour est joué. Sans prise de tête j'y ai casé les carte qui me font plaisir et basta car magic c'est aussi ça.
Je le répète ce jeu est voué à être joué prioritairement en multi et sinon en casual avec des amis c'est pourquoi il peut sembler simpliste et qu'il ne comportera aucune grosse combo ou qu'il se passera de gros trucs hors de prix et débiles comme sneak attack ou certains terrains tout à fait inabordables. Cependant je suis à l'écoute de toute suggestion ou recommandation pour terminer de mettre en place ce petit jeu dans une optique plus aggro qu'autre chose.
Merci à vous d'avoir jeté un œil maléfique d'Urborg à cette ébauche.
Je veux ce deck un minimum Aggro et au possible fun à jouer en cela bon nombre des cartes de mon jeu sont des proxies et je ne ferai pas de gros efforts pour les remplacer.
Dans l'optique j'aimerais bénéficier au maximum de la capacité de boost de Tajic et d'en faire ainsi une belle machine à tuer. C'est pour cela que le jeu comporte pas moins de 40 créatures et assimilé (en comptant gidéon qui peut en devenir une, des dieux, plusieurs pondeurs de tokens et une Arme vivante ) soit plus d'un tiers des cartes du jeu.
Un soupçon de contrôle, un peu de blasts, quelques équipements et le tour est joué. Sans prise de tête j'y ai casé les carte qui me font plaisir et basta car magic c'est aussi ça.
Je le répète ce jeu est voué à être joué prioritairement en multi et sinon en casual avec des amis c'est pourquoi il peut sembler simpliste et qu'il ne comportera aucune grosse combo ou qu'il se passera de gros trucs hors de prix et débiles comme sneak attack ou certains terrains tout à fait inabordables. Cependant je suis à l'écoute de toute suggestion ou recommandation pour terminer de mettre en place ce petit jeu dans une optique plus aggro qu'autre chose.
Merci à vous d'avoir jeté un œil maléfique d'Urborg à cette ébauche.
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (5)
1 | Ajani l'inébranlable | 4 | Planeswalker : Ajani | ||
1 | Ajani, meneur de la bande | Planeswalker légendaire : Ajani | |||
1 | Elspeth, chevalière errante | 4 | Planeswalker légendaire : Elspeth | ||
1 | Gideon Jura | 6 | Planeswalker légendaire : Gideon | ||
1 | Ajani le Vengeur | 3 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (39)
1 | Conscrits zélés | 3/3 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Franc-tireur gobelin | 1/1 | Créature : gobelin | ||
1 | Kavru languefeu | 4/2 | Créature : kavru | ||
1 | Kiki-Jiki, brise-miroir | 2/2 | Créature légendaire : gobelin et shamane | ||
1 | Proscrite maître-dragon | 1/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Purphoros, dieu des Forges | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Seigneur-dragon kargan | 2/2 | Créature : humain et guerrier | ||
1 | Sinistre Lavamancien | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Titan de la fournaise | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Urabrask le Secret | 4/4 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Ange de la jubilation | 3/3 | Créature : ange | ||
1 | Ange de la restauration | 3/4 | Créature : ange | ||
1 | Ange pourfendeur | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Capitaine de circonscription | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Carabin du front | 3/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Chasseur de fielleux | 1/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Chevalier de l'Orchidée blanche | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Croisé mirran | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Héliode, dieu du Soleil | 5/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Héroïne de Fortcoutel | 3/4 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Linvala, Gardienne du Silence | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Mentor des humbles | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Mère des runes | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Mystique forgepierre | 1/2 | Créature : kor et artificier | ||
1 | Paladin à la lame d'argent | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Paladin tueur de perfides | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Prêtresse bannisseuse | 2/2 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Ranger d'Éos | 3/2 | Créature : humain et soldat et ranger | ||
1 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc | ||
1 | Sirlidiane | 4/3 | Créature : élémental | ||
1 | Souveraine imposante | 2/1 | Créature : humain et noble | ||
1 | Thalia, gardienne de Thraben | 2/1 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Aurelia, la Meneuse de guerre | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Ghildmage de Solcastel | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Héliaste de Boros | 3/3 | Créature : minotaure et sorcier | ||
1 | Iroas, dieu de la Victoire | 7/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Tajic, lame de la Légion | 2/2 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Vengeresse crinefeu | 3/3 | Créature : ange |
Rituel(s) (3)
1 | Assaut implacable | Rituel | |||
1 | Balafre de flammes | Rituel | |||
1 | Mortiers de mizzium | Rituel |
Éphémère(s) (4)
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Charme de Boros | Éphémère | |||
1 | Usure // Déchiqueture | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Arrestation | Enchantement : aura | |||
1 | Autorité incontestable | Enchantement : aura | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Voyage vers le néant | Enchantement | |||
1 | Plaie du nobilis | Enchantement : aura |
Artefact(s) (7)
1 | Battecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Épée d'Eau et de Feu | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de Festin et de Famine | Artefact : équipement | |||
1 | Jitte d'Umezawa | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Relique de Progénitus | Artefact | |||
1 | Lance d'Héliode | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (37)
1 | Cercle des barbares | Terrain | |||
1 | Contreforts boisés | Terrain | |||
1 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
1 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
1 | Forge de campagne | Terrain | |||
1 | Grève inondée | Terrain | |||
1 | Mesa aride | Terrain | |||
7 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Mutecaveau | Terrain | |||
1 | Nexus des scintimites | Terrain | |||
10 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Plaines marécageuses | Terrain | |||
1 | Plateau | Terrain : montagne et plaine | |||
1 | Porte de la guilde de Boros | Terrain : porte | |||
1 | Prairie rocailleuse | Terrain | |||
1 | Rectorat du haut des falaises | Terrain | |||
1 | Shinka, forteresse sanglante | Terrain légendaire | |||
1 | Solcastel, forteresse de la Légion | Terrain | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Temple du triomphe | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Usine de Mishra | Terrain |
Planeswalker(s) (5)
1 | Ajani l'inébranlable | 4 | ||
1 | Ajani, meneur de la bande | |||
1 | Elspeth, chevalière errante | 4 | ||
1 | Gideon Jura | 6 | ||
1 | Ajani le Vengeur | 3 |
Créature(s) (39)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (4)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (7)
1 | Battecrâne | |||
1 | Épée d'Eau et de Feu | |||
1 | Épée de Festin et de Famine | |||
1 | Jitte d'Umezawa | |||
1 | Pincecrâne | |||
1 | Relique de Progénitus | |||
1 | Lance d'Héliode |
Terrain(s) (37)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 14/08/2013
La curve très basse et la nécessité de plusieurs manas colorés sur de nombreuses cartes me donnent presque envie de me passer du sol rinq, qui j'en conviens est une carte monumentale et dont de priver en multi revient souvent à gâcher mais je compense avec toupie et mine des morts terrains ^^.
Le but de mon jeu étant de pourvoir le champ de bataille de bestioles et d'attaquer le plus souvent possible le ghildmage trouve sa place, de plus la curve permettra de rentabiliser sa seconde capacité et de pondre en late game un token en plus de poser une carte pour continuer de garantir le boost du général.
Le jeu est voué multi ce qui garantira au kavru languefeu d'être rentable (chose difficile pour lui en 1 vs 1 mais plutôt aisée en multi ce qui chez moi avec mes portes veut dire 4 joueurs et rien ne va plus ou 5 en étoile).
Autorité fait esquiver certes mais c'est également un cantrip et piocher en blanc rouge tu en conviendras, c'est plutôt du luxe (et un gégé indestructible et protec créa ça en jette).
Le molosse me semble aussi discutable, je verrai avec les parties s'il n'est pas plus pertinent de le remplacer par un héros du contrefort d'oxid ou un ogre battledriver...
Linvala est un peu là par défaut car j'en ai une et j'ai envie de la jouer mais au final à 4 elle finit toujours par faire chier quelqu'un et vu qu'elle viole et colle 3 ça reste une bonne créa.
Je suis ok pour loyaliste et je vais voir ce que je peux virer pour lui faire une petite place, maîtrise me donne aussi envie et je pense que je vais voir ce qu'elle peut faire car elle est bien fun ^^
par contre furie est une fausse bonne carte et je l'ai jouée un temps dans mon ruhan et bien c'est pas farouche... quant au fireball like je doute de pouvoir avoir assez de mana pour le rentabiliser suffisamment rapidement avec mes 37 lands.
Le 14/08/2013
Bonjour,
tu n'as pas à rougir des terrains déjà présents : entre les fetchland et les biland, on est déjà dans du très beau
En considérant donc le mufti-joueur casual, je ne jouerais pas:
(de celle que je jouerais le moins vers celle que j'hésite vraiment)
Ghildmage de Solcastel : au vu de ton jeu, j'ai du mal à saisir réellement l'interet, ses capacité ne seront que rarement exploités (tu auras toujours mieux à jouer je pense)
Molosse de Griselbrand : carte un peu cher dans ton jeu , la double initiative allié à la survivance ne me semble pas assez pertinent.
Autorité incontestable : tes créatures étant toutes fortes, je trouve cela dommage de les faire esquiver les bêtes d'en face
Kavru languefeu : un CA discutable dans ce format je pense, une fois en jeu, un peu faible au tour où il est posé
Linvala, Gardienne du Silence : carte évidement très forte, mais elle peut être inutile dans pas mal de situation. Cependant, selon le métagame, sa place peut être non-discutable.
J'ajouterai au jeu
(de la carte qui manque le plus à celle qui manque le moins)
Quelques cartes bataillon, notamment le Loyaliste de la Légion
En multijoueur, l'anneau solaire est autorisé, je trouve cela dommage de ne pas l'utiliser.
Au cas où le plan A ne suffise pas, j'ajouterais une ou 2 cartes pour finir un partie tardive : furie d'aurélia , orage de comètes...
Enfin, mais là c'est vraiment pour le fun : Maîtrise de l'art de la guerre
En espérant que ces quelques conseils soient utiles, bon jeu !
Note : 7/10