Permit de (re)construire
Permit de (re)construire
Voici une petite combo que j'ai trouvé par hasard en voulant me créer un petit deck junk (abzan) toucheterre. En effet, dans ce type de jeu, elle risque de piquer! Même si cela tient plus de la syner...
Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander
Voici une petite combo que j'ai trouvé par hasard en voulant me créer un petit deck junk (abzan) toucheterre. En effet, dans ce type de jeu, elle risque de piquer! Même si cela tient plus de la syner...
Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Minimiser les inconvénients / Pour le fun / Duel commander
0 0 3810
Description
Même si cela tient plus de la synergie qu'autre chose, je trouve l'effet plutôt joli: on ajoute à sa réserve (voire plus si on a, histoire de s'amuser), on caste le Changelieu en sacrifiant tout ses terrains puis on les récupère à l'aide de la Deuxième aurore. Simple, mais efficace!
Avantages: -ça double votre base de mana;
-les terrains revenus à la vie arrivent detap, sauf ceux pour lesquels c'est expressivement mentionné;
-non mais vous avez vu le massacre si il y a la moindre créature avec le toucheterre sous votre contrôle?
Inconvénients: c'est cher, ça arrive souvent trop tard pour un deck ramp qui se respecte et si on ne joue pas toucheterre c'est beaucoup moins marrant.
Remarquez, avec un Lynx des steppes et un Basilic de Tournebois sur le champs de bataille, c'est auto-win. Sauf si il y a une doom blade dans le coins, mais avec le mana qu'on a on doit pouvoir s'en sortir! :p