9/9 Vol Piétinement tour 1 - Magic the Gathering

9/9 Vol Piétinement tour 1

9/9 Vol Piétinement tour 1

Pour cela, nous avons besoin de trois cartes, Démon de la porte de la mort qui sort au tour 1 grâce à une Messe Noire qui permet de poser 3 Apôtre né des ombres durant le tour. Il ne reste qu'a les sa...

  Noir / Vintage / Legacy / Commander / Minimiser les inconvénients / Duel commander

Pour cela, nous avons besoin de trois cartes, Démon de la porte de la mort qui sort au tour 1 grâce à une Messe Noire qui permet de poser 3 Apôtre né des ombres durant le tour. Il ne reste qu'a les sa...

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Combos de Derewind

       5     7     6193

     

Description

Pour cela, nous avons besoin de trois cartes, Démon de la porte de la mort qui sort au tour 1 grâce à une Messe Noire qui permet de poser 3 Apôtre né des ombres durant le tour. Il ne reste qu'a les sacrifier et payer les 6 points de vie, qui ne sont pas chers payés pour l'invocation d'un tel monstre dès le début de la partie.

Avantages :
Jouable en monochrome
Rapide et violent
Tout autre créature coûtant 1 mana noir remplace l'apôtre
Inconvénients :
Difficile à sortir si le deck n'est pas axé sur cette combo
Fait perdre des points de vie

Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCM

Les cartes (5)

Créature(s) (4)
3Apôtre né des ombresCréature : humain et clerc
1Démon de la porte de la mortCréature : démon
Éphémère(s) (1)
1Messe noireÉphémère

Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


JarKai (149 points)
Le 24/05/2014

J'ai une petite préférence pour jouer ça dans un deck bourré de memnites/ornithoptères, ça permet de le jouer en modern, sinon en legacy tu as aussi le phyrexian walker,shield-sphère, Kobolds de Castel-Kher qui te permettent de le jouer tour 1 sans même payer 1 de mana...sinon tu peux encore corser les choses en faisant mumuse :


1 ornithoptère sur qui tu joues 1 plongeon infernal qui te permet de poser 3 incendiaire gobelins, que tu sacrifies pour poser ton démon, et en plus de ça, tu colles 3 dégats a l'adversaire d'entrée de jeu.

Je jouais ça dans un deck modern avec le Disciple de Bolas qui me permettait de massacrer mon propre démon pour piocher 9 cartes, regagner 9 points de vie, potentiellement re-poser un démon en sacrifiant trois merdouilles qui coutent 0, etc. Une vraie plaie, si tu protèges tout ça avec des contrerafales et autres contres comme on les aime type mana leak.

Bref, une interaction amusante, mais en legacy, c'est pas franchement un instant win meme si ça impressionne. (tiens, tu sacrifies tes bêtes et tu payes 6pv? Ca tombe bien, j'avais justement un FOW pour t'empêcher de poser ta bête et comme ça t'as perdu 4 cartes de ta main et 6 pv tour 1, c'est y pas beau?) 4/10 parce que dans ce format, c'est franchement pas top, mais en soi, c'est pas si mal trouvé.

Note : 4/10

1 réponse(s)
Zefty (4038 points)
Le 21/07/2014

Tu ne peux sacrifier que des créatures noires pour poser le Démon de la porte de la mort... Donc pas d'ornithoptère ni de créature gratuite.

Zefty (4038 points)
Le 20/02/2014

Mais... c'est pas le principe même du Démon de la porte de la mort, le poser en payant neuf points de vie et en sacrifiant trois créatures ?

Derewind (138 points)
Le 20/02/2014

Évidemment, c'est tou aussi jouable, bien que dangereux au bout d'un moment niveau point de vie. Mais il y a aussi la question de budget, c'est un combo que je tourne dans un deck axé démon, donc j'ai mis les cartes que j'utilisait. Après, c'est vrai que c'est tout aussi intéressant avec un rampeur des tombes

Vognar (66666 points)
Le 20/02/2014

J'ai mis un moment à réaliser que tu ne passais pas par la capacité des apôtres, j'ai failli la refuser :s

Le fait est que ça marche avec n'importe quelles créatures à , alors pourquoi les apôtres, quand tu peux choisir Rampeur des tombes pour recommencer plus tard ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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- Je pense qu'on peut faire la Caverne de Dromar, parce que si tu regardes par rapport à une tour Côtière, on perd un tour sur le nombre de terrains pour un mana possible en plus, ça se vaut.
- Oui, après on pourra faire le Centre de Vinerrance, parce que comparé à la caverne le défaut est moindre mais tu as quand-même moins de choix de mana, donc c'est équilibré.
- Et après on fera Arcane Sanctum. Vu que tu es obligé de le faire arriver engagé, comparé au centre de vinerrance ou à la caverne de dromar, c'est limite faible.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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