Agente de l'opposition
(Opposition Agent)
Agente de l'opposition
(Opposition Agent)
Nom :
Agente de l'opposition
Opposition Agent
CCM : 3
Texte :
Flash
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.
Force / Endurance: 3/2
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
Pendant que vous contrôlez un adversaire, vous faites tous les choix et vous prenez toutes les décisions pour ce joueur. Cependant, comme l'effet de contrôle est limité au moment où il cherche dans sa bibliothèque, il est improbable que le joueur soit autorisé à prendre des décisions autres que ce qu'il cherche à trouver.
Vous ne pouvez pas faire que le joueur trouve des cartes dans sa bibliothèque qui ne sont pas demandées par les instructions de recherche. Par exemple, si l'adversaire cherche dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, vous ne pouvez pas lui faire trouver une carte différente, comme une carte de créature.
Si l'instruction de recherche indique une qualité de la carte à trouver, comme une couleur ou un type de carte, vous pouvez faire que l'adversaire ne trouve aucune carte. Si la recherche ne vise qu'un nombre de cartes sans indiquer une qualité, vous devez lui faire trouver autant de cartes (ou autant que possible, si sa bibliothèque ne contient pas autant de cartes).
Pendant que vous contrôlez un adversaire, vous ne pouvez pas faire de choix ni prendre de décisions pour ce joueur concernant les règles de tournoi. Vous ne pouvez lui faire concéder la victoire ou faire qu'il accepte un match nul intentionnel.
Les cartes trouvées dans la recherche seront exilées à la place d'être mises là où le sort ou la capacité dit à l'adversaire de les mettre après les avoir trouvées. Tout autre effet du sort ou de la capacité s'applique toujours. Si un tel effet fait référence aux cartes trouvées, il peut les voir en exil.
Si un sort ou une capacité invite un adversaire que vous contrôlez à chercher dans plusieurs zones y compris la bibliothèque, vous décidez quelles cartes il trouve dans toutes les zones. Il exile toutes les cartes qu'il trouve dans n'importe quelles zones.
Si plus d'un joueur contrôle une Agente de l'opposition, et qu'un autre joueur cherche dans sa bibliothèque, le contrôleur de l'Agente de l'opposition qui est arrivée le plus récemment sur le champ de bataille contrôle ce joueur pendant la recherche. Comme la dernière capacité de chaque Agente de l'opposition essaie d'exiler la carte et autorise à la jouer, le propriétaire de la carte exilée choisit quel effet gagne. Cependant, ce propriétaire sera sous le contrôle d'un autre joueur, donc le joueur qui contrôle ce propriétaire prend en fait la décision. En d'autres termes, le joueur qui contrôle l'Agente de l'opposition dont l'effet s'applique (et donc qui contrôle l'adversaire) peut choisir de se donner à lui-même toutes les permissions à moins qu'il ne se sente d'humeur très généreuse.
Vous devez suivre les permissions et restrictions de temps normales de chaque carte exilée. Si l'une d'elles est un terrain, vous ne pouvez pas la jouer à moins qu'il ne vous reste des mises en jeu de terrain disponibles.
Vous devrez toujours payer tous les coûts d'un sort lancé de cette manière, y compris les coûts supplémentaires. Vous pouvez aussi payer les coûts alternatifs s'il y en a.
Dans une partie multijoueurs, si un joueur quitte la partie, toutes les cartes qu'il possède quittent également la partie.
Vous ne pouvez pas faire que le joueur trouve des cartes dans sa bibliothèque qui ne sont pas demandées par les instructions de recherche. Par exemple, si l'adversaire cherche dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, vous ne pouvez pas lui faire trouver une carte différente, comme une carte de créature.
Si l'instruction de recherche indique une qualité de la carte à trouver, comme une couleur ou un type de carte, vous pouvez faire que l'adversaire ne trouve aucune carte. Si la recherche ne vise qu'un nombre de cartes sans indiquer une qualité, vous devez lui faire trouver autant de cartes (ou autant que possible, si sa bibliothèque ne contient pas autant de cartes).
Pendant que vous contrôlez un adversaire, vous ne pouvez pas faire de choix ni prendre de décisions pour ce joueur concernant les règles de tournoi. Vous ne pouvez lui faire concéder la victoire ou faire qu'il accepte un match nul intentionnel.
Les cartes trouvées dans la recherche seront exilées à la place d'être mises là où le sort ou la capacité dit à l'adversaire de les mettre après les avoir trouvées. Tout autre effet du sort ou de la capacité s'applique toujours. Si un tel effet fait référence aux cartes trouvées, il peut les voir en exil.
Si un sort ou une capacité invite un adversaire que vous contrôlez à chercher dans plusieurs zones y compris la bibliothèque, vous décidez quelles cartes il trouve dans toutes les zones. Il exile toutes les cartes qu'il trouve dans n'importe quelles zones.
Si plus d'un joueur contrôle une Agente de l'opposition, et qu'un autre joueur cherche dans sa bibliothèque, le contrôleur de l'Agente de l'opposition qui est arrivée le plus récemment sur le champ de bataille contrôle ce joueur pendant la recherche. Comme la dernière capacité de chaque Agente de l'opposition essaie d'exiler la carte et autorise à la jouer, le propriétaire de la carte exilée choisit quel effet gagne. Cependant, ce propriétaire sera sous le contrôle d'un autre joueur, donc le joueur qui contrôle ce propriétaire prend en fait la décision. En d'autres termes, le joueur qui contrôle l'Agente de l'opposition dont l'effet s'applique (et donc qui contrôle l'adversaire) peut choisir de se donner à lui-même toutes les permissions à moins qu'il ne se sente d'humeur très généreuse.
Vous devez suivre les permissions et restrictions de temps normales de chaque carte exilée. Si l'une d'elles est un terrain, vous ne pouvez pas la jouer à moins qu'il ne vous reste des mises en jeu de terrain disponibles.
Vous devrez toujours payer tous les coûts d'un sort lancé de cette manière, y compris les coûts supplémentaires. Vous pouvez aussi payer les coûts alternatifs s'il y en a.
Dans une partie multijoueurs, si un joueur quitte la partie, toutes les cartes qu'il possède quittent également la partie.