Kruphix, dieu des Horizons (Kruphix, God of horizons) - Magic the Gathering

Kruphix, dieu des Horizons
(Kruphix, God of horizons)

Kruphix, dieu des Horizons
(Kruphix, God of horizons)

Commandement de Kolaghan
Entrave des magelois

Indice de popularité :

Nom :

Kruphix, dieu des Horizons

Coût :

CCM : 5

Type / sous-type :
Créature-enchantement légendaire : dieu
Rareté :

Rare mythique

Texte :
Indestructible
Tant que votre dévotion au vert et au bleu est inférieure à sept, Kruphix n'est pas une créature.
Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
Si vous devriez perdre du mana non-dépensé, ce mana devient incolore à la place.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 4/7

Illustrateur :  Daarken

Numéro de collection : MB1 1446/121

Date de sortie : 11/11/2019

Liens externes :  

Edition

Mystery Booster

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Kruphix, God of horizons

Legendary Enchantment Creature — God

Indestructible
As long as your devotion to green and blue is less than seven, Kruhpix isn't a creature.
You have no maximum hand size.
If you would lose unspent mana, that mana becomes colorless instead.

Cycle :
Cette carte fait partie du méta-cycle des dieux du bloc Theros. Des créatures-enchantements indestructibles qui ne sont pas des créatures à moins qu'un certain niveau de dévotion soit atteint et disposant de capacités en rapport avec leurs couleurs.

Cycle de Theros - Dieux monocolores : Héliode, dieu du Soleil ; Thassa, déesse de la Mer ; Érebos, dieu des Morts ; Purphoros, dieu des Forges et Nyléa, déesse de la Chasse.

Cycle de Créations divines - Dieux bicolores en couleurs alliées : Éphara, déesse de la Polis ; Phénax, dieu de la Fourberie ; Mogis, dieu du Massacre ; Xénagos, dieu de la Débauche et Karametra, déesse des Moissons.

Cycle de Incursion dans Nyx - Dieux bicolores en couleurs ennemies : Athréos, dieu du Passage ; Kéranos, dieu des Tempêtes ; Pharika, déesse de l'Affliction ; Iroas, dieu de la Victoire et Kruphix, dieu des Horizons.

Incursion dans Nyx - 02/05/2014


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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