Pincecrâne (Skullclamp) - Magic the Gathering

Pincecrâne
(Skullclamp)

Pincecrâne
(Skullclamp)

Nom :
Pincecrâne
Coût :
CCM : 1

Type / sous-type : Artefact : équipement
Rareté :
Inhabituelle

Texte :
La créature équipée gagne +1/-1.
À chaque fois que la créature équipée meurt, piochez deux cartes.
Équipement

L'esprit est une belle récompense enveloppée d'une pellicule chiante en os.

Texte Oracle | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Commander Anthology #230 09/06/2017

Autre(s) édition(s)

Sombracier #140 06/02/2004
From the Vault: Exiled #12 01/08/2009
Commander #260 01/06/2011
Vintage Masters #281 16/06/2014
Commander 2014 #268 07/11/2014
Commander 2015 #267 13/11/2015
Commander 2016 #271 11/11/2016
Commander (édition 2017) #222 25/08/2017
Mystery Booster #1630 11/11/2019

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Sombracier - 06/02/2004

From the Vault: Exiled - 01/08/2009

Commander - 01/06/2011

Vintage Masters - 16/06/2014

Commander 2014 - 07/11/2014

Commander 2015 - 13/11/2015

Commander 2016 - 11/11/2016

Mystery Booster - 11/11/2019

Warhammer 40,000 - 07/10/2022

Fallout - 08/03/2024

Fallout - 08/03/2024

Bloomburrow Commander - 02/08/2024


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 163 votes)