Sharuûm l'Hégémon - Les Eclats d'Alara - Carte Magic the Gathering

Sharuûm l'Hégémon
(Sharuum the Hegemon)

Sharuûm l'Hégémon
(Sharuum the Hegemon)

Sedris, le Roi traître
Bénédiction de sigille

Indice de popularité :

0.5

euros
Acheter sur Magic Corporation

Nom :

Sharuûm l'Hégémon

Coût :

CCM : 6

Type / sous-type :
Créature-artefact légendaire : sphinx
Rareté :

Rare mythique

Faction: Esper

Texte :
Vol
Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille.


Pour obtenir audience avec l'Hégémon, il faut pouvoir lui présenter une énigme qu'elle n'a jamais entendue auparavant.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 5/5

Illustrateur :  Izzy

Numéro de collection : ALA 194/249

Date de sortie : 03/10/2008

Liens externes :  

Edition

Les Eclats d'Alara

Autres éditions 

         

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Sharuum the Hegemon

Legendary Artifact Creature — Sphinx

Flying
When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.

To gain audience with the hegemon, one must bring a riddle she has not heard.

Rareté :
Cette carte est l'une des 15 "rares mythiques", le nouveau niveau de rareté introduit dans Les Eclats d'Alara. Une rare mythique est à peu près 2 fois plus rare qu'une rare normale.

Nom :
En grec, "hègèmôn" veut dire "maître" (racine que l'on retrouve dans "hégémonie"). Sur Esper, l'un des Eclats d'Alara, Sharuûm l'Hégémon est la plus puissante des sphinx qui dirigent la société et président au développement de l'éthérium, le métal qui infuse toute créature vivante dans ce monde.

Commander 2013 - 01/11/2013

Commander 2016 - 11/11/2016

Double masters - 07/08/2020


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 121 votes)