Bouclier de la Gouve
(Shield of the Oversoul)
Bouclier de la Gouve
(Shield of the Oversoul)
Bouclier de la Gouve
CCM : 3
Enchantement : aura
Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible.
Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol.
Illustrateur : Steven Belledin
Numéro de collection : SHM 242/301
Date de sortie : 02/05/2008
Autorisations en tournois :
Couleur
Shield of the Oversoul
Enchantment — Aura
Enchant creature
As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible.
As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying.
Le néologisme "Gouve" (traduction de l'anglais "Oversoul", littéralement "Âme supérieure") désigne l'un des multiples types de divinités qui rôdent sur Sombrelande et en façonnent le destin.
Cette carte fait partie d'un cycle d'auras édité en Sombrelande qui donne un ou deux bonus tant que la créature est de l'une ou des deux couleurs de l'enchantement. Ces cartes sont Casque du seigneur pâle, Bouclier de la Gouve, Acier de la divinité, Poings du Demi-dieu et Runes du Deus.
Il s’agit d’une capacité à mot-clé que l’on trouve uniquement sur les cartes d’auras, et qui précise ce à quoi une aura peut être attachée. Sur les anciennes cartes, ...
Il s’agit d’une capacité statique à mot-clé. Un permanent indestructible ne peut pas être détruit, comme son nom l’indique. Ce terme est apparu avec le Sombracier dans l̵...
Le vol est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes bleues et/ou blanches (notamment les anges et les oiseaux). ...