Griffe du dragon - 10ème édition - Carte Magic the Gathering

Griffe du dragon
(Dragon's Claw)

Griffe du dragon
(Dragon's Claw)

Cube dédoubleur
Fontaine de jouvence

Indice de popularité :

Nom :

Griffe du dragon

Coût :

CCM : 2

Type / sous-type :
Artefact
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
À chaque fois qu'un joueur lance un sort rouge, vous pouvez gagner 1 point de vie.

Bien que détachée de la patte, elle enserre toujours sa proie.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Alan Pollack

Numéro de collection : 10E 322/383

Date de sortie : 13/07/2007

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Edition

10ème édition

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Autorisations en tournois :

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Dragon's Claw

Artifact

Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.

Though no longer attached to the hand, it still holds its adversary in its grasp.

Cycle :
Cette carte fait partie d'un cycle d'artefacts faisant gagner des points de vie.
Les cartes de ce cycle sont : Plume d'ange, Oeil du kraken, Corne de démon, Griffe du dragon, Dent de la guivre et Cœur de golem.


On peut décemment penser que ce cycle a remplacé à partir de la neuvième édition le cycle Coupe d'ivoire, Baguette de cristal, Trône d'os, Étoile de fer et Sphère de bois.

Ce cycle qui a lui même été certainement remplacé par le cycle Bâton du magus du soleil, Bâton du magus de l'esprit, Bâton du magus de mort, Bâton du magus de flamme et Bâton du magus sauvage à partir de l'édition de base 2014.

Sombracier - 06/02/2004

9ème édition - 29/08/2005

Magic 2010 - 17/07/2009

Magic 2011 - 15/07/2010


Le Dark Mogwaï

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"Pour élever une plante carnivore, une shamane au terreau vous dira que le plus sage consiste à employer une sélection non naturelle pour choisir les meilleures graines de force, à broyer la terre et à la recouvrir de paillis, puis à planter votre bestiole dans un endroit approprié de votre domaine, c'est-à-dire aussi loin que possible de vos tapis de fleur, en particulier les baku crinefleurs et les kami hana, car ils commenceraient aussitôt à se bouffer les uns les autres et saccageraient tous vos efforts. Il faudra aussi protéger votre nouvelle venue, pendant les premiers jours, contre toutes les mauvaises herbes du genre muse née des graines, qui ne servent à rien et la tueraient avant qu'elle n'ait pu développer des crocs venimeux de bonne taille. Il faudra ensuite, bien sûr, la nourrir par exemple avec un lion du terreau ou deux par semaine, pour qu'elle puisse se faire les crocs, et lui brosser les dents régulièrement. Tout ça est pertinent, mais je recommande, en plus, au début de sa croissance, de la planter d'abord dans un pot, par exemple une urne de Colfénor ou un vieux cylix de mana, dont les résidus magiques favoriseront le bon développement du bestiau. Vous pourrez ensuite la déraciner et la replanter en terrain naturel, en évitant les trous perdus du type jardin tranquille, qui la feraient mourir d'ennui, mais plutôt par exemple à l'orée de la Krosia, où elle est sûre d'avoir un peu d'action, ou bien dans Llanowar revenue à la vie, qui en a encore grand besoin (et puis il y a plein de slivoïdes à bouffer sur Dominaria). Simplement, faites gaffe à ce que vous utilisez comme vase, ne me refaites pas comme Urza avec son Golgothian Sylex, la forêt d'Argoth ne s'en est jamais remise..."

—Freyalise, La Yavimaya sur votre balcon : 100 préceptes de jardinage magique

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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