Épée des Paruns (Sword of the Paruns) - Magic the Gathering

Épée des Paruns
(Sword of the Paruns)

Épée des Paruns
(Sword of the Paruns)

0.68
0.02 Tix
Nom :
Épée des Paruns
Coût :
CCM : 4

Type / sous-type : Artefact : équipement
Rareté :
Rare

Texte :
Tant que la créature équipée est engagée, les créatures engagées que vous contrôlez gagnent +2/+0.
Tant que la créature équipée est dégagée, les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
: Vous pouvez engager ou dégager la créature équipée.
Équipement

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Le Pacte des Guildes #156 03/02/2006

Autre(s) édition(s)

Commander 2013 #264 01/11/2013
Commander Anthology #234 09/06/2017
Ravnica Remastered #270 12/01/2024
Ravnica Remastered #395 12/01/2024

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Nom :
Les "Paruns", ce sont les fondateurs de chacune des dix guildes de Ravnica telles qu'on les connaît aujourd'hui. Ce sont eux qui, il y a dix mille ans, ont signé le Pacte des Guildes qui garantit l'ordre public dans le monde-ville.
Certains Paruns, comme Niv-Mizzet, le Cérébropyre, Razia, archange de Boros ou Szadek, seigneur des secrets, sont encore vivants au moment où commence l'histoire du bloc.

Commander 2013 - 01/11/2013

Commander Anthology - 09/06/2017

Ravnica Remastered - 12/01/2024

Ravnica Remastered - 12/01/2024


Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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