Ambiguïté
(Ambiguity)
Ambiguïté
(Ambiguity)
Nom :
Ambiguïté
Ambiguity
CCM : 4
Type / sous-type :
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur lance un sort qui contrecarre un sort qui a été lancé ou qu'un joueur lance un sort qui arrive sur le champ de bataille avec sur lui des marqueurs, ce joueur peut contrecarrer le prochain sort lancé ou ajouter un marqueur supplémentaire sur un permanent qui a déjà été lancé, mais qui n'a pas été contrecarré.
Edition
Unhinged | #24 | 19/11/2004 |
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
La carte joue sur des termes de jeu, qui en anglais, se prononcent identiquement mais désigne des choses bien différentes...
Ainsi, counter peu vouloir dire contrecarrez (counter target spell) ou marqueur (put a charge counter)... De même, play peut désigner l'action de jouer une carte (play a card) ou la zone de jeu (comes into play).
Ambiguity joue sur l'accumulation de ces termes, donnant ainsi un effet difficilement compréhensible et... ambigu...
Ainsi, counter peu vouloir dire contrecarrez (counter target spell) ou marqueur (put a charge counter)... De même, play peut désigner l'action de jouer une carte (play a card) ou la zone de jeu (comes into play).
Ambiguity joue sur l'accumulation de ces termes, donnant ainsi un effet difficilement compréhensible et... ambigu...