Karador, chef de clan fantôme (Karador, Ghost Chieftain) - Magic the Gathering

Karador, chef de clan fantôme
(Karador, Ghost Chieftain)

Karador, chef de clan fantôme
(Karador, Ghost Chieftain)

Nom :
Karador, chef de clan fantôme
Coût :
CCM : 8

Type / sous-type : Créature légendaire : centaure et esprit
Rareté :
Rare mythique

Texte :
Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
Une fois pendant chacun de vos tours, vous pouvez lancer un sort de créature depuis votre cimetière.

« La mort a voulu me détrôner. Mais je reviens aujourd'hui à la tête d'un plus grand royaume. »

Texte Oracle | Texte VO

Force / Endurance: 3/4

Indice de popularité :

Edition

Double Masters 2022 #514 08/07/2022

Autre(s) édition(s)

Commander #207 01/06/2011
Commander Legends #521 06/11/2020
Double Masters 2022 #238 08/07/2022
Commander Masters #342 04/08/2023
Commander Masters #581 04/08/2023

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Histoire : Autrefois un grand chef de guerre des centaures nessians, Karador fut tué au cours d'une grande bataille. Maintenant, il hante les vallées de sa naissance, roi aigri d'un royaume de colères et d'ombres, rassemblant des minions fantomatiques pour lancer un assaut sur le chef de guerre rival qui l'a dépossédé de tout (Source).

Commander - 01/06/2011

Commander Legends - 06/11/2020

Double Masters 2022 - 08/07/2022

Commander Masters - 04/08/2023

Commander Masters - 04/08/2023


Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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