Après Les Cicatrices de Mirrodin, la première extension du bloc, nous voici de retour sur Mirrodin, toujours (et même plus que jamais) assiégé par les Phyrexians, pour une extension (la seconde du bloc, donc) nommée, je vous le donne en mille... Mirrodin Assiégé ! Et ouais !
Nous y retrouvons les Mirrans et les Phyrexians en train de se faire la gueguerre pour le contrôle du plan (classique, quoi, rien de bien nouveau...), les uns voulant juste rester vivants (et libres, aussi) et les autres voulant juste... Ben contrôler le plan, les corps et les esprits, quoi, rien de plus normal.
Ainsi, contrairement aux Cicatrices de Mirrodin qui avait (à la grosse louche) 80% de Mirrans pour 20% de Phyrexians, Mirrodin Assiégé comporte deux factions à peu près équilibrées (en nombre).
Niveau jeu, il y a eu une grosse originalité : lors des tournois Avant-Première, les joueurs ont du choisir s'il s'alignaient sur Phyrexia ou sur les mirrans, pour obtenir 3 boosters qui ne comportaient que des cartes de l'une ou de l'autre faction (en plus des 3 boosters Cicatrices de Mirrodin normaux). Cette originalité montre bien la guerre entre les deux factions, et, à l'heure ou j'écris ces lignes, WotC ne nous a toujours pas annoncé officiellement qui gagnera la guerre, et donc si la troisième extension du set sera Mirrodin Purifié (les Mirrans auraient alors gagné) ou La Nouvelle Phyrexia (j'ai vraiment besoin de vous dire qui aurait alors gagné ?), même si des rumeurs circulent...
Au niveau des mécanismes, on retrouve bien évidemment l'art des métaux, l'infection, la prolifération, les marqueurs charge, les myrs, l'empreinte, mais aussi de nouvelles capacités :
- Le Cri de guerre, mécanique mirranne, une sorte d'Exaltation inverse : plus vous avez de créatures attaquantes, plus vote adversaire prendra cher
- L'Arme vivante, mécanique phyrexianne, qui met en jeu un jeton germe 0/0 et l'équipe directement sur l'équipement qui possède l'arme vivante
On remarquera également l'apparition d'un nouveau terme de règles, "empoisonné", (vous pouvez deviner tout seul quelle faction utilise cette mécanique, non ? ) qui donne un bonus si le joueur adverse/défenseur a au moins un marqueur poison (seuls les Rats septiques en profitent pour le moment)
Au niveau des cartes marquantes dans cette extension, on trouve :
Thrun, le dernier troll, (non, on n'a pas dit le dernier samouraï, mais le dernier troll -_-' !) qui risque de très très vite devenir une plaie contre les decks contrôle (encore pire que son ancêtre l'ascète troll, qui était déjà immonde... Et dont il est vraisemblablement le dernier (et pas le moins puissant...) de la lignée).
Tezzeret, agent de Bolas, qui permet déjà avec le nexus des encrimites (très cool lui aussi, au passage) des interactions fun, en bloc, alors je ne vous dit même pas en construit.
Zénith de vertsoleil, le retour de corde d'adjuration, limité au créature verte, pour (et la convocation) de moins !
Zénith de noirsoleil, ce qui se fait de mieux comme damnation en ce moment et en T2 (à comparer avec la guivre du massacre (oui, encore un gros ver de terre qui n'est pas vert et qui a des capas à faire palir Akroma (laquelle ? les deux!)) et dévorer les humbles) (le zénith de bleusoleil est un Éclair de génie pour , le zénith de rougesoleil un feu démoniaque sans l'acharnement (oui, il permet la régénération, tout comme les pseudo wrath of god de maintenant... Tout s'perd, ma bonne dame !), le zénith de blancsoleil est lui un "banal" producteur de tokens à la chaine).
Glissa, la traîtresse, qui en plus de combiner l'initiative et le contact mortel (aïe aïe aïe) a une capa bonus à chaque fois qu'une créa adversaire se fait tuer... Combo à elle toute seule...
Renaissance phyrexianne : qu'est-ce qu'on disait sur les wrath of god/damnation de maintenant, déjà ? Hum ?
Droit à la gorge : Si jeune, et pourtant déjà supplantée, triste destin pour la lame du destin !
Le duel - encore une fois impossible à cause des protections - des deux chevaliers opposés croisé mirran et croisé phyrexian, assez violent quand même...
Colosse de pestacier, comme si le colosse de sombracier n'avait pas déjà assez de capa, sa v2.0 peut one-shot ; idéal pour le mettre en jeu d'une façon ou d'une autre (surtout d'une autre)... S'il n'y avait pas Rarakul (Emrakul, Déchirure des Éons), le maitre en la matière... Thonisation powaaa -_-
Récoltos : Mais qui a fait en armure en peau et os de nécrovore ?
Toile de décimation : Tu veux mourir à quoi ? T'as le choix.
Sauvoir de Connaissance : Qui a parlé de combo ? Mauvaises langues ! Vous avez oublié le Myr soudeur !
Le prix de la plus belle erreur de traduction est attribué a l'enchantement (sic) mortiépode, et non, ce n'est pas - que - pour le nom, cherchez bien !
Épée de Festin et de Famine : Après l'épée d'eau et de feu ( la célèbre SoFI (Sword Of Fire and Ice), indétrônée par toutes ces pâles copies), l'Épée des Ténèbres et de la Lumière, l'Épée de corps et d'esprit, et avant l'épée du fric et du marketing ?
Analyse de Mirrodin assiégé
Analyse de Mirrodin assiégé
Après Les Cicatrices de Mirrodin, la première extension du bloc, nous voici de retour sur Mirrodin, toujours (et même plus que jamais) assiégé par les Phyrexians, pour une extension (la seconde du blo...
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