Portée

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 49194 consultations

  Règles

La portée est une capacité à mot-clé apparue pour la première fois à l'occasion de la 10ème édition de base. Il s'agit d'une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes...

     

La portée est une Capacité à mot-clé apparue pour la première fois à l'occasion de la 10ème édition de base.
Il s'agit d'une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes vertes (d'Araignées ou d'Archers notamment, la plus connue d'entre elle étant sûrement l'Araignée géante, seule carte à avoir été imprimée dans toutes les éditions de base).
Elle remplace la capacité "[Cette créature] peut bloquer comme si elle avait le Vol."

La traduction française des règles a écrit :
702.15. Portée

702.15a La portée est une capacité statique.

702.15b Une créature avec le vol ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol et/ou la portée. (Voir règle 509, "Etape de déclaration des bloqueurs," et règle 702.9, "Vol.")

702.15c Des exemplaires multiples de la portée sur un même permanent sont redondants.


La version originale officielle des règles a écrit :
702.15. Reach

702.15a Reach is a static ability.

702.15b A creature with flying can't be blocked except by creatures with flying and/or reach. (See rule 509, “Declare Blockers Step,” and rule 702.9, “Flying.”)

702.15c Multiple instances of reach on the same creature are redundant.

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 09/05/2012

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Émeute

 Lexique

Adapter

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 189 votes)