Cascade - Magic the Gathering


Cascade

Lexique



Dark Mogwaï, le , 30378 consultations

La cascade est une capacité à mot-clé de l'extension La Renaissance d'Alara. Lorsqu'un joueur lance un sort avec la cascade, il a également la possibilité de lancer gratuitement le premier sort non-t...

  Règles

La cascade est une Capacité à Mot-clé de l'extension La Renaissance d'Alara.
Lorsqu'un joueur lance un Sort avec la cascade, il a également la possibilité de Lancer gratuitement le premier sort non-Terrain avec un Coût converti de mana plus petit qu'il révélera à partir du dessus de sa Bibliothèque. Bien évidemment, si ce second sort a également la cascade, on recommence l'opération en partant du coût converti de mana de ce nouveau sort, etc. (d'où le nom de la capacité)
A noter que le sort lancé gratuitement grâce à la cascade est ajouté par dessus le sort initial dans la Pile, et sera donc résolu avant lui, grâce à la magie du LIFO.
A noter également que la cascade étant déclenchée par le lancement du sort, Contrecarrer ce sort n'empêche pas la cascade de fonctionner (comme pour le Déluge).

La traduction française des règles a dit :

702.82. Cascade

702.82a La cascade est une capacité déclenchée qui fonctionne quand le sort avec cascade se trouve sur la pile. « Cascade » signifie « Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur au coût converti de mana de ce sort. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées en dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. »

702.82b Si un sort a plusieurs occurrences de cascade, chacune se déclenche séparément.


La version originale officielle des règles a dit :

702.82. Cascade

702.82a Cascade is a triggered ability that functions only while the spell with cascade is on the stack. “Cascade” means “When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card whose converted mana cost is less than this spell's converted mana cost. You may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled from the game this way that weren't cast on the bottom of your library in a random order.”

702.82b If a spell has multiple instances of cascade, each triggers separately.

Précédent.

En jeu

Suivant

Domaine



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Émeute

 Lexique

Adapter

 Lexique

Surveillez

 Lexique

Sondage