Une Créature attaquante qui a été bloquée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs devient une créature bloquée.
Une créature est considérée comme bloquée depuis le moment où elle est bloquée jusqu'à la fin de la phase de combat, même si toutes les créatures bloqueuses sont retirées du combat et/ou du Champ de bataille avant l'étape d'attribution des blessures de combat.
En d'autres termes, si vous ne voulez pas que votre créature attaquante devienne une créature bloquée (et donc n'inflige pas de Blessures de combat au joueur défenseur, à moins qu'elle ait le Piétinement), exterminez (ou engagez) les créatures de votre adversaire avant qu'elles n'aient une chance de bloquer les vôtres !
A noter qu'une Créature attaquante peut également devenir bloquée à cause d'un Effet, comme la Capacité de l'embusqueuse.
La traduction française des règles a dit :
509.1h Une créature attaquante pour laquelle au moins un bloqueur a été désigné devient une créature bloquée. Une créature pour laquelle aucun bloqueur n'a été désigné devient une créature non bloquée. Cela ne change pas jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat, qu'un effet dise qu'elle devient bloquée ou non bloquée, ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat.
La version originale officielle des règles a dit :
509.1h An attacking creature with one or more creatures declared as blockers for it becomes a blocked creature; one with no creatures declared as blockers for it becomes an unblocked creature. This remains unchanged until the creature is removed from combat, an effect says that it becomes blocked or unblocked, or the combat phase ends, whichever comes first. A creature remains blocked even if all the creatures blocking it are removed from combat.