"du monde" est un super-type de permanent, qui représente des permanents uniques. Jusqu'à présent, le seul type de permanent associé est l'Enchantement.
Contrairement à ce qui se passe avec la règle des légendes, deux permanents du monde n'ont pas besoin d'avoir le même nom ou d'être contrôlés par le même joueur pour que la règle d'unicité intervienne. A partir du moment où deux permanents "du monde" sont sur le champ de bataille en même temps, le plus ancien des deux est mis dans le cimetière de son propriétaire. (Il peut ne pas s'agir d'enchantements, mais c'est le seul type utilisé jusqu'à présent.)
Tout ceci est géré par une Action basée sur un état.
Cette mécanique est ancienne et n'est plus utilisée dans les extensions récentes. Référez-vous aussi à l'entrée "Enchantement du monde".
La traduction française des règles a dit :
704.5m Si au moins deux permanents ont le sur-type « du monde », ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire, à l'exception de celui qui a eu le moins longtemps le sur-type « du monde ». En cas d'égalité, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des mondes. »
La version originale officielle des règles a dit :
704.5m If two or more permanents have the supertype world, all except the one that has had the world supertype for the shortest amount of time are put into their owners' graveyards. In the event of a tie for the shortest amount of time, all are put into their owners' graveyards. This is called the "world rule."