Le coût d'activation est ce qu'il faut payer pour jouer une Capacité activée. Il peut bien sûr s'agir d'un Coût de mana, mais également d'engager des permanents (souvent celui qui possède la capacité, mais aussi éventuellement d'autres), d'en sacrifier, de défausser des cartes, de payer des points de vie, d'enlever des marqueurs... la liste n'est pas exhaustive.
Pour savoir exactement ce qu'est le coût, c'est simple : il s'agit de tout ce qui se trouve avant les doubles points, dans la capacité. S'il n'y a pas de doubles points, ce n'est pas une capacité activée.
Il faut bien entendu pouvoir payer tous les coûts pour pouvoir activer une capacité.
Sur certaines anciennes cartes, la formulation n'est pas aussi claire, et des éléments du coût apparaissent dans l'effet. En cas de doute, référez-vous à la base de données Oracle.
Coût d'activation
Coût d'activation
Le coût d'activation est ce qu'il faut payer pour jouer une capacité activée. Il peut bien sûr s'agir d'un coût de mana, mais également d'engager des permanents (souvent celui qui possède la capacité,...
Le coût d'activation est ce qu'il faut payer pour jouer une capacité activée. Il peut bien sûr s'agir d'un coût de mana, mais également d'engager des permanents (souvent celui qui possède la capacité,...
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