Gredin - Magic the Gathering

Gredin

Gredin

Population : 106 Gredins perpètrent leurs méfaits dans les recoins du Multivers. Chromatologie : Ils sont pour la plupart noirs, bleus ou rouges, le blanc et le vert étant des couleurs moins approp...

  Faune et flore du multivers

Population : 106 Gredins perpètrent leurs méfaits dans les recoins du Multivers. Chromatologie : Ils sont pour la plupart noirs, bleus ou rouges, le blanc et le vert étant des couleurs moins approp...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
25307

Cette définition est rattachée à la notion : Classe

Population : 106 Gredins perpètrent leurs méfaits dans les recoins du Multivers.

Chromatologie : Ils sont pour la plupart noirs, bleus ou rouges, le blanc et le vert étant des couleurs moins appropriées pour des individus au sens de la morale douteux.

Typologie : Les Humains et les Gobelins sont les races qui en contiennent le plus, récemment rejointes par les Ondins. Toutefois, la plupart des populations de Magic, des Ogres aux Céphalides en passant par les Sangamis et les Lunaréens, en ont au moins un représentant.

Peuplement : On trouve ces personnages peu recommandables sur tous les plans, avec parmi eux des noms aussi célèbres qu'Aladdin et Ali Baba, Gwendlyn Di Corci, Chandler et Joven, et Starke le Rajhi.

Aptitudes et comportements :
Ils sont tellement nombreux qu'il est difficile de dresser la liste de tous leurs méfaits, mais bon nombre de leurs Capacités sont en rapport avec du vol, de l'infiltration, de l'espionnage ou du sabotage.

Notes : Le terme anglais de "Rogue" correspond plus à l'idée de roublard, soit un personnage débrouillard qui sait tirer son épingle du jeu, et il met moins en avant le côté malhonnête.
Les blocs Lorwyn et Shadowmoor ont été les premiers à créer des cartes dans l'idée d'un jeu tribal Gredin, notamment grâce à la mécanique d'Incursion qui leur est, à peu de chose près, réservée. Des gredins étaient joués auparavant, mais pas dans des decks basés sur ce type de créature.
Il existe aussi quelques cartes Tribales Gredin non-créatures, qui ont toutes un coût alternatif d'Incursion.

Retrouvez la liste des créatures Gredin, la liste des cartes produisant des jetons de Gredin et la liste des sorts tribaux Gredin sur le Gatherer !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Plan

Lexique

Plan

Azra

Lexique

Azra

Gréeur

Lexique

Gréeur

Armée

Lexique

Armée


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Je pense qu'on peut faire la Caverne de Dromar, parce que si tu regardes par rapport à une tour Côtière, on perd un tour sur le nombre de terrains pour un mana possible en plus, ça se vaut.
- Oui, après on pourra faire le Centre de Vinerrance, parce que comparé à la caverne le défaut est moindre mais tu as quand-même moins de choix de mana, donc c'est équilibré.
- Et après on fera Arcane Sanctum. Vu que tu es obligé de le faire arriver engagé, comparé au centre de vinerrance ou à la caverne de dromar, c'est limite faible.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 177 votes)