Orphe - Magic the Gathering

Orphe

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Population : Une douzaine de ces bestioles est dispersée au travers du Multivers. Chromatologie : Ce sont des créatures sauvages, issues de la nature, ce qui explique que quasiment tous soient vert...

  Faune et flore du multivers

Population : Une douzaine de ces bestioles est dispersée au travers du Multivers. Chromatologie : Ce sont des créatures sauvages, issues de la nature, ce qui explique que quasiment tous soient vert...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
22769

Population : Une douzaine de ces bestioles est dispersée au travers du Multivers.

Chromatologie : Ce sont des créatures sauvages, issues de la nature, ce qui explique que quasiment tous soient verts. Cependant, deux d'entre eux sont noirs, et deux autres sont hybrides, ce qui ajoute le bleu et le blanc à leurs couleurs.

Typologie : Seuls les Vandales orphes ont un autre type de créature, Gredin, en raison de leur capacité de sabotage.

Morphologie : On peut trouver des apparences très variables parmi ces êtres. Ils sont humanoïdes, se tiennent debout, et certains d'entre eux, notamment ceux de Mirrodin, ont un visage rappelant un canidé, avec de longues oreilles pointues, un museau allongé et décharné, des membres griffus et de la fourrure sur les épaules. Certains, comme l'Orphe sortvage, ajoutent à cette description de grands yeux globuleux, tandis que d'autres ressemblent presque à des Trolls. D'autres, et notamment ceux d'anciennes éditions et du plan de Lorwyn/Sombrelande, sont plus proches de lutins, et sont plus petits, avec un visage plus humain. D'autres enfin ont un aspect encore différent.

Peuplement : On peut en trouver sur Dominaria, où ils ont notamment fait parler d'eux à l'Ère Glaciaire, sur Mirrodin, et sur Sombrelande, bien que les créatures de chacun de ces Plans n'aient que peu de rapport les unes avec les autres.

Aptitudes et comportements : Ce sont des créatures assez frêles, dont la Force et l'Endurance sont rarement supérieures à 1 ou 2. Il sembleraient qu'en nombre, ils se montrent plus agressifs, et les cartes qui en représentent plusieurs auront fréquemment des valeurs plus élevées, de 3 ou 4.
Leurs capacités sont aussi variées que leurs apparences, mais on peut retenir que beaucoup d'entre eux aiment se montrer facétieux et jouer des tours. Plusieurs ont des capacités d'engagement ou de dégagement de Permanents. D'autres, et notamment ceux de Mirrodin, semblent être doués pour neutraliser des Artefacts.

Notes : Ce type de créature est en fait une espèce de fourre-tout qui rassemble plusieurs espèces variées, ce qui explique leurs disparités. Le groupe de lutins contient notamment des "Brownies", petites créatures sylvestres, tandis que l'espèce retrouvée en d'autres endroits de Dominaria et sur Mirrodin est fondamentalement différente.

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L'auteur

Dark Mogwaï
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Le Dark Mogwaï

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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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