Orgg - Magic the Gathering

Orgg

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Population : On n'en trouve que quatre dans l'ensemble du Multivers. Chromatologie : Créatures sauvages des montagnes, elles sont toutes de couleur rouge. Typologie : Seul l'Orgg engloutâmes a u...

  Faune et flore du multivers

Population : On n'en trouve que quatre dans l'ensemble du Multivers. Chromatologie : Créatures sauvages des montagnes, elles sont toutes de couleur rouge. Typologie : Seul l'Orgg engloutâmes a u...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
14736

Population : On n'en trouve que quatre dans l'ensemble du Multivers.

Chromatologie : Créatures sauvages des montagnes, elles sont toutes de couleur rouge.

Typologie : Seul l'Orgg engloutâmes a un autre type de créature, Cauchemar, ce qu'on comprend assez facilement au vu de sa capacité qui nous vole presque tous nos points de vie, avant de nous les restituer s'il meurt.

Morphologie : Il s'agit de créature bipèdes très massives et trapues, atteignant 3 à 4 mètres de haut, à la peau verte, glables, facilement reconnaissables à leurs deux paires de bras : la paire supérieure est très musclée tandis que la paire inférieure est beaucoup moins développée. Leur tête comporte de longues oreilles pointues, de petits yeux enfoncés dans leurs orbites, des naseaux et une large mâchoire dotée de dents pointues. La région des naseaux et de la bouche est de couleur rosâtre. Ils ne semblent pas utiliser d'armes ou d'équipement, même si l'Orgg dressé porte un pagne.

Peuplement : On en rencontrera heureusement peu, ils sont exclusivement présents dans les montagnes de Dominaria. Ils ont fait parler d'eux depuis les Empires sarpadiens jusqu'au bloc Carnage, l'un d'entre eux ayant aussi fait une apparition via les failles de Spirale Temporelle.

Aptitudes et comportements : Leurs caractéristiques sont aussi menaçantes que leur aspect : chacun d'entre eux est 6/6. Ils peuvent facilement mettre en pièce les bloqueurs sur leur chemin, et plusieurs ont le piétinement. L'Orgg boucher est pire encore, capable de répartir comme il le désire ses six blessures entre le joueur défenseur et toutes ses créatures, peu importe qu'elles l'aient bloqué ou non.
Par contre, ils sont particulièrement stupides : l'Orgg croit qu'il est 3/3 et refusera de combattre toute créature plus grosse que ça, et le texte d'ambiance de l'Orgg dressé nous apprend que tous les orggs savent tuer, mais que l'entraînement leur apprend quoi tuer.
Cette puissance se paye : par défaut, ils coûtent 7 manas à jouer, et même ceux qui ont de gros inconvénients ne voient ce coût réduit qu'à 5, ce qui reste cher.

Notes : Pour une fois, c'est un groupe qui présente une très grande cohérence, tant au niveau des profils que des illustrations.
Attention de ne pas les confondre avec d'autres créatures rouges classiques au nom proche, comme les Ogres ou les Orques.
Plusieurs textes de leurs textes d'ambiance sont des blagues basées sur leurs bras.

Alors c'était comment ?

     
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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
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La raison des plus nombreux est toujours la meilleure. Un troupeau de moutons enragés se vont, désaltérant, dans le courant d'une rivière souillée. Un loup solitaire survint, atteint de déshydratation, et que la soif en ces lieux attirait. "Qui vous rend si hardis de troubler mon breuvage ?" dit cet animal plein de rage malavisée. "Vous serez châtiés de votre témérité !" Là-dessus les moutons l'écrasent et puis le mangent, sans autre forme de procès.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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