Imminence - Magic the Gathering

Imminence

Imminence

Si vous lancez ce sort pour son coût d’imminence, il arrive avec quatre marqueurs « temps » et ce n’est pas une créature avant que le dernier soit retiré. Au début de votre étape de fin, retirez-lui un marqueur « temps ».

  Règles / Mornebrune : la Maison de l'Horreur

Si vous lancez ce sort pour son coût d’imminence, il arrive avec quatre marqueurs « temps » et ce n’est pas une créature avant que le dernier soit retiré. Au début de votre étape de fin, retirez-lui un marqueur « temps ».

  Règles / Mornebrune : la Maison de l'Horreur



Lexique

le , par ylloh
346

Lancez un sort de créature pour son coût d'imminence, et il arrive avec des marqueurs « temps » sur lui, mais pas comme une créature. Une fois tous les marqueurs « temps » retirés, il se révèle comme la créature effrayante que vous attendiez depuis le début. La capacité d'imminence apparaît uniquement sur un cycle de cinq cartes rares mythiques avec « suzerain » dans leur nom.

Suzerain de Bouillecale

Créature-enchantement : avatar et horreur
5/5
Imminence 4 — (Si vous lancez ce sort pour
son coût d'imminence, il arrive avec quatre marqueurs
« temps » et ce n'est pas une créature avant que le
dernier soit retiré. Au début de votre étape de fin,
retirez-lui un marqueur « temps ».)
À chaque fois que le Suzerain de Bouillecale arrive ou
qu'il attaque, il inflige 4 blessures à n'importe quelle
cible.

• « Imminence N — [coût] » est un mot-clé qui représente plusieurs capacités. Voici les règles officielles :
(a) Vous pouvez choisir de payer [coût] à la place de payer le coût de mana de ce sort. (b) Si vous avez
choisi de payer le coût d'imminence de ce sort, il arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs
« temps » sur lui. (c) Tant que ce permanent a un marqueur « temps » sur lui, s'il a été lancé pour son coût
d'imminence, ce n'est pas une créature. (d) (d) Au début de votre étape de fin, si ce permanent a été lancé
pour son coût d'imminence et qu'il y a au moins un marqueur « temps » sur lui, retirez-lui un marqueur
« temps ».

• Si vous choisissez de payer le coût d'imminence à la place du coût de mana, vous lancez quand même le
sort. Il va sur la pile, et on peut lui répondre, le contrecarrer, et ainsi de suite.

• Si vous choisissez de payer le coût d'imminence d'un sort de créature, c'est toujours un sort de créature sur
la pile. Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'imminence uniquement quand vous pourriez lancer
normalement ce sort de créature. La plupart du temps, cela veut dire pendant votre phase principale, quand
la pile est vide.

• Si un objet arrive comme une copie d'un permanent qui a été lancé avec son coût d'imminence, il n'arrive
pas avec des marqueurs « temps » et c'est une créature.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Imminence ».

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L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

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Le Dark Mogwaï

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Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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