Façonnage - Magic the Gathering

Façonnage

Façonnage

Vous trouverez la source ici La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan

Vous trouverez la source ici La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan



Lexique

le , par Arwen
1215

Vous trouverez la source ici

La nouvelle capacité de façonnage se concentre sur deux des meilleurs aspects de l'exploration : trouver des choses intéressantes et construire des choses bien plus intéressantes avec les choses intéressantes que vous aurez trouvées. Chaque carte avec le façonnage est une carte recto-verso qui se transforme.

 
 

 
 


Tout comme les cartes recto-verso qui se transforment précédentes, vous lancez toujours le recto de ces cartes (c'est la face avec la capacité de façonnage) et elles arrivent toujours sur le champ de bataille recto visible à moins que quelque chose, comme la capacité de façonnage, n'indique spécifiquement qu'elles arrivent transformées. Les rectos sont déjà bien. Ce sont des trouvailles tout à fait acceptables. Mais que diriez-vous de façonner quelque chose de mieux avec ?

Le façonnage est une capacité activée qui vous permet d'utiliser des choses ordinaires pour en faire quelque chose de génial (ne répétez pas au Roi des profondeurs que j'ai dit que son idole était sans intérêt). Pour activer une capacité de façonnage, vous devez faire trois choses : exiler le permanent avec le façonnage, exiler les matériaux indiqués et payer du mana. Les matériaux sont d'autres permanents que vous contrôlez et/ou des cartes de votre cimetière, et sont décrits dans la capacité de façonnage elle-même ; par exemple, « façonnez avec un artefact » signifie que vous devez exiler un artefact que vous contrôlez autre que le permanent avec le façonnage ou exiler une carte d'artefact de votre cimetière. Au moment où la capacité de façonnage se résout, la carte avec le façonnage revient sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. J'espère bien que ce propriétaire, c'est vous, et que vous contrôlez désormais quelque chose d'encore mieux qu'avant !

Si une capacité de façonnage nécessite plusieurs matériaux, vous pouvez en exiler une partie parmi les permanents que vous contrôlez et le reste parmi les cartes de votre cimetière. Imaginons par exemple que vous trouviez Le Joyau énigme au cours de vos voyages. Vous avez la bénédiction de Chimil, l'ami.

 
 

 
 


Les matériaux nécessaires sont au moins quatre cartes non-terrain avec des capacités activées, mais vous avez le choix. Vous pouvez exiler quatre permanents non-terrain avec des capacités activées que vous contrôlez. Vous pouvez exiler deux permanents que vous contrôlez et deux cartes non-terrain de votre cimetière avec des capacités activées. Vous pouvez exiler quatre cartes non-terrain de votre cimetière avec des capacités activées. Ou bien une et trois. Ou une et quatre ! Ou deux et cinq. L'expression « au moins » parle d'elle-même.

Si vous exilez des permanents que vous contrôlez pour façonner, n'oubliez pas que vous pouvez exiler des jetons, mais attention. Parfois, les versos ont des capacités qui font référence aux « cartes exilées utilisées pour façonner » ces faces. Une fois que vous avez exilé un jeton, il cesse d'exister. Par conséquent, les capacités qui cherchent une carte en exil ne verront des jetons qui n'y sont pas. Sacrifier des jetons peut faciliter la transformation en Locus de l'illumination, mais il aura moins de capacités une fois que ce sera fait. C'est à vous de déterminer où se trouve l'équilibre entre ces options.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Arwen
mdo
Modérateur

Gourou | Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Jeton carte

Lexique

Jeton carte

Découvrir

Lexique

Découvrir

Descente

Lexique

Descente

Descendu

Lexique

Descendu


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Quand j'aurai 2 marqueurs « niveau », j'achèterai un Manteau ardent
pour dormir sur le Champ de bataille, sans jamais claquer des dents.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a des Gobelins vagabonds à saigner !

Quand j'aurai 3 marqueurs « niveau », j'acheterai un Carquois du chasseur de loups
J'y mettrai des Flêches barbelées, du genre qui font des gros trous.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a des Squelettes serviles à poutrer !

Quand j'aurai 4 marqueurs « niveau », j'acheterai un Cheval de cauchemar
Je joue pas tellement de marais, et tant pis si c'est bizarre.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a des Orques de la griffe de fer à décimer !

Quand j'aurai 5 marqueurs « niveau », j'acheterai l'Art du lavamancien
Pour pouvoir blaster les gens, même si j'suis pas pyromancien.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a une Momie cyclopéenne à crâmer !

Quand j'aurai 6 marqueurs « niveau », j'acheterai une Armure de Belfe
on peut plus passer les portes, mais on évite bien des baffes.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a des Trolls de Tel-Jilad à bousiller !

Quand j'aurai 7 marqueurs « niveau », j'acheterai un Anneau de Kalonie
qui donne des Marqueurs +1/+1 et le Piétinement aussi.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a des Minotaures corneboyau à tuer !

Quand j'aurai 8 marqueurs « niveau », j'acheterai une Catapulte à glands
pour assiéger le donjon du Seigneur des mort-vivants.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a une Liche infâme à éventrer !

Quand j'aurai 9 marqueurs « niveau », j'acheterai une Épée de Kaldra
pour arracher violemment, aux Dragons leur troisième bras.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
et on y va, y a Dragon tyran pour tester !

...

Quand j'aurai 10 marqueurs « niveau », j'acheterai un Onguent de soins
pour corriger les erreurs de quand j'en avais 1 de moins.
C'est un peu ça, la vie d'une créature Guerrier,
Retour au pays, ma carrière est terminée.

Dresseur de bêtes de Bala Ged, Hymne à la Montée de niveau in Les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Thorgor le 09/07/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 163 votes)