Découvrir - Magic the Gathering

Découvrir

Découvrir

ressourcez vous La nouvelle action mot-clé découvrir vous laisse fouiller (non, pas la fouille) votre bibliothèque et explorer (on ne parle pas du même explorer) pour trouver un sort inconnu ! ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan

ressourcez vous La nouvelle action mot-clé découvrir vous laisse fouiller (non, pas la fouille) votre bibliothèque et explorer (on ne parle pas du même explorer) pour trouver un sort inconnu ! ...

  Règles / Les cavernes oubliées d'Ixalan



Lexique

le , par Arwen
7258

ressourcez vous

La nouvelle action mot-clé découvrir vous laisse fouiller (non, pas la Fouille) votre bibliothèque et explorer (on ne parle pas du même Explorer) pour trouver un sort inconnu ! Qui sait ce que vous allez exhumer (c'est une façon de parler, je ne parle pas de l'Exhumation) ?

 
 


Découvrir s'accompagne toujours d'un nombre, et ce nombre vous indique la valeur de mana à laquelle vous êtes limité. Lorsque vous avez pour instruction de découvrir, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque, une à la fois, jusqu'à exiler une carte non-terrain avec une valeur de mana inférieure ou égale à ce nombre. Un choix s'offre ensuite à vous. Vous pouvez soit lancer cette carte sans payer son coût de mana, soit la mettre dans votre main. Toutes les autres cartes que vous avez exilées, y compris les cartes de terrain, sont ensuite mises au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

Dans certains cas plus rares, le sort que vous voudriez lancer en découvrant peut avoir une valeur de mana différente de la carte que vous avez exilée. N'oubliez pas que le sort doit également avoir une valeur de mana inférieure ou égale au nombre de découvrir. Par exemple, mettons que vous découvrez 3 et que vous exilez le Destructeur de pique-nique(une carte de l'extension Les friches d'Eldraine avec un coût de mana de qui a une aventure appelée Sucreries mal acquises avec un coût de mana de ). Le Destructeur de pique-nique a une valeur de mana de 2 ; vous arrêtez donc d'exiler des cartes. Vous pourriez lancer l'aventure si sa valeur de mana était égale ou inférieure à 3. Comme elle est de 4, cela ne fonctionne pas. Vous pouvez donc soit lancer le Destructeur de pique-nique, soit mettre la carte dans votre main.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Arwen
mdo
Modérateur

Gourou | Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...

Jeton carte

Lexique

Jeton carte

Descente

Lexique

Descente

Descendu

Lexique

Descendu

Façonnage

Lexique

Façonnage


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous êtes du Clan Mardu ? Et vous n'en avez jamais marre du clan ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Methos the great le 21/09/2014

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 344 votes)