Amasser est de retour, mais cette fois-ci, c'est un peu différent. Dans Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la
Terre du Milieu, amasser représente les immenses armées d'orques de Sauron, qu'il a l'intention d'utiliser pour
conquérir la Terre du Milieu et reprendre le contrôle de l'Anneau Unique.
Gothmog, lieutenant de Morgul
Créature légendaire : humain et soldat
3/3
Quand Gothmog, lieutenant de Morgul arrive sur le
champ de bataille, amassez des orques 1. (Mettez un
marqueur +1/+1 sur une armée que vous contrôlez.
C'est aussi un orque. Si vous ne contrôlez pas d'armée,
créez d'abord un jeton de créature 0/0 noire Orque et
Armée.)
Les jetons de créature que vous contrôlez ont le contact
mortel.
Notes générales sur amasser des orques :
- Les capacités d'amasser sont désormais écrites sous la forme « amassez [sous-type] N ». Les cartes qui
avaient précédemment amasser recevront des errata pour indiquer « amassez des zombies N. » - Pour amasser des orques N, si vous ne contrôlez pas de créature Armée, créez un jeton de créature 0/0 noire
Orque et Armée. Puis vous choisissez une créature Armée que vous contrôlez et vous mettez N marqueurs
+1/+1 sur elle. Si cette armée n'est pas déjà un orque, elle devient un orque en plus de ses autres types. - Amasser des zombies fonctionne de la même manière, excepté que vous créez un jeton de créature 0/0
noire Zombie et Armée si vous ne contrôlez pas d'armée. Et si la créature Armée que vous choisissez n'est
pas déjà un zombie, elle devient un zombie en plus de ses autres types. En combinant des cartes avec
amasser des orques et amasser des zombies, vous pouvez finir avec une créature Orque et Zombie et
Armée. - Dans le rare cas où vous contrôleriez plusieurs créatures Armée (par exemple parce que vous avez joué une
créature avec le changelin) pendant que vous amassez des orques, vous choisissez sur laquelle de vos
créatures Armée vous mettez les marqueurs +1/+1. Si cette créature n'est pas un orque, elle devient un
orque en plus de ses autres types. - Si vous ne contrôlez pas d'armée, le jeton Orque et Armée que vous créez arrive sur le champ de bataille
comme une créature 0/0 avant de recevoir des marqueurs. Toute capacité qui se déclenche quand une
créature avec une certaine force arrive sur le champ de bataille, comme celle du Mentor des humbles, voit
le jeton arriver comme une créature 0/0 avant qu'il gagne des marqueurs +1/+1. - Certains sorts et capacités qui amassent des orques peuvent nécessiter des cibles. Si chaque cible choisie est
une cible illégale au moment où ce sort ou cette capacité essaie de se résoudre, elle ne se résout pas. Vous
n'amasserez pas d'orques. - Certaines cartes font référence à « l'armée amassée ». Il s'agit de la créature Armée que vous avez choisie
pour les marqueurs, même si aucun marqueur n'a été placé sur elle pour une raison quelconque.