Cette nouvelle capacité mot-clé, que l'on trouve sur certaines cartes d'équipement, représente la lutte des Mirrans contre les forces de Phyrexia. Les cartes d'équipement avec cette capacité arrivent sur le champ de bataille avec une créature pour les manier.
Poing de frappe barbelé
Artefact : équipement
Pour Mirrodin ! (Quand cet équipement arrive sur le
champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 rouge
Rebelle, puis attachez-lui cet équipement.)
La créature équipée gagne +1/-1.
Équipement ( : Attachez à une créature ciblée
que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque
vous pourriez lancer un rituel.)
Planeur ailedragon
Artefact : équipement
Pour Mirrodin ! (Quand cet équipement arrive sur le
champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 rouge
Rebelle, puis attachez-lui cet équipement.)
La créature équipée gagne +2/+2 et a le vol et la célérité.
Équipement
Notes générales sur pour Mirrodin ! :
- Le rebelle arrive sur le champ de bataille comme une créature 2/2, puis l'équipement lui devient attaché. Les capacités qui se déclenchent quand une créature arrive sur le champ de bataille voient qu'une créature 2/2 est arrivée sur le champ de bataille.
- Si le rebelle est détruit, l'équipement reste sur le champ de bataille. De même, vous pouvez payer son coût d'équipement pour le déplacer du jeton Rebelle sur une autre créature que vous contrôlez.
- Si la capacité fait que deux jetons Rebelle sont créés (à cause d'un effet tel que celui de Mondrak, Dominus de la gloire), l'équipement devient attaché à uniquement l'un d'eux.