L'enrôlement est une nouvelle capacité mot-clé qui permet à une créature attaquante avec l'enrôlement de recevoir le
soutien d'une autre créature qui aurait pu attaquer.
Cavalière argiviane
Créature : orque et chevalier
2/2
Enrôlement (Au moment où cette créature attaque, vous
pouvez engager une créature non-attaquante que vous
contrôlez sans mal d'invocation. Quand vous faites ainsi,
ajoutez sa force à celle de cette créature jusqu'à la fin du
tour.)
Quand la Cavalière argiviane arrive sur le champ de
bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
- Le joueur attaquant choisit s'il veut engager une créature pour une capacité d'enrôlement immédiatement
après avoir engagé les créatures avec lesquelles il a choisi d'attaquer. Vous ne pouvez pas choisir d'enrôler
une créature plus tard. - Pour enrôler une créature, cette créature doit être dégagée, elle ne doit pas attaquer (même si elle a la
vigilance), et elle doit avoir la célérité ou avoir été sous le contrôle de ce joueur attaquant depuis le début
de son tour en cours. - Quand un joueur engage une créature pour la capacité d'enrôlement d'une créature attaquante, cette créature
attaquante gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature engagée. C'est une capacité
déclenchée qui va sur la pile immédiatement après que les attaquants ont été déclarés lors de l'étape de
déclaration des attaquants. - Vous ne pouvez engager qu'une seule créature pour une capacité d'enrôlement d'une créature attaquante, et
une même créature ne peut pas être engagée pour plus d'une capacité d'enrôlement.