Les runes sont des symboles sacrés qui améliorent la prouesse au combat de tout ce à quoi elles sont appliquées. Rune est un nouveau sous-type d'enchantement trouvé dans un cycle d'enchantements d'aura qui peuvent améliorer les créatures ou les équipements. Le sous-type rune n'a pas de signification spéciale de règle, mais d'autres sorts et capacités peuvent y faire référence.
Grimm a dit :
Rune de vol
Enchantement : aura et rune
Enchanter : permanent
Quand la Rune de vol arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Tant que le permanent enchanté est une créature, il a le vol.
Tant que le permanent enchanté est un équipement, il a « La créature équipée a le vol. »
• Les runes peuvent cibler et être attachées à n'importe quel permanent, même s'il n'est pas actuellement une créature ou un équipement. Vous pouvez lancer une rune en choisissant un véhicule comme cible, par exemple. La capacité d'arrivée sur le champ de bataille de la rune se déclenche, et vous piochez une carte. La rune n'a aucun effet tant que le véhicule n'est pas une créature, mais s'il en devient une plus tard, la capacité appropriée commencera à s'appliquer.
• Si la cible d'un sort d'aura est une cible illégale au moment où ce sort essaie de se résoudre, il ne se résout pas, il n'arrive pas sur le champ de bataille et aucune de ses capacités déclenchées d'arrivée sur le champ de bataille ne se déclenche.