Quel est l'intérêt d'accomplir des exploits héroïques quasi-impossibles si vous ne pouvez pas vous en vanter après ? Les capacités de vantardise sont des capacités activées que vous pouvez activer une fois par tour, mais uniquement si la créature qui a la capacité a attaqué ce tour-là.
Grimm a dit :
Libérateur intrépide
Créature : nain et berserker
Vantardise — : Créez un jeton de créature 2/1 rouge Nain et Berserker. (N'activez cette capacité que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour.)
2/1
• Une capacité de vantardise peut être activée à tout moment après que la créature qui a cette capacité a été déclarée comme attaquant. Ce peut être avant que les bloqueurs ne soient déclarés, après que les bloqueurs sont déclarés mais avant que les blessures de combat soient infligées, pendant le combat après que les blessures de combat ont été infligées, pendant la deuxième phase principale, pendant l'étape de fin ou, dans certains cas inhabituels, pendant l'étape de nettoyage.
• Si ce n'est pas votre tour et que vous acquérez le contrôle d'une créature avec une capacité de vantardise après que cette créature a attaqué, vous pouvez activer la capacité de vantardise de cette créature si elle n'a pas encore été activée ce tour-là.
• Si une créature avec une capacité de vantardise est mise sur le champ de bataille attaquante, elle n'a jamais été déclarée comme attaquant. Sa capacité de vantardise ne peut pas être activée ce tour-là.
• Si un effet ajoute des phases de combat supplémentaires à un tour et qu'une créature avec une capacité de vantardise attaque plus d'une fois pendant ce tour, sa capacité de vantardise ne peut quand même être activée qu'une seule fois.