Marqueur de mot-clef - Magic the Gathering

Marqueur de mot-clef

Marqueur de mot-clef

Introduits sur le Recycla-bird, une carte de playtest trouvable dans les Mystery Boosters, les marqueurs de mot-clef apparaissent réellement avec Ikoria, comme une autre manière de 'créer notre pro...

  Règles / Ikoria : la terre des Behemoths

Introduits sur le Recycla-bird, une carte de playtest trouvable dans les Mystery Boosters, les marqueurs de mot-clef apparaissent réellement avec Ikoria, comme une autre manière de 'créer notre pro...

  Règles / Ikoria : la terre des Behemoths



Lexique

le , par Drark Onogard
5207

Introduits sur le Recycla-bird, une carte de playtest trouvable dans les Mystery Boosters, les marqueurs de mot-clef apparaissent réellement avec Ikoria, comme une autre manière de "créer notre propre monstre."

Un permanent avec un marqueur de mot-clef sur lui a la capacité à mot-clef ainsi nommée. Par exemple, si je mets un marqueur "lien de vie" en recyclant ma Jument de splendeur sur un Cadet impatient, le Cadet impatient aura le lien de vie tant qu'il aura ce marqueur. Par conséquent, avoir plusieurs fois un même marqueur de ce type n'accordera aucun avantage. De même, si ces marqueurs étaient mis d'une manière ou d'une autre sur un permanent non-créature, ils seraient inutiles, à l'exception de ceux qui donnent le lien de vie ou le contact mortel, si ledit permanent peut infliger des blessures. Avec Ikoria et les decks affiliés de Commander 2020, voici les types de marqueurs à ce jour :

  • Marqueur contact mortel

  • Marqueur « double initiative »

  • Marqueur « initiative »

  • Marqueur « vol »

  • Marqueur « défense talismanique »

  • Marqueur « indestructible »

  • Marqueur « lien de vie »

  • Marqueur « menace »

  • Marqueur « portée »

  • Marqueur « piétinement »

  • Marqueur « vigilance »


  • La version française non-officielle des règles a dit :

    122.1b Un marqueur de mot-clef sur un permanent ou sur une carte dans une autre zone que le champ de bataille fait que cet objet a ce mot-clef. Un marqueur de mot-clef peut donner le vol, l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement et la vigilance, ainsi que chaque variante de ces mots-clefs. Voir la règle 613.1f.


    La version officielle des règles a dit :

    122.1b A keyword counter on a permanent or on a card in a zone other than the battlefield causes that object to gain that keyword. The keywords that a keyword counter can be are flying, first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance, as well as any variants of those keywords. See rule 613.1f.

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L'auteur

Drark Onogard
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—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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