Le "Partenariat avec" est une version précise du Partenariat apparue dans Battlebond, édition spécialisée dans le Troll à deux têtes.
Toutes les règles s'appliquant au Partenariat s'appliquent aussi au Partenariat avec lorsqu'il s'agit du format Commander. Seule différence, une carte ayant le Partenariat avec ne pourra être commandant qu'avec l'autre membre du duo. Ainsi, Pir, imaginative rascal ne pourra être commandant qu'avec Toothy, imaginary friend mais pas avec Okaun, eye of chaos ni Akiri, élingueuse de filins. Cependant, la règle du commandant légendaire s'applique toujours, et on ne peut avoir comme commandants Impetuous protege et Proud mentor.
Partenariat avec permet également à un joueur ciblé de mettre dans sa main depuis sa bibliothèque l'autre membre du duo quand l'un arrive sur le champ de bataille. Le joueur peut être nous-même ou un autre joueur, en général notre deuxième tête dans le format prévu. Malgré le texte de rappel à la formulation abrégée, cette recherche est identique à toute autre.
Notes générales sur le partenariat avec [nom]
- « Partenariat avec [nom] » représente deux capacités. La première est une capacité déclenchée : « Quand ce
permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut chercher dans sa bibliothèque une carte
appelée [nom], la révéler, la mettre dans sa main, puis mélanger sa bibliothèque. » - Notez bien que le joueur ciblé cherche dans sa bibliothèque (ce qui peut être affecté par des effets comme
celui de la Strangulation) et que la carte qu'il trouve est révélée, même si ces mots n'apparaissent pas dans
le texte de rappel de règle de la capacité. - La deuxième capacité représentée par le mot-clé « partenariat avec [nom] » modifie les règles de
construction de deck dans la variante Commander et n'a aucune fonction en dehors de cette variante. Si une
carte de créature légendaire ayant « partenariat avec [nom] » est désignée comme étant votre commandant,
la carte de créature légendaire nommée peut aussi être désignée comme votre commandant. - Si votre deck Commander a deux commandants, vous ne pouvez inclure que des cartes dont les identités
couleur correspondent aux identités couleur combinées de vos commandants. Si Frodo, hobbit audacieux et Sam, serviteur loyal sont vos commandants, votre deck peut contenir des cartes avec le blanc, le noir et/ou le vert dans leur identité couleur, mais pas le bleu ou le rouge. - Les deux commandants commencent dans la zone de commandement, et les 98 cartes restantes de votre
deck sont mélangées pour devenir votre bibliothèque. - Pour avoir deux commandants, ils doivent tous deux avoir la capacité de partenariat ou les capacités de
« partenariat avec » correspondante au moment où la partie commence. Une créature avec une capacité de
« partenariat avec » ne peut pas avoir pour partenaire une autre créature que son partenaire attitré. Perdre
une capacité de partenariat pendant la partie ne fait pas que l'un d'eux cesse d'être votre commandant.
- Une fois que la partie a commencé, vos deux commandants sont suivis séparément. Si vous en lancez un,
vous n'êtes pas obligé de payer supplémentaires la première fois que vous lancez l'autre. Un joueur
perd la partie après avoir subi 21 blessures d'un de vos deux commandants, pas des deux combinés. L'effet
du Flambeau du Commandement met l'un d'eux dans votre main depuis la zone de commandement, pas les
deux. - Un effet qui vérifie si vous contrôlez votre commandant est satisfait si vous contrôlez un de vos
commandants ou les deux. - La capacité déclenchée du mot-clé « partenariat avec » se déclenche toujours dans une partie de
Commander. Si votre autre commandant se trouve dans votre bibliothèque d'une manière quelconque, vous
pouvez le trouver. Vous pouvez également cibler un autre joueur qui peut avoir cette carte dans sa
bibliothèque ou non