Pour se distinguer des autres adeptes et saisir la gloire qui s'offrent à eux, les guerriers les plus courageux d'Amonkhet n'hésitent pas à repousser leurs limites. Pour représenter ce dépassement de soi, certaines créatures ont une capacité qui vous permet de les surmener au moment où elles attaquent.
Adepte guidé par la gloire
Créature : humain et guerrier
3/1
Vous pouvez surmener l'Adepte guidé par la gloire au moment où il attaque. Quand vous faites ainsi, il gagne +1/+3 et acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.)
Les règles officielles de surmener sont les suivantes :
701.37. Surmener
701.37a Pour surmener un permanent, vous choisissez de faire qu'il ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
701.37b Un permanent peut être surmené même s'il n'est pas engagé ou s'il a déjà été surmené pendant un tour. Si vous surmenez un permanent plus d'une fois avant votre prochaine étape de dégagement, chaque effet l'empêchant de se dégager prend fin pendant la même étape de dégagement.
701.37c Un objet qui n'est pas sur le champ de bataille ne peut pas être surmené.
* Toutes les cartes de l'extension Amonkhet qui vous permettent de surmener une créature vous laissent le faire au moment où vous la déclarez comme créature attaquante. Vous ne pouvez pas le faire plus tard pendant le combat, et les créatures mises sur le champ de bataille attaquantes ne peuvent pas être surmenées. Toute capacité qui se déclenche au moment de surmener une créature attaquante se résout avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
* Si une créature a une capacité déclenchée ciblée qui se déclenche quand vous la surmenez, vous pouvez la surmener même s'il n'y a aucune cible légale pour cette capacité déclenchée.
* Certaines cartes ont des capacités qui se déclenchent à chaque fois que vous surmenez n'importe quelle créature. Ces capacités se déclenchent quand vous surmenez cette créature ou n'importe quelle autre créature que vous contrôlez.
* Vous ne pouvez pas surmener une créature à moins qu'un effet vous autorise à le faire. Des effets qui engagent une créature et l'empêchent de se dégager, comme celui de la Paralysie décisionnelle, ne surmènent pas cette créature.
* Si une créature surmenée est déjà dégagée pendant votre prochaine étape de dégagement (sans doute car elle avait la vigilance ou qu'un effet l'a dégagée), l'effet de surmener l'empêchant de se dégager prend fin sans conséquence.
* Si vous acquérez le contrôle de la créature d'un autre joueur jusqu'à la fin du tour et que vous la surmenez, elle se dégagera pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
Surmener
Surmener
Pour se distinguer des autres adeptes et saisir la gloire qui s’offrent à eux, les guerriers les plus courageux d’Amonkhet n’hésitent pas à repousser leurs limites. Pour représenter ce dépassement de ...
Lexique
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
ylloh
Modérateur
Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.
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Le 15/03/2022
Petite question. Si je copie une créa avec un Mirage miroir est ce que l'artos se détap au prochain tour puisqu'il n'est plus une créa?
Merci d'avance.
1 réponse(s)
Le 15/03/2022
Quoique n'étant plus une créature et ayant changé de caractéristiques, le Mirage reste le même permanent, ce qui fait qu'il ne se dégagera pas, étant surmené normalement.