Couvée Sultaï - Magic the Gathering

Couvée Sultaï

Couvée Sultaï

La couvée sultaï et l'un des cinq clans wedge de l'édition les khans de Tarkir. Elle est caractérisée par l'alliance de couleurs {B}{G}{U} . Il s'agit d'un jeu combo-contrôle jouant beaucoup avec le c...

  Notions / Les Khans de Tarkir

La couvée sultaï et l'un des cinq clans wedge de l'édition les khans de Tarkir. Elle est caractérisée par l'alliance de couleurs {B}{G}{U} . Il s'agit d'un jeu combo-contrôle jouant beaucoup avec le c...

  Notions / Les Khans de Tarkir



Lexique

le , par Valàar
6157

La couvée sultaï et l'un des cinq clans Wedge de l'édition Les Khans de Tarkir. Elle est caractérisée par l'alliance de couleurs . Il s'agit d'un jeu combo-contrôle jouant beaucoup avec le Cimetière. Son but est donc d'y envoyer un maximum de cartes pour pouvoir lancer des sorts avec la Fouille, telles que l'évacuation des fosses.

Cette combinaison de couleur, très jouée en Moderne, donne lieu à des jeux Midrange ou rampe et est appelée "BUG".

La couvée sultaï est essentiellement composée de nagas et d'Humains. Ils sont très intéressés par la mort (Celle des autres, essentiellement) et utilisent des zombies animés par nécromancie pour travailler et combattre à leur place. Ils ont également l'appui des Rakshazas, des démons-félins. Leur khan se nomme Sidisi, tyran de la Couvée et son bras droit Taigam. La couvée sultaï est symbolisée par le croc du dragon, qui représente leur perfidie. L'un des lieux les plus importants pour eux est le palais de Qarsi, où vit la reine Sidisi en personne.

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L'auteur

Valàar
mdo

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Bas-Rhin
Flood

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Le Dark Mogwaï

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Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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