Intentions cachées - Magic the Gathering

Intentions cachées

Intentions cachées

Il s'agit d'une capacité statique à mot-clé apparue dans l'extension Conspiracy et utilisée uniquement sur des cartes de conspiration. Les conspirations avec cette capacité s'appliquent uniquement ...

  Règles / Conspiracy

Il s'agit d'une capacité statique à mot-clé apparue dans l'extension Conspiracy et utilisée uniquement sur des cartes de conspiration. Les conspirations avec cette capacité s'appliquent uniquement ...

  Règles / Conspiracy



Lexique

le , par Thorgor
5217

Il s'agit d'une Capacité statique à Mot-clé apparue dans l'extension Conspiracy et utilisée uniquement sur des cartes de conspiration.

Les conspirations avec cette capacité s'appliquent uniquement à un nom de carte, que vous choisissez secrètement avant le début de la partie. La conspiration elle-même ainsi que le nom choisi restent cachés jusqu'à ce que vous décidiez de les révéler pour les utiliser.
Par exemple, avec Muzzio's Preparations, vous choisissez un nom de carte de créature puis, une fois que la conspiration est révélée, toutes les créatures avec le nom choisi arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire.

Personne a dit a dit :
702.105. Hidden Agenda (Intentions cachées)

702.105a Hidden Agenda est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'une carte de conspiration avec hidden agenda est mise dans la zone de commandement. « Hidden Agenda » signifie « Lorsque vous mettez cette carte de conspiration dans la zone de commandement, retournez la face cachée et nommez secrètement une carte. »

702.105b Pour nommer secrètement une carte, notez son nom sur un morceau de papier que vous conservez à côté de la carte de conspiration face cachée.

702.105c À tout moment où vous avez la priorité, vous pouvez retourner face visible une carte de conspiration face cachée que vous contrôlez dans la zone de commandement. Il s'agit d'une action spéciale. Le faire révèle le nom choisi. Cf. règle 115.2g.

702.105d La capacité hidden agenda et une autre capacité de l'objet avec hidden agenda qui fait référence au « nom choisi » sont liées. La seconde capacité fait référence uniquement au nom choisi pour la capacité hidden agenda de cet objet. Cf. règle 607.2d.

702.105e Si un joueur quitte la partie, toutes les cartes de conspiration face cachée contrôlées par ce joueur doivent être révélées à tous les joueurs. À la fin de chaque partie, toutes les cartes de conspiration face cachée doivent être révélées à tous les joueurs.

Quelques précisions en provenance de la FAQ Conspiracy :

  • Vous nommez la carte quand la partie commence, au moment où vous mettez la conspiration dans la zone de commandement, pas au moment où vous retournez la conspiration face visible.

  • Il existe plusieurs façon de nommer secrètement une carte, comme par exemple écrire son nom sur un bout de papier accompagnant la conspiration. Si vous avez plusieurs conspirations face cachée, vous pouvez nommer une carte différente pour chacune d'elles. Il est important que chaque carte nommée soit clairement associée à une seule conspiration.

  • Vous devez nommer une carte de Magic. Notamment, vous ne pouvez pas nommer u jeton (sauf dans le cas inhabituel où le nom d'un jeton est le même que celui d'une carte, comme pour "Illusion").

  • Si vous jouez plusieurs partie après le draft, vous pouvez nommer une carte différente à chaque fois.

  • En tant qu'action spéciale, vous pouvez retourner une conspiration face visible. Vous pouvez le faire à tout moment où vous avez la priorité. Cette action n'utilise pas la pile et on ne peut pas y répondre. Une fois face visible, les capacités de la conspiration affecteront la partie.

  • A la fin de la partie, vous devez révéler chaque conspiration face cachée qui se trouve dans votre zone de commandement à tous les joueurs.
La version originale officielle des règles a dit a dit :
702.105. Hidden Agenda

702.105a Hidden agenda is a static ability that functions as a conspiracy card with hidden agenda is put into the command zone. “Hidden agenda” means “As you put this conspiracy card into the command zone, turn it face down and secretly name a card.”

702.105b To secretly name a card, note that name on a piece of paper kept with the face-down conspiracy card.

702.105c Any time you have priority, you may turn a face-down conspiracy card you control in the command zone face up. This is a special action. Doing so will reveal the chosen name. See rule 115.2g.

702.105d Hidden agenda and another ability of the object with hidden agenda that refers to “the chosen name” are linked. The second ability refers only to the card name chosen as a result of that object's hidden agenda ability. See rule 607.2d.

702.105e If a player leaves the game, all face-down conspiracy cards controlled by that player must be revealed to all players. At the end of each game, all face-down conspiracy cards must be revealed to all players.

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L'auteur

Thorgor
mdo

Prince Démon | Hauts-de-Seine
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Les gobelins ne font pas de bons chasseurs, leur grande ingéniosité n'a jamais pu compenser leur faiblesse physique. Ils ont bien essayé la chasse au faucon, mais ces bestioles-la sont rapides et ils sont loin de courir assez vite pour les attraper. La chasse aux canards est déjà plus accessible, mais de toute façon ils n'ont pas suffisamment de force dans les bras pour parvenir à lancer les chiens assez haut.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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