Cette chose toute chose dévore:
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs,
Elle ronge le fer, mord l'acier,
Réduit les dures pierres en poudre,
Met à mort les rois, détruit les villes,
Et rabat les plus hautes montagnes.
On ne Triche pas avec le Temps.
Sinon voilà ce qu'il en résulte: Un Planeswalker Bleu-Noir, Horloge de la mort dont chacun des tics vous rappellent que vous et votre Plans devriez être disparut et oubliés depuis déjà trop longtemps.
L'entité connue sous le Nom de Magthérydion est à la poursuite d'un mage insolent qui pensant pouvoir sauver son plan natal, un monde artificiel en déclin, a défié la mort et la fin elle-même, en l'enfermant hors du temps et de l'espace. Depuis il fuit à travers le multivers dans l'espoir de porter un dernier affront à la logique et d'ancrer définitivement son monde dans le multivers et cela peut importe le prix.
Incarnant la mort et la Fin de toute chose il est naturel que ce Planeswalker soit Noir mais la maîtrise du temps appartient cependant au mana Bleu et aux Artéfacts.
D'un point de vue gameplay je penses qu'il exprime assez bien l'idée: il est conçu pour rendre l'exile inutile, les Chemin vers l'exil, Pilier de flammes, Cercles de l'oublis les exhumations ou les flashback se retournent tous contre vos adversaires quand Magthérydion active sa troisième capacité.
Mais on ne contrôle pas aussi facilement une telle puissance, il exhume passivement et automatiquement tout permanent qui pars aux cimetières.
Le fait qu'ils soient exilé après est à votre avantage mais il faut encore que vous surviviez à leurs retour avec la célérité.
Quand il s'agit d'un cadet impatient pas de problème mais quand c'est Emrakul qui reviens avec la célérité et fait gagner encore un tour à votre adversaire...
De plus il demande de sacrifiez 4 permanents pour être entièrement charger, certes ceux-ci reviendrons aussi grâce à la 3eme capa et au passif mais il faut tout de même attendre 11 tours pour les voir revenir. A moins que vous ne préfériez-vous servir du passif pour faire revenir votre thon en jeu avec la célérité ou réactivé sa capacité d'entrée sur le champ de bataille. Disons par exemple un lotus noir pour 6 mana gratos ou :D et ce n'est qu'une des nombreuses possibilités.
Au niveau du cout en Mana il me semble approprier, compte tenus de la lenteur des capacités et du double tranchant de la carte, et la loyauté de base lui permet de survivre à une foudre ou un sort de blast à trois blessures.
Ce planeswalker est le début d'un série de carte sur lesquels je bosse (de manière décousue) qui vont aller ensemble à la manière d'un Duel Deck dans lequel Magthérydion et le dit Mage fuyard s'affronte chacun avec leurs façon de jouer.
NB: Le fait que des formulations anciennes comme le renvoyer en "jeu" au lieu de "Champ de bataille" côtoient de nouvelles comme 'exiler' au lieu de 'retirer de la partie' n'est qu'un question de gain de place, j'ai pris les plus courtes :P quand au SE j'ai pris celui qui allais le mieux avec les marqueur "temps": Spirales Temporelles
Edit: Correction des erreurs de formulation et de gramaire
On ne Triche pas avec le Temps.
On ne Triche pas avec le Temps.
Cette chose toute chose dévore: Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs, Elle ronge le fer, mord l'acier, Réduit les dures pierres en poudre, Met à mort les rois, détruit les villes, Et rabat les plus hau...
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Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
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L'auteur
Anonyme 12259
Milicien | Isère
Joueur Meule, car les PV c'est trop Mainstream, et les Combo trop cher.
Le 20/12/2012
Très belle illustration et surtout un débordement parfaitement bien réussie. Cela vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression que le symbole d'édition va beaucoup sur la gauche.
Edité 1 fois, dernière édition par paul45260 le 21/12/2012
Le 12/12/2012
Ah oui tiens c'est vrai, tu as raison, tant pis alors
Edité 4 fois, dernière édition par Bleuz le 12/12/2012
Le 12/12/2012
Le problème si on retire "ou si il devais quitter le jeu" ça donne trop facilement des combo infini avec les créatures à sacrifice, Un mogg fanatique et tu gagne la partie en le sacrifiant à répétition. :/
Quand à l'ultimate il n'est pas plus abusif que celui de karn libéré et il arrive à peut près aussi tard si on compte les marqueur temps. demande plus de sacrifice, mais se paye le luxe de retourner contre l'adversaire toutes les cartes qu'il à exiler (en plus de celle que tu a exiler) dans un gros overkill. :D
Le 12/12/2012
Il vaut mieux mettre des ":" à la place du tiret quand la langue est française.
1ère capacité :
Cette capacité sera le principal interet de cet arpenteur, faudrait l'exploiter tout en limitant les possibilités de l'adversaire parce que sinon c'est casse-gueule.
Je pense que tu aurais pu te passer du "ou si il devait quitter le jeu", ça t'aurait fait gagner de la place. Les effets seraient modifiés mais la différence serait minime.
- "acquiert"
3ème capacité :
Un ultimate assez...ultime, tu peux rédiger : "vous gagnez la partie", ce serait pareil, par contre il est tout aussi injouable. Donc décoratif/anecdotique ^^'
A part ça, l'histoire est assez intéressante !
Ca me rappelle le jeux vidéo Prince of Persia (Warrior Within) ou le héros est poursuivi sans arret par le Dahaka parce qu'il a fait des conneries avec le temps
Les couleurs sont bien choisies, Maggie à de la gueule (on dirait un phyrexian), c'est sympa.
Edité 3 fois, dernière édition par Bleuz le 13/12/2012