Eskil, la paix perpetuelle - Magic the Gathering

Eskil, la paix perpetuelle

Eskil, la paix perpetuelle

Bonjour Ne votez pas pour moi, je suis l’organisateur. Mais je vous présente quand même ma vision d’Eskil. Pour le lore : Entre entre 3863 et 3980, Eskil avait décidé de suivre de pr?...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Bonjour Ne votez pas pour moi, je suis l’organisateur. Mais je vous présente quand même ma vision d’Eskil. Pour le lore : Entre entre 3863 et 3980, Eskil avait décidé de suivre de pr?...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
1193 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E05 Eskil est toujours vivant ?

Bonjour

Ne votez pas pour moi, je suis l'organisateur.
Mais je vous présente quand même ma vision d'Eskil.

Pour le lore :
Entre entre 3863 et 3980, Eskil avait décidé de suivre de près la lignée Capashen, de part ses liens avec le mana blanc, et de l'intérêt porté par Urza. Durant ces observations, il constata qu'un arpenteur s'était intéressé de prêt à un descendant de Thomas Capashen. Cet arpenteur, ne se sentant pas de taille à affronter Eskil (un arpenteur de plus 4000 ans), parvient à lui effacer ces informations de la mémoire, grâce à de la magie apprise sur Arkhos.

Après la guerre des arpenteurs, Eskil remarque que ses souvenirs présentent un accorc. Il confie les Bois Blancs aux Elfes quirionais, et entreprend des voyages dans le multivers pour étudier ce qui se rapporte à la mémoire, sans succès. Cependant, la Restauration lui rend peu à peu ses souvenirs, et en découvrant l'identité de l'ancien arpenteur il décide de revenir sur Dominaria.

Je donnerai évidemment plus de détails quand Eskil interviendra dans ma storyline : je n'en suis pas encore là pour l'instant.

Concernant la carte :

Ne vous occupez pas du SE, celui de mon 3ème funset.
Ne vous occupez pas trop du mot clé Éternel qui résume simplement un capacité déjà souvent rencontrée : "Si ce permanent devait être mis dans le cimetière d'où qu'il vienne, révélez cette carte et mélangez la carte dans la bibliothèque de son contrôleur à la place." (Progénitus, L'Héritage, Colosse de pestacier...)

Les capas sont orientée défense, protection des faibles et gain de pv.
À noter, dans l'esprit d'altruisme, que sa statique ne se déclenche pas quand c'est lui qui est attaqué.
La capa statique permet de monter la loyauté en punissant les attaques, la première capa activée permet de convertir la loyauté en PV, et l'ulti les multiplie. La deuxième statique permet de sauver nos petits attaquants ou bloqueurs.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv (4805 points)
Le 17/03/2021

Je trouves les capacités trop redondantes, c'est toujours lié aux points de vie ou à la prévention de blessures de blessures. C'est vraiment dans le thème du personnage mais je préfère grandement ce qu'à fait Nolan avec son planeswalker assez original et fonctionnant sur un effet balancé.

1 réponse(s)
Deiv (4805 points)
Le 18/03/2021

J'ai un peu ignoré le passif dans mon avis. Comme la souligné Nolan, il est assez novateur. Merci à lui de m'avoir fait revisiter ma vision de la carte.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 402 votes)