Renaissance d'une terre - Magic the Gathering

Renaissance d'une terre

Renaissance d'une terre

Coucou les amis ;) Sur le même principe que ma dernière création, je tenais absolument à vous donner un aperçu de ce qu'on pouvait voir dans mon royaume avant et après la transformation. Avant, ...

  Carte réelle jouable / Carte recto-verso / SMF

Coucou les amis ;) Sur le même principe que ma dernière création, je tenais absolument à vous donner un aperçu de ce qu'on pouvait voir dans mon royaume avant et après la transformation. Avant, ...

  Carte réelle jouable / Carte recto-verso / SMF



Funcards

le , par Skyion
7373 | Louanges 8

Coucou les amis

Sur le même principe que ma dernière création, je tenais absolument à vous donner un aperçu de ce qu'on pouvait voir dans mon royaume avant et après la transformation.

Avant, il y avait des paysages désolés à perte de vue, et le ciel était toujours nuageux. Et ça ne s'appelait pas encore Éolia. Après, et donc actuellement, on peut y voir ces magnifiques plaines baignées dans la lumière.

Pour la condition de transformation, et bien il m'a fallu lancer un sortilège utilisant toutes les couleurs de mana pour faire renaître ce royaume. Je l'ai traduit ici par la nécessité que tous les types de terrains de base soient présents (par ici les bilands et les ravlands).

Voilà, c'est tout pour cette fois. A la prochaine funcard

Skyion, votre archange préféré

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Bleuz (2643 points)
Le 21/10/2012

Vognar :
Bleuz :
C'est étrange de voir des "verdoyantes plaines fertiles" produire du mana noir et rouge. La production de mana vert/blanc/bleu passe encore mais avec du rouge/noir il y a peut-etre un souci d'incohérence.


Pour le noir, on peut imaginer une mare avec des grenouilles et des moustiques (un marais Lorwyn's-like) et pour le rouge une source chaude. Le RP suffit à expliquer pas mal de chose, encore faut-il suffisamment d'imagination

Ouais m'enfin...faut pas oublier que c'est censé etre une plaine (cf : titre et texte d'ambiance),hein.

Puisque tu parle de RP, je me demande pourquoi il faudrai se prendre la peine de collecter du mana rouge et noir pour créer une terre paradisiaque, c'est vraiment la dernière chose dont on aurait besoin pour ça

1 réponse(s)
Nobody11217 (0 points)
Le 21/10/2012

Je peux te prouver le contraire de façon RP. Mettons que sa vision du "verdoyant" et du "paradisiaque" se base sur les notions de "diversifié", "tolérant", etc. Alors l'équilibre entre les couleurs est essentiel et les cinq couleurs sont nécessaires pour faire un endroit "idéal et/ou parfait" capable de produire les cinq couleurs.

pyrovoice (690 points)
Le 21/10/2012

Un terrain simpa. Pour la formulation, il faudrait "quand vous contrôlez un marais, une forêt, une ile, une plaine et une montagne, transformez This". Je pense pas qu'il soit fumé, ni meme vraiment utile, vu que c'est un bassin réflechissant en moins fort vu qu'il faut avoir les 5 terrain pour qu'ils fassent n'importe quel mana. Pour l'équilibrer, tu pourrait lui faire produire 2 mana de n'importe quel couleur une fois transformé par exemple.

1 réponse(s)
Nobody11217 (0 points)
Le 21/10/2012

Une formulation à la Victoire de la coalition suffit, sans citer les cinq types.

Vognar :
Quand vous contrôlez un terrain de chaque type de terrain de base, transformez la Désolation de Larmadia.

Asone (427 points)
Le 21/10/2012

Je trouve que les plaines d'Eolia sont vraiment vraiment trop puissante. Il n'y a aucune condition de transformation pour les plaines, donc elles ne pourront jamais devenir la désolation de Larmadia. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espère que tu as compris.

1 réponse(s)
Nobody11217 (0 points)
Le 21/10/2012

En fait tu te trompes : La carte arrive face nuit, comme expliqué ici :

Skyion :
Jusque là, rien de très original je l'avoue. Sauf que j'ajoute une petite fantaisie : j'utilise les designs dans le sens INVERSE. Bah oui ! Quand on vient chez moi, on passe de l'ombre à la lumière et pas l'inverse.

Bleuz (2643 points)
Le 21/10/2012

Je la trouve pas trop puissante car en général, quand on controle tout les types de terrain de base, on a pas de problème avec les couleurs donc en fait je pense meme qu'elle est pas si utile que ça.

C'est étrange de voir des "verdoyantes plaines fertiles" produire du mana noir et rouge. La production de mana vert/blanc/bleu passe encore mais avec du rouge/noir il y a peut-etre un souci d'incohérence.

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 21/10/2012

1 réponse(s)
Nobody11217 (0 points)
Le 21/10/2012

Effectivement, moi non plus je ne trouve pas ça trop fort, au contraire. Avoir rend inutile le fait de potentiellement avoir un mana coloré en plus. À moins que Augure prismatique au tour 2 ne transforme le terrain tout de suite, auquel cas c'est peut-être pas mal.

Par contre, erreur de formulation. Il faut copiter sur la Victoire de la coalition : Quand vous contrôlez un terrain de chaque type de terrain de base, transformez la Désolation de Larmadia.

Bleuz :
C'est étrange de voir des "verdoyantes plaines fertiles" produire du mana noir et rouge. La production de mana vert/blanc/bleu passe encore mais avec du rouge/noir il y a peut-etre un souci d'incohérence.

Pour le noir, on peut imaginer une mare avec des grenouilles et des moustiques (un marais Lorwyn's-like) et pour le rouge une source chaude. Le RP suffit à expliquer pas mal de chose, encore faut-il suffisamment d'imagination

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Skyion
mdo

Mentor depuis le 24/11/2005
Eure
Déjà 12 ans d'amour ! Et ça continue, que vous le vouliez ou non. ^^

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un vrai prophète sait allier philosophie métaphysique, intuition logique, révélations axiomatiques, sciences pratiques et sens physiques. Il en découle qu'une bonne prophétie ne doit comporter ni nom ni date. Ainsi tout ce que j'ai prédit s'est soit déjà avéré exact, soit annonce des événements encore à venir.

—Psylocibe Ennabar, Les visions cataractiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)